Aller au contenu

Des crises, oui, mais de quoi ?


Messages recommandés

P'tites nouvelles du jour :)

 

Kwatt' se sentait un peu plus en sécurité ce soir !

a_trie21.jpg

 

Du coup, j'ai sorti Esso (mon dominant doux ;) ) et ils sont faire une lonnngue sortie tous les deux :D

Tout c super bien passé !

Apres cette longue sortie, j'ai décidé de mettre Esso dans la plexi avec Kwatta !

Demain Kwatta aura la bonne odeur d'Esso.. et je pourrais tenté une sortie avec tous les males :)

a_trie22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Petit chou!

 

Sinon pour la cage, tu peux peut-être les transférer dans une cage à lapins quand il sera assez remis pour réintégrer un groupe. Comme ça il aura de la surface au sol et peu de hauteur pour éviter une chute importante en cas de crise...

 

Bon rétablissement et plein de papouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwatta va super bien !

 

Présentation donc avec le male dominant... tou c donc bien passé !

Ils ont passé la nuit ensemble dans la plexi.. tout nikel aussi !

Le lendmeain, présentaiton avec toute la troupe... j'ai des males super adorable... ils l'ont a peine sniffer :D

 

Il est a nouveau avec ses copains depuis hier apres midi.. c un ti amour !

Meme pas 5 minutes qu'il était dans la cage que je l'observais... je quitte la pice le temps d'aller chercher un coup à boire... et devinez qui était déja tout en haut dans le spoutnik ? :love:

 

Sorry, je donnerai un peu plus de nouvelle demain.. j'ai la creve :(

Je lui done son médoc... et direction dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a refait une crise tout à l'heure :(

et la y'avait clairement une méga looongue absence :(

Demain je vais chercher son traitement homéopathique...

 

Du coup il est de nouveau seul dans la plexi :(

C trop dangereux pour lui, et pour ses copains la :(

 

vu que je pars de jeudi a lundi ('fin de la nit a dimanche a lundi), je le met en "pension" chez mon véto.

Les autres ne sont quand meme pas seuls, j'ai une amie qui a aussi des rats qui passera tous les soirs :)

Mais bon pour Kwatta je préfère qu'il ait une surveillance quasi constante :$

 

Vala pour les nouvelles pas super :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie pauvre loulou... As tu parlé de la cabergoline a ton veto? Car moi depuis que j'en donne elle ne me refait des crises qu'exceptionnellement voire pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto (ou plutot celui de mes rats lol) est aussi un ami... ça "aide" en plus ;)

 

Mon véto me conseille un traitement homéo dans un premier temps.

 

Je sais pas si j'aurai e temps de donner des nouvelles demain.. sinon au pire, je rentre la nuit de dimanche à lundi, j'en donnerai donc à ce moment la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok. si ça marche, fais nous part de ce traitement ça peut toujours servir à d'autres... c'est cool si ton véto est calé en homéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic :)

 

Kwatt-Kwatt est tj chez mon véto.. je le récupère le 10 ! (j'ai pas voulu le laisser seule durant mes qq jours de congés en France, et vu qu'il est à 150 bornes... c po la porte à coté)

Il va bien, il a fait quand meme qq petites crises...

La il est dans une chambre... la ou y'a pas de bruits... pas de télé (bah oui j'ai des enfants donc...) pas de variations de lumiere du à la télé...

La ou sont mes cages actuellement... elles sont dans le living (je sais pas les mettre ailleurs)

 

Donc j'ai pensé le mettre dans ma cuisine a son retour, dans une "petite cage" a hamster (plus haute que longue) et lui prendre un p'tit copain pour pas etre seul.

Bon se sera pas une cage minuscule non plus... mais pas trop spacieuse... sans étage, juste biberon, gamelle et un dodo en tissu pour éviter qu'il se blesse. Restera a voir si le nouveau p'tit copain supportera les petites crises de Kwatt'

Si ça ne va pas... le nouveau ira rejoindre les 4 grands.. et Kwatt' restera seul...

 

Voila pour les dernieres nouvelles, qui sont pas trop désagréables dans l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article une fois sur le fait qu'il n'était pas bon de placer ses oiseaux dans une cuisine. Du coup je viens de faire une petite recherche google, et voilà ce que ça donne :

 

"Les intoxications causées par des gaz et des produits chimiques

Les oiseaux sont particulièrement sensibles au niveau respiratoire.

 

Il est très déconseillé de placer leur cage dans une cuisine, en effet les fumées de cuisson sont rapidement toxiques. C'est le cas notamment des gaz produits par des ustensiles trop chauffés comportant du Téflon (poêles anti-adhésives, grille-pain, sèche-cheveux, etc.). Sous l'action d'une chaleur excessive, le téflon produit un gaz inodore, incolore, sans danger pour l'homme mais mortel pour les oiseaux : le Tétra-fluoroéthylène.

 

Les produits de nettoyage peuvent aussi être dangereux, car ils sont souvent concentrés et leurs vapeurs irritantes pour l'homme peuvent rapidement devenir dangereuses pour les oiseaux."

 

Maintenant je sais pas ce que ça vaut vis-à-vis des rats, mais vu qu'eux aussi sont sensibles au niveau respi...

J'avais aussi lu un truc une fois (je crois que c'était sur ce forum) concernant des ultrasons qui seraient émis par les plaques à induction et seraient gênantes pour les rats. Info à vérifier, je me rappelle plus exactement de quoi il s'agissait...

 

Pour ma part, ma ratte épileptique a une "grande" cage plexi, comme ça pas de risque qu'elle grimpe. Après pour le copain moi elle a toujours été seule (attention jet de pierre.......) mais je pense que tu peux tenter, même si moi j'aurais vraiment peur d'une attaque sanglante provoquée sous l'effet d'une crise... M'enfin je laisse l'avis aux personnes qui ont peut-être le cas chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour les renseignements ;)

 

En meme temps j'ai pas "le choix"... je ne sais que les mettre dans mon living ou au pire la cuisine :(

 

J'ai pas de plaque a induction (c dj ça :lol:) c des plaques éléctriques..donc pas de fuite de gaz possible :P

 

Il a dj fait qq crises en étant avec ses copains, et jsuqu'a présent, pas d'attaque ni de lui, ni des copains qui pourraient etre completement terrorisés.

 

Si je vois que ça va pas, je mettrai le nouveau copain avec les 4 grands... y'a encore de la place dans la cage ;)

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malgré son traitement, Kwatt' ne va pas mieux :(

C'est meme de pire en pire :(

Ses crises sont plus fréquentes et plus fortes :(

Il se blesse à sa cicatrice, se blesse sont autre patte arrière, ses ongles à l'avance :(

 

Ce n'est plus une vie décente pour lui :'(

Il est temps de ne pas être égoïste... on se sera tous bien battu pour lui... mais là c'est plus possible pour lui :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tj chez le véto la, j'ai pas encore su le récupéré... (en plus on vient d'emboutir ma voiture :/)

LA il est donc quasi 24h/24 en surveillance... le véto le voit pas d'un bon oeil :(

 

On a donc discuté hier, et je vais donc pas etre égoiste... c de pire en pire... il mérite pas que je le traine en longueur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi l'est tout fort mon p'tit rat sauvage d'égout de l'espace :DDemain matin, promis qu eje lui ferai un calin pour toi ;)(ceci dit en passant... j'espere que ça fera réfléchir certaines personnes qui ont le culot de me dire que je n'ai QUE les rats "spéciaux"... je prendrai toujours autant soin de mon "bete rat agouti" que de ma BES ou mes DU ou tout autre rat ! Et toc :P)Demain j'essayerai de faire une mini séance photo.. 'fin si monsieur veut bien et n'est pas trop stressé ;)

 

En mème temps tu as bien le droit d'avoir les rats que tu veux...... les gens sont jaloux.

 

J'avais lu un article une fois sur le fait qu'il n'était pas bon de placer ses oiseaux dans une cuisine. Du coup je viens de faire une petite recherche google, et voilà ce que ça donne :"Les intoxications causées par des gaz et des produits chimiques Les oiseaux sont particulièrement sensibles au niveau respiratoire. Il est très déconseillé de placer leur cage dans une cuisine, en effet les fumées de cuisson sont rapidement toxiques. C'est le cas notamment des gaz produits par des ustensiles trop chauffés comportant du Téflon (poêles anti-adhésives, grille-pain, sèche-cheveux, etc.). Sous l'action d'une chaleur excessive, le téflon produit un gaz inodore, incolore, sans danger pour l'homme mais mortel pour les oiseaux : le Tétra-fluoroéthylène. Les produits de nettoyage peuvent aussi être dangereux, car ils sont souvent concentrés et leurs vapeurs irritantes pour l'homme peuvent rapidement devenir dangereuses pour les oiseaux."Maintenant je sais pas ce que ça vaut vis-à-vis des rats, mais vu qu'eux aussi sont sensibles au niveau respi...J'avais aussi lu un truc une fois (je crois que c'était sur ce forum) concernant des ultrasons qui seraient émis par les plaques à induction et seraient gênantes pour les rats. Info à vérifier, je me rappelle plus exactement de quoi il s'agissait...Pour ma part, ma ratte épileptique a une "grande" cage plexi, comme ça pas de risque qu'elle grimpe. Après pour le copain moi elle a toujours été seule (attention jet de pierre.......) mais je pense que tu peux tenter, même si moi j'aurais vraiment peur d'une attaque sanglante provoquée sous l'effet d'une crise... M'enfin je laisse l'avis aux personnes qui ont peut-être le cas chez eux...

Hum en mème temps, si on se méfie de tout (car beaucoup de choses dans notre environnement est néfaste) on ne viverait plus.... je pense par exemple aux étudiants qui vivent dans 15m2 avec "la cuisine" a coté du matelas ou qu'ils dorment.. ALors je ne pense pas que çe soit si grave pour l'isolation d'un rat, surtout quand on a pas le choix.

 

Courage pour les derniers instants de ton loulous.... peut ete que le fait de ne pas etre chez lui le stressait et a fait empirer ses crises? Après c'est vrai que ça doit etre dure de le voir souffrir après chaque crise. Tu l'auras accompagné de la meilleur manière que tu as pu.....

 

Gratouille a ce joli pti pouic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

C un endroit qu'il connait, c la qu'il a dj passé des "vacances" (vi mon véto est aussi sa nounou attitrée :P).

Y'a des jours avec des petites crises... 1 ou 2.. et des jours ou les crises vont vraiment violentes... ou il a des absences... c horrible pour lui d'etre dans cet état, sans compter qu'il se blesse a chaque fois :( (et pour moi, le voir comme ça c pas mieux :( )

 

Dans un sens je veux etre samedi, le srrer contre moi, lui dire a quel point il m'a manquer, lui faire des tonnes de bisous, des gratouilles derriere l'oreille, ça il adore :D et d'un autre coté, je sais que se sont les derniers instants qu'on vivra tout les deux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la cabergoline, tu veux pas essayer ? Car l'homéopathie ça marche pas sur tout le monde...

 

Drablesse : oui je sais je psychose un peu sur tout moi, mais en même temps vu les maladies que se traînent le monde en ce moment, il y a de quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit Kwatt'...

 

Notre rencontre a été si courte... :(

Tu as été mon craquage à une expo ! Y'en a qui on du bien rire.. tu étais juste un "bete agouti"... j'aurai pu te trouver n'importe ou ! Mais on c la que nos regards se sont croisés.... j'ai fondu, je t'ai embarqué malgré l'abcès que tu avais sur le dos !

 

Tu es un p'tit rat d'égout, tu as su te faire accepter directement par le groupe... tu adores jouer avec ma main... t'es pas "bisou", mais ton regard on dit long !

 

Tout est merveilleux... et c'était bien trop beau :(

Un soir tu as fait un AVC, qui a déclencher des crises d'épilepsie... tu t'es fracturé la patte :(

Je t'isole, et rien ne va plus à partir de ce 20 juillet :(

 

Crise sur crise, tu te refait mal et te refracture ta patte plusieurs fois, l'autre est foulée.. tes ongles sont soit retournées, soit arrachées :(

Ta patte est tellement mal.. on doit t'amputer ! :(

Tu deviens mon p'tit rat d'égout de l'espace !

 

Malgré que tu es sous haute surveillance chez ton véto préféré, qu'on change ton traitement, tes crises s'amplifient, durent plus longtemps tes absences aussi, elles sont plus fortes, ta cicatrice ne veut pas cicatrice suite aux chocs violents que tu t'infliges sans le vouloir :(

 

Je peux pas te laisser vivre comme ça... parce que ça.. c'est pas vivre :(

Alors j'ai prit la décision qui s'imposait :(

 

Tu es parti y'a qq heures sous mes caresses.. et malgré l'anesthésiant, tu fais encore une crise :( Je te promet que c'est la derniere, que plus jamais tu ne devras en subir une, que plus jamais tu ne te feras mal :(

C'est fini mon Kwatt'.. ca en est fini de souffrir...

 

Pardonne moi mon p'tit rat d'égout de l'espace... pardonne moi de ne pas su en faire plus... pardonne moi tu es si jeune... pardonne moi, si j'avais u l'issue, je ne t'aurais pas fait endurer tout ça.. pardon mon Kwatt :(

 

Merci encore aux Doudou's qui ont prit une fois de plus soin de toi, tout comme si tu étais un des leurs... merci les Doudou's... merci de tout coeur :(

 

 

a_trie25.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi... ça fait mal au coeur mais à mon avis tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour ton petit rat d'égoût de l'espace, même si c'est facile à dire, il ne faut pas culpabiliser.

 

Qu'il fasse un chouette voyage sur son petit gruyère de l'espace... Et courage encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.