Aller au contenu

Le groupe des "Anciens"


hamadryade

Messages recommandés

Ah, me fait pas douter de la nécessité d'une opération, je suis morte de trouille ! Ca a encore grossit, et ça s'étale le long de la machoire :(

Déjà qu'il m'a fait un bel hématome la première fois, il va falloir que je fasse un stock d'anti-hémorragique au cas où :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci pour lui :)

 

J'ai été le chercher hier à 16h. Et en ce moment, il est sur mes genoux.

Il a une énoooorme cicatrice et ça doit le lancer malgré les ains car il grignote moins, du coup, il est à la blédine, à la compote, au yaourt et aux fruits.

 

Cependant la vétérinaire pense à un cancer des parois vasculaires, selon elle, ça récidivera et elle est contre une troisième opération, donc j'espère que ça n'arrivera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre de ses nouvelles : il cicatrise bien. Pour l'instant, pas d'inflammation (il est sous ains) ni d'hématome :)

Il est en sortie avec ses copains aujourd'hui, la première fois depuis son retour, et du coup, il réaffirme son autorité sur Furoncle, ça a pouiqué.

 

Et malheureusement, Mucus se fait opérer d'une reprise à son cou demain. Ces deux-là ont fait une reprise à moins de deux mois de l'opération précédente. Je déteste ces tumeurs malignes...

Ma vétérinaire l'opère car la tumeur lui fait mal, mais elle est, comme pour Diderot, réservée quant à son avenir, au vu de la vitesse de reprise. :(

On ne va pas y penser, quand ça reviendra, on aura suffisamment de temps pour se désoler. Pour l'instant, ils vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir des photos de tes louloux :).

4 gros loustics comme je les aime.

J'espère que ça ira pour Diderot, gros morceau pour lui là... Font chien els rats avec lrs tumeurs punaise de punaise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Malheureusement, les suites opératoires pour Mucus ne sont pas joyeuses : il a fallu enlever plusieurs ganglions lymphatiques, du coup la circulation se fait mal et on a eu à faire à un gros oedème de la face. Il a un peu désenflé depuis.

J'avais fait des photos pour mailer de ses nouvelles à ma vétérinaire durant ses jours de repos :

mini_111004084525380208841224.jpg

 

mini_111004084618380208841237.jpg

 

 

Quant à Diderot, il fait soit un abcès soit une reprise... déjà :(

 

Ca me file un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diderot, ce serait un abcès, mais il a une autre masse moins grosse plus inquiétante :(

Mucus a encore un peu désenflé, il devrait mettre une semaine avant d'aller mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Diderot a une reprise :(

C'est en partie liquidien (hématome évidemment puisqu'on soupçonne un cancer des vaisseaux sanguins). Bref, on le laisse vivre sa petite vie de vieux pour les quelques semaines qui lui restent de vie. Ce qui me tue, c'est qu'à part ça et une faiblesse du train arrière, il va bien : oeil vif, bon appétit, poil doux, se nettoie, aime les câlins, réclame encore des friandises en grimpant aux barreaux.

 

Borgès et Diderot au premier plan :

111016015554380208908819.jpg

 

111016015554380208908818.jpg

Ne sont-ils pas mignons, les jumeaux ?

 

 

Diderot et son bon profil (aujourd'hui, de son mauvais profil, c'est assez horrible esthétiquement parlant comme amas de masse, mais il n'en souffre pas), Furoncle qui épie en arrière plan :

111016015554380208908817.jpg

 

 

Et Quolibet :

111016015556380208908821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en parlerai mercredi.

La dernière fois, elle ne voulait pas vider l'hématome pour ne pas laisser une sorte d'appel d'air, il me semble, étant donné que Diderot ne coagulait pas suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu la partie liquide de la masse du haut et le reste présente une tumeur à vif (c'est moche, et ça pue le sang et la chair), il saigne de la masse du bas (mais l'eau oxygénée 10% en compresse a fait cesser les saignements). :(

A part ça, il se porte relativement bien pour son âge, il dort avec ses copains tantôt en haut, tantôt en bas, toujours avec un autre, il cracotte et il mange solide, le choix est donc difficile :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci.

 

 

Diderot n'est plus : reprise du cancer et apparition d'une plaie cancéreuse qui a fini par nécroser assez rapidement. Il était devenu très fatigué, difficile à nourrir, le dernier jour, il s'est forcé à traverser le lit pour venir dormir sur moi et cet effort l'avait épuisé. Il est parti lundi dernier chez ma vétérinaire mais dans mes bras, entouré de ses copains. :(

 

 

Mucus a malheureusement une reprise de son cancer. On le laisse tranquille en espérant que celui-ci n'évolue pas trop vite.

Saleté de cancer (et ces deux-là sont mauvais :/ ) !!

Il a été moins en forme mardi et mercredi (absence de son frère ?), mais ça va mieux maintenant.

 

Furoncle a fait le c*n (comme d'hab' ^^ ) et du coup il a un souci de ligaments du genou ^^ Trois à quatre semaines de repos préconisés.

 

Borgès a repris ses saignements urinaires idiopathiques, et il a des douleurs aux hanches. On le traite.

Bien qu'il ait 5 mois de plus que Mucus, il fait plus jeune physiquement (sauf quand il marche). Il est toujours aussi gentil.

 

A part cela, ils ont tous bon appétit et sont encore dynamiques et bien vifs ("au repos, Fufu, qu'on a dit !!!" :non: ). Toujours aussi gourmands et demandeurs d'attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour des nouvelles des vieux : Mucus a une grosse tumeur maintenant mais il continue d'avoir un bel appétit (mais ne mange plus que du liquide ou du mou fluide).

Borgès continue doucement à vieillir, parfois il se bat encore avec furoncle pour savoir qui est chef. Furoncle profite de tout les à-côtés de Mucus et Borgès, il a un beau pelage doux et sa patte va un peu mieux, il reste vif et le regard pétillant. Malheureusement, je ne pense pas que Mucus fête avec nous les 3 ans de Borgès car son cancer grossit assez rapidement et il s'affaiblit quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.