Aller au contenu

Urgent - Recherche un bon véto sur Paris


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite ratoune de 1 an, Ice. C'est une ancienne "hyperactive", jamais elle ne resté en place, toujours curieuse et en vadrouille, jamais de calinoux car il aurait fallu qu'elle se calme avant mais on avait nos propres moments de tendresse.

Depuis 4 jours sont comportement à changer et s'en ai très inquiétant parce qu'elle ne s'alimente plus. Donc bien sur, dès que ça a commencer, j'ai vu ma clinique habituelle mais voilà, j'ai besoin d'être sur d'avoir eu un bon diagnostic, parce que beaucoup de mes rates ne sont pas ressorties de cette clinique.

 

Pouvez-vous d'urgence me conseiller en vétérinaire NAC sur Paris? Je suis de banlieue mais prête à bouger plus loin pour un bon véto.

 

Elle maigrit à vu d'oeil, les médicaments ne font rien, mais je suis certaine qu'i y a un problème avec ses dents.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de bons veterinaires sur Paris/banlieue.

 

De quel coin es tu?

 

Quel est le diagnotic de ta clinique actuelle?

Pourquoi penses tu que cela a un rapport avec les dents?

 

Des qu'un moderateur passera par la je suis sur qu'il t'enverra plusieurs adresses en mp.

 

En attendant verifie que sa temperature corporelle ne chute pas sinon mets lui une bouteille d'eau chaude pres d'elle (recouverte! aucun contact direct avec la peau). Tu peux aussi verifier si elle est bien hydratee en pincant legerement la peau du dos vers le haut. Si cette deriere revient en place rapidement par elle meme c'est qu'elle est hydratee correctement sans ca essaye de la faire boire plus (perso je met une goutte de sirop sucre dans son biberon ou seringue directement si trop deshydratee).

 

Donne nous des nouvelles je croise les doigts pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de bons veterinaires sur Paris/banlieue.

 

De quel coin es tu?

 

Quel est le diagnotic de ta clinique actuelle?

Pourquoi penses tu que cela a un rapport avec les dents?

 

Des qu'un moderateur passera par la je suis sur qu'il t'enverra plusieurs adresses en mp.

 

En attendant verifie que sa temperature corporelle ne chute pas sinon mets lui une bouteille d'eau chaude pres d'elle (recouverte! aucun contact direct avec la peau). Tu peux aussi verifier si elle est bien hydratee en pincant legerement la peau du dos vers le haut. Si cette deriere revient en place rapidement par elle meme c'est qu'elle est hydratee correctement sans ca essaye de la faire boire plus (perso je met une goutte de sirop sucre dans son biberon ou seringue directement si trop deshydratee).

 

Donne nous des nouvelles je croise les doigts pour elle

 

Je suis de Rosny sous Bois (93110), le véto pense à une tumeur au cerveau, c'est neurologique. Elle a changé de comportement d'une heure à l'autre, je l'ai presque vue en pleine crise, j'ai donc pensé aussi à un AVC mais mise à part ce grognottemet incessant avec ses dents, le manque d'appétit et d'énergie, il n'y a pas d'autre.. enfin, c'est déjà bien assez. Mais, voilà, c'est ma dernière rate, sa compagne est partie il y a quelques semaines, j'allais en adoptait une nouvelle...

 

Elle dort, ne fais que dormir et dors toujours, elle maigrit à vu d'oeil, est un peu déshydraté... Mais ses yeux, elle est toujours là quelque part.

Elle grince ses dents de travers, sa mâchoire n'est plus pareil. Le véto la mis sous cortisone et enroflaxine, c'est tout! elle a eu un coup de pêche les deux lendemain d'injection de cortisone, elle remangeait bien.

 

J'ai besoin d'un autre diagnostic, assez d'entendre tumeur tumeur tumeur! vla maintenant qu'on ne voit aucune excroissance, c'est une tumeur au cerveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé pour le 93.

 

Quand tu dis que sa machoire n'est plus pareille, qu'entends-tu par là ?

 

J'ai eu des rates qui m'ont font des AVC avec une paralysie partielle du visage : j'avais l'impression en les regardant en face que leur visage "coulait d'un côté" (les muscles d'un seul côté de la face étaient totalement relâchés, l'une a failli perdre son oeil car je n'avais pas vu de prime abord que les muscles de sa paupière étaient paralysés aussi). As-tu la même impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour tes rates. Pour Ice, s'était un peu différent, elle rongeait ses dents de travers, les incisives du haut déviaient sur sa gauche quand elle refermait la bouche. Ce qui laissé pensé à un AVC, c'est son comportement pendant la crise, avec tête penchée, perde d'équilibre, désorientation et son changement de comportement radical par la suite.

Elle allait vraiment très mal ce matin, elle ne buvait plus, ne mangeait plus les aliments liquides que je lui donné. Je suis donc retournée chez mon véto habituel, en craignant énormément qu'il me suggère une euthanasie. C'est la troisième visite pour ma rate Ice, cette fois, j'ai insister pour qu'il regarde à nouveau sa dentition. Malgré son pessimisme, il lui a fait une anesthésie "flash", il lui a coupé les dents, les a limé, et lui a injecté de la morphine. Il semblerait que ses incisives du bas étaient trop longues et commençaient à perforer la gencive du haut. Il lui a également injecté une solution d'eau glucosée pour la ré-hydrater.

 

De retour à la maison, la miss à accepté de grignoter un morceau de gruyère, 2 morceaux de pêches, et son petit caractère revient au naturel ^^

J'espère juste qu'il n'y a pas un couplage avec un problème neurologique, comme le suggérait notre première idée.

 

Verdict: Cela ce présente bien, pour le moment. Je pense que lorsque l'on connait bien son rat, il faut insister pour que le véto prenne compte de nos idées sur les probables soucis de nos ratous.

Malgré tout, je pense également que ma crainte envers Ice à exacerber mes doutes envers ma clinique vétérinaire. Maintenant qu'un nouveau véto ex-proprio de ratous y est présent, je suis un peu soulagée. Voiloù, je craignais que Ice soit ma dernière rate (parce que les voir partir dans la maladie déchire mon coeur) mais si tout se passe bien d'ici quelques jours, je relance l'adoption pour sa nouvelle copine.

 

Je tiens à tous vous remercier pour vos mp rapides sur les véto et leurs cliniques et encore un grand merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente qu'elle remange un peu :)

T'as bien fait d'insister aupres du veto. Et puis maintenant tu as tout plein d'adresses au cas ou.

 

Plein de papouille a Ice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la dernière nouvelle reçue suite à ma troisième et dernière visite chez le véto. J'y suis retournée car le soir même de la coupe des dents de Ice, elle a développée une boule au cou.

Retour donc le lendemain (aujourd'hui) chez le véto. Après observation de la ratoune sous anesthésie flash, le véto dit ne pas savoir ce qu'est la grosseur. Ce n'est pas un abcès, c'est mal localisée pour être opérable, les analyses pour comprendre ce qu'est cette grosseur prendrais entre 7 à 10 jours, donc voilà réponse très pessimiste, il n'y a rien à faire, seulement la laissé vivre les quelques jours qui lui reste...

Grosse déprime donc, Ice est ma dernière rate et je pense arrêtée là. 5 rats et toujours une fin dans la maladie, c'est dur à supporter, surtout quand ils partent jeunes. Peut-être adopterais-je à nouveau dans quelques années...

 

Paix à Gaston, Linotte, Capucine, Kaïna et je garde une petite lueur d'espoir pour Ice. Je l'ai ai aimé, élevé, soigné et je ne les oublierais jamais.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bételwicca,

 

d'abord je t'envoie tout mon soutien dans ce moment difficile, que je partage avec ma rate Lara. Mon veto non plus n'a pas su donner de diagnostic definitif. Pour lui c'est forcement un truc au cerveau, au systeme nerveux central. Je veux bien le croire vu son comportement.

 

Toujours est il que ça ne nous donne pas de solution.

 

Après pour la boule a son cou, n'est ce pas du à l’anesthésie "flash" comme tu dis ? ou l'a t'il piqué ? peut être une allergie, une reaction au produit .

 

Le principal c'est qu'elle mange, gave là si elle ne peut plus le faire seule. moi je ne lâche rien. Je verrai bien quand elle ne voudra plus vivre.

 

C'est frustrant de les voir tomber malade si jeune !!

 

courage à toi et calin à ta nounette ice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette boule ne pourrait pas être précisément ce qui l'empêche de bien mâcher et lui dévie la machoire ?

 

Où est-elle : dans la machoire ou plus loin dans le cou ?

 

Je viens de faire opérer 2 rats pour des boules dans le cou, et j'en avais fait opérer une autre 2 fois pour une tumeur adhérente à la jugulaire. Ainsi qu'une autre pour un abcès dentaire (donc sur la machoire).

Je te conseille, vu le jeune âge de ta ratoune, de prendre un second avis vétérinaire, surtout que le premier ne sait pas ce qu'est cette boule.

Ca peut être plein de choses : tumeur, abcès, ganglion, nodule, hématome, autre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Quelques nouvelles de Ice. Comme je vous l'avez dit, le dernier rdv chez le véto habituel était plutôt mauvais. Ice avait une grosseur près du cou qui s'est développée le soir du jour de la coupe des dents. Le véto ne savais pas ce qu'étais cette grosseur, tumeur, abcès... même après une piqure au niveau de la grosseur pour voir ce que c'étais. Enfin bref, il ne donnais que 24h à Ice.

 

Le week end passe et il me semble que sa boule s'est déplacé vers la mâchoire. Elle ne grignote plus mais montre que ses dents la gène et regagne en énergie. Grâce à vos adresses de clinique vétérinaire, j'au eu un rdv avec un vétérinaire sur Paris. Il m'a montré le fonctionnement de la mâchoire d'un rat sur un squelette, a réussi à observer les dents de Ice en la maintenant correctement (mon véto avait directement fait une anesthésie flash). Il pense que c'est fort probable que la grosseur soit dù à un abcès dentaire, donc elle subit une opération aujourd'hui. Ce vétérinaire m'a agréablement surprise, on sent qu'il s'y connait bien et c'est rassurant. Alors voilà, il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts.

 

*NdlM : pas de noms de vétérinaires sur le forum comme l'indique la netiquette :

Ne donnez pas d'adresse de vétérinaires sur les parties publiques de SRFA. C'est interdit et peut même nuire au vétérinaire cité ! Mais n'hésitez pas à nous envoyer les bonnes adresses de vétérinaires, nous les communiquerons aux personnes qui en ont besoin.

 

*non plus*

 

Je suis en colère contre la précédente clinique, j'ai perdu une semaine et plus de 100 e sans aucun résultat ni de diagnostic assuré! Dire que dès que j'ai adopter mes ratounes, il y a 3 ans, je me disais chanceuse d'avoir une clinique véto qui s'occupe de nac à porter de main. Maintenant, je vais faire du chemin pour donner de bon soins!

Modifié par hamadryade
noms de vétérinaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abcès dentaire est plus grave qu'un abcès sur le corps. Ceci dit, ne plus avoir cette masse et la douleur devrait vraiment le soulager, et ne pas lui enlever l'aurait condamné à court terme. Il aura du mal à manger dur pendant quelques jours.

 

Tu le récupères à quelle heure ?

Attention à la canicule lors du trajet, prévois une serviette humide pour mettre sur la cage. Et s'il est bien réveillé et gère sa température, pourquoi pas un bocal d'eau congelée entouré d'un linge (je viens de ramener un de mes rats opérés de ce matin de cette façon. Lors du trajet, il devait bien faire 34° dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de voir tout juste ton message.

 

Ice, ma rate, s'est faite opérée d'un abcès dentaire. Je l'ai récupérée mercredi soir, l'opération s'est très bien passée. Elle a un trou énorme sous le cou qui n'est pas très agréable a regarder. Je dois donc lui fournir les soins pendant 15 jours et moi qui croyait que le plus dur serait de lui étalée la pommade sur ce trou béant et bien je me suis bien trompée. Le plus dur, s'est de lui faire avaler les médoc! Elle sait quand je camoufle les antibio dans sa nourriture malgré que je cache bien le gout avec des aliments appétants. Elle se débat si je veux les lui faire avaler directement alors la dernière méthode, s'est de la lui injecter directement pendant un calin où elle somnole, seulement voilà, elle me boude....

 

Tous cas, tu me rassures un peu, je me suis dit qu'il devait y avoir encore un soucis du fait qu'elle ne mange aucun aliment dur et ça, ça me stresse pas mal. Si tu as des méthodes pour que je lui donne ses médoc ( liquide), je suis prenante.

 

Du coup, avec cette opération, j'ai mis une adoption en stand-by, elle n'as donc plus de copine depuis un peu plus d'un mois, le bon point c'est qu'elle est devenue miss calin alors qu'avant c'étais plutôt une vagabonde mais même si ça me touche bcp son affection, j'aimerais tant qu'elle retrouve la patate qu'elle avait avant, là elle ne fait que dormir, ne mange que quand je lui donne, je ne la voie pas boire donc je suis inquiète.

 

Merci pour le conseil anti-canicule, je retiens! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens prennent leurs médicaments avec de la blédine, et d'autres aliments au gout prononcé. C'est très rare quand j'ai des refus de médicaments, et dans ce cas, j'y vais à la pipette au fond de la gueule. Comem toi.

 

Si elle boit peu, vérifie son hydratation (pince la peau de la nuque, celle-ci doit se retendre. plus elle tarde à se retendre et moins le rat est hydraté (et si elle reste fripé, elle est en grave déshydratation, mais ça, c'est visible par ailleurs). Il est possible que les aliments liquides et mous que tu lui donnes contiennent suffisamment d'eau pour sa soif.

En tous cas, s'il fait chaud, tu peux l'inciter à boire en mettant un peu de jus de fruits ou du miel dans la coupelle d'eau (ça fonctionne aussi avec une goutte de sirop ou du sucre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte le topic plutot que d'en créer un autre, je cherche un bon veto sur Paris (je suis dans le 13ème), une de mes rattes à besoin d'une consultation rapide, problèmes respiratoires.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.