Aller au contenu

Guiness & Google


Oceane69

Messages recommandés

Après ma présentation, voici celle des rats !

 

Guiness (Bleu US dumbo lisse) & Google (husky standard lisse) adoptés à une semaine d'intervalle en animalerie, il y'a un mois.

 

Pour la petite histoire, Guiness étant le 1er arrivé, j'ai voulu lui prendre un copain forcément ...

 

Les présentation se passe bien, et ils sont tout les deux dans une grande cage a furet et étant "novice" en matière de rats, le fait qu'ils se "battent" assez régulièrement je prenais ça pour de la domination donc pas d'inquiètude, tout les deux dans la même cage, un coup calin, un coup gue-guerre ! (Guiness étant le dominant pour moi). Sauf que dans la nuit de samedi dernier (soit 1 mois après), Guiness "attaquait" Google toute la nuit .... Vu que je me levais a 6h dimanche pour bosser, je les ai séparés, et j'ai mis Google dans une plus petite cage vu qu'elle passe a travers les barreaux de l'actuelle.

 

Hier je rentre du boulot, bien crevée, et SURPRISE .... Google n'est pas UN, mais UNE et je me retrouve avec 13 ratous en + ... !!! (dont 1 décédé, il est resté coincé entre les barreaux, et quand elle a voulu le sortir, elle a tiré par la tête ...)Bref sur le coup je l'ai un peu mal vécu et un peu en panique je dois avouer !!

 

J'ai donc intervertit les cages pour éviter un autre accident, et mis le mâle à la place !! Bref tout un bordel j'y ai passé 2h vu que madame voulait pas que j'approche forcément!

 

Ils sont donc tous dans la cage a furet, je vais essayer de trouver une cage en plexi dans la semaine pour éviter qu'ils se baladent de partout d'ici qques temps...

 

Plusieurs personnes veulent que je m'en débarrassent mais j'ai décidé de les amenés jusqu’au sevrage, et d'essayer de les casés qques part ensuite, en espérant réussir à m'occuper de tout se petit monde!

 

Donc je prend tout les conseils / avis / infos possibles, autant pour les petits que pour les adultes, et également pour l'aménagement des cages !!!!

 

Guiness:

 

 

img0048of.jpg

 

img0049eh.jpg

 

img6231z.jpg

 

 

Google:

 

 

img6079k.jpg

 

img6080st.jpg

 

img6243g.jpg

 

 

 

Guiness & Google:

 

img6740x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah oui en effet, grosse surprise!!!!

 

(tres jolis tes bouts de chou au passage ^^ )

 

Tu as ete tres generale sur ce que tu avais besoin de savoir donc je te conseillerais de lire les articles SRFA dont je t'ai poste le lien sur ton post de presentation et particulierement celui ci sur la reprooduction:

http://www.srfa.info/index.php?/topic/36776-reproduction-du-rat-domestique/

 

Tu peux egalement utiliser et meme abuser de la fonction recherche car il y a beaucoup de sujets proches du tien qui pourront t'aiguiller.

 

Maintenant si tu as des questions plus ciblees n'hesites pas.

 

(Et quand tu auras appris les rudiments de la reproduction tu pourras peut etre ouvrir un post dans les naissances afin de mettre des photos des bebes au cours de leur evolution pour trouver eventuellement des adoptants SRFAiens)

 

Longue vie a tes ratoux et aux bouts de chou (et :bye: au revoir au bebe qui etait coince ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tout les deux. mais quel histoire, tu n'avais donc rien remarquer. Ahlalaaa, tu les as bien séparés maintenant, car sinon ils vont continuer à te faire des surprises. ^^

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Maywen. Faut apprendre et ouvrir à poste pour faire adopter tes petits. Bonne chance à tout ce petits monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons prendre le temps de faire des photos et de les sexer ensemble (en espérant qu'il n'y ait pas d'erreurs) je pense...

Bienvenue sur le fofo Océane, au passage ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire...

 

En tous cas ils sont beaux...

 

Mais du coup, tu pense garder Guiness et Google ? Parce que si oui, ce serait bien de garder un raton mâle pour que Papa il soit pas tout seul et un raton femelle pour que Maman elle soit pas toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle histoire... mais tu le racontes avec tendresse et philosophie, j'ai l'impression que ces deux-là sont bien tombés :)

 

Comme dit Atlahika il faudra penser à garder un compagnon de même sexe à chacun, ou replacer un des deux parents si tu n'envisages pas de garder les deux sexes (ça peut être contraignant). En attendant tu trouveras plein de conseils ici dans la section articles, au fil des pages ou en suivant les liens des sites membres. Bon courage pour la marmaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'inquiétez pas elle fait tout bien, on a acheté de la blédine pour la pépette parce qu'elle n'est quand même pas très grosse, elle s'occupe bien des petits mais quand nous sommes passés pour lui donner sa belle cage de maternité, les bidous n'étaient pas blancs... cela dit pas d'inquiétudes.

 

les deux parents auront chacun un mioche à leur charge (faut pas déconner :p)

 

par contre, j'ai peu de temps là mais je voudrai qu'on trouve des photos comparatives pour les sexer (pas de suite maman pétoche) et aussi pour détecter le dumbo du standard sur les knackys... il m'a semblé en voir mais bon... chez moi, avec maman moove, c'est plutôt les testicouillus notre spécialité ^^

z'auriez pas ça sous la main? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cage achetée, et on a également transféré tout ce petit monde dans la nouvelle maison ^^ Comme la dit Valy, les bidons sont vides mais étaient remplis hier soir, donc je pense qu'elle devrait s'y remettre. Le transfert l'a un peu stressé la demoiselle mais ça devrait le faire !

 

Et si tout va bien, je vous mets les 1eres photos ce soir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des sAUcisses! :)

 

Bon je suis desolee mais il n'y a pas grand chose a manger la dessus, va falloir que la maman se mette au boulot pour les rendre un peu plus tendres et cuits a point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse la tranquille le temps qu'elle s'habitue a la cage et tout et tout.

 

Et pis il y aura bien un moment ou elle en aura marre d'allaiter et elle va s'eloigner un peu, tu pourras voir si les bidons sont blancs.

Jette un oeil demain matin au reveil et tiens nous au courant. Elle etait en train de nourrir donc ca devrait aller pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne mais bon, j'ai un petit qui est tout seul à l'autre bout de la cage, et elle ne va pas le chercher. Je l'a laisse faire ou j'essaye de le remettre avec les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne mais bon, j'ai un petit qui est tout seul à l'autre bout de la cage, et elle ne va pas le chercher. Je l'a laisse faire ou j'essaye de le remettre avec les autres?

Sauf erreur de ma part, ça veut simplement dire qu'elle le rejette.

 

1- Voit s'il est toujours envie

2- Si oui, essaie de le remettre avec les autres

3- Si elle continue de le rejeter, c'est à toi de t'en occuper (pour ça, voit avec des gens qui s'y connaissent vraiment bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle surprise!

 

Si la maman te laisse mettre la main dans la cage, alors remets le petit dans le tas de ratons, il faut qu'il reste au chaud!

 

Booster la maman avec plein de bonnes choses, vu son jeune âge. Inertie et Moove sont de bon conseil! Viande cuite, jambon, surimi, croquettes et lait pour chaton par exemple, thon, bref du gras et du protéiné.

Si les bidons ne blanchissent pas, tu peux essayer de les allaiter avec du lait pour chaton, mais c'est une entreprise très très compliquée... Je croise les doigts que la jeune maman ait du lait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu regarder un peu mais pas pour tout le monde. Dans l'ensemble ça m'a l'air bon, elle passe pas mal de temps à s'en occupé donc j'essaye de lui ouvrir la cage assez régulièrement pour qu'elle puisse se liberer un peu et aussi pour vérifier que tout le monde va bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a des bidons blancs c'est super bon signe, ça veut dire qu'elle a quand même du lait! Cool!

Continue à bien la booster, et plein de bonnes ondes pour que tout continue à bien se passer!

 

Et Guiness est craquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.