Aller au contenu

Dod Pimlii & Abr Oogrooq ~ 13.08.2011


goot

Messages recommandés

~ ABR Oogrooq x DoD Pimlii ~

 

 

presentationpimgrooqsen.jpg

 

 

Sont nés le 13 aout 2011 chez niniange, 9 petits ratons dont deux morts nés.

Maman pimlii s'occupe très bien de ces petits loulous, 4 petits males et 3 petites femelles :love: :love: :love:

 

 

Un petit récap des parents avant les belles photos des gnomes :love:

 

la belle mamanDoD Pimlii

 

Description Bleue russe hooded downunder étoilée dumbo lisse

Porteuse Mink et possiblement le siamois…mais bon vu tout ce qu’elle exprime ont ne va pas lui en demander plus !

Date de naissance 11.01.2011

Origine Dreams of darkratorschez niniange, RVR Marcel et de TPD Muntchie.

Généalogie LORD Issue de la lignée RVR et TPD (dont les antécédents sont sur le lord et disponibles en fichier word)

Blog de niniange DOD

Poids à la saillie 250g (madame garde la ligne ^^) à la mise bas : 351g

 

Caractère (par nini) Pimlii est une rate sans comparaison. Elle est douce, câline, patapouffette tout en étant aussi joueuse et curieuse. Et bon, je vais pas vous cacher qu’elle a un côté un peu neuneu ^^

Dans sa demeure, elle aime se prélasser dans le hamac, faire la crêpe sur un étage, se glisser sous le drybed (et le déchiqueter !) et faire des courses poursuites avec sa sœur. Elle n’est pas dominante pour un sous, mais elle retourne parfois sa sœur dans leurs jeux. En sortie, Pimlii adore courir un peu partout tout en ne faisant que rarement de bêtises (pour ça y a Fritzette). Elle n’est pas intrépide mais respire la rate bien dans ses poils. Elle a également une notion du confort bien développée et il n’est pas rare de la voir s’endormir sous un coussin ou dans un coin cosy.

Avec moi, Pimlii est la rate idéale. Elle est très câline, calme et douce. Elle vient se lover dans mon pull, me fait des léchouilles et vient régulièrement me voir en sortie pour s’assurer son quota quotidien de gratouilles^^

En bref, c’est une rate attachante, toute patate et qu’on ne peut qu’aimer.

goot : je confirme !! douuuuuuce ! son gabarit tout juste ne me posait pas de problème car rate très sèche et longue. Pas d'un gabarit exceptionnel mais tout à fait honorable.

 

 

 

l'élégant papaABR Oogrooq

 

Description patché noir sur l'œil droit, dumbo lisse. Très grand rat avec forte ossature et pas du tout gras.

Porteur mink, 1/2 red, 1/4mock, 1/4 bleu russe, 1/3 husky.

Origine raterie aubonragoot, Abr Tapas & Kmr Kelkuit

Généalogie LORD - Site Aubonragoot

Poids à la saillie 680g

 

Caractère ratoux câlin, posé, curieux : un amour...Un rat pur jus chien chien, caractère bien prégnant dans la famille. La grosse patte qui aime se faire gratter derrière les oreilles, qui vous regarde avec ses ptits yeux humides...un maloux très équilibré avec ses congénères et tout juste génial avec les humains.

 

 

 

Les buts

 

Pour niniange

Avant tout de faire du raton tellement adorable que vous ne pourrez plus vous en passer. Le caractère des deux parents étant aussi formidable l’un que l’autre, il ne saurait en être autrement de toute manière!

Il me tenait à cœur de continuer le travail de Vall79 et de sa lignée RVR, mais également de travailler la lignée TPD qui fait de chouettes rats proches de l’homme tout en étant vifs et curieux. Il m’importe également de continuer à offrir des chouettes ratons à la communauté suisse, parce que pour le moment on est un peu en pénurie.

 

Pour moi

Conserver le caractère exceptionnel de ces mâles, le gabarit parfait (à mon sens : grand, large, pas gras). La balance hormonale semble être au top ! La fratrie a un bon résultat de santé/occurrence tumorale à 18 mois, le travail sur la santé se fait sur le long court et là on est dans une tranche qui promet (au vue de la génération précédente). Je souhaites diversifier par les mâles, et ce partenariat avec la suisse/ paris me réjouie, on varie un peu les provenances ce qui est pas plus mal pour le brassage également. Pimlii est une rate merveilleuse que j'ai eu le plaisir de côtoyer une semaine, ainsi qu'une de ses soeurs fritzouille.

 

 

La saillie s'est faite à la maison, après des rebondissements d'organisation...Merci à niniange pour sa persévérance, je lui en serait toujours reconnaissante, sans elle je n'aurais peut être pas de descendance de mon bel ours des banquises. Elle a tout fait pour faire arriver la belle ici, d'abord par une idée foireuse de ma part (j'ai de la belle famille à la frontière suisse), puis par ses propres moyens, en profitant pour faire du tourisme dans le sud.

Merci aussi à mel,contente de vous avoir rencontré les filles!

 

Les tourtereaux n'avaient qu'une semaine pour tomber amoureux, je n'ai pu observer qu'un épisode de chaleur, et paf!c'était la bonne!

 

Place aux photos !!

 

La maman et des ptits lardons frais, photos volée pendant la mise bas

pimliiaccouche.jpg

 

J2

oogrliisj2.jpg

 

J3

bebesj3.jpg

 

 

j'ai tellement hâte de les voir grandir un peu, ça va être long jusqu'à la rencontre avec mon (mes) ratoux mi-oogroq mi-pimlii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Encore une belle coopération franco-suisse :) bienvenue aux petits :love: On dirait qu'il va y avoir de grands marquages non ?

 

Sais-tu si la mise-bas a été facile/rapide/longue/autre ? des précisions sur les petits morts-nés ? (je me doute que c'est pas évident). Ça serait une info super intéressante au passage, pour compléter la réflexion sur la transmission des difficultés de mise-bas, vu que je garde quand même dans l'idée de recroiser peut-être un jour les RVR et les DTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm... Il va encore y avoir du gros craquage sur les photos je sens!!

Elle promet d'être magnifique cette portée, quand on voit les parents, et les caractères vont être supers!

 

Hâte d'en voir + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est un peu une portée de rêve, ça :love:

Les parents sont absolument sublimes, ces petiots ont un sacré potentiel de ratons parfaits! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise bas a été rapide et facile, a priori un mort né était malformé donc non-viable il est mort sous 24h. L'autre a été retrouvé mort, après un décompte au jugé (sans embêter la maman)à 8,donc soit il était déjà mort et caché,soit il a été mis bas plus tard (et donc asphyxié)...

 

Oui c'est un peu raide à dire maintenant (brrr j'aime pas l'écrire :( )...j'aurais préféré que ce soit nini qui vienne en parler avec un peu plus de précision (je n'ai pas assisté au truc mais je pense le retranscrire fidèlement), mais pour le moment elle en est trop affectée (surtout la petite malformée qui a tété et survécut une grosse journée:'( ), alors je la laisse tranquille avec ça.

 

 

 

vu le physique des parents, devrait y avoir des marquages faciaux oui, du patch,du varietruc, leurs marquages offrent une possibilité de grandes variétés à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'était purement informatif mais il n'y a aucune urgence. C'est super si la mise-bas a été rapide et facile, on peut supposer que Marcel n'a rien transmis à Pimlii là-dessus ce qui est une bonne nouvelle ; même si bien sûr ça n'enlève rien à la peine que doit ressentir nini pour les deux petits anges. Mais bon tu as raison c'est un peu précipité de parler de ça, j'aurais pu attendre un peu :/ L'essentiel c'est que la maman et les bébés survivants se portent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pimlii est un peu épuisée mais mange comme 4 ! elle n'a pas un super gabarit et une tendance à être sèche sans gras,donc elle doit reprendre plus de force qu'une grande rate plein de réserves comme j'ai l'habitude d'en avoir à la maison mdr

 

Après l'été en portées foirées et la disparition de ma tapas d'amour ça me fait un bien fou, et je suis plus qu'heureuse d'avoir une descendance de mon gros oogrooq d'amour ...je fonds :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hen mon dieux! des ratons!!!

bienvenue les lardons ^^

 

J'ai bien fait de ne pas réservé ici moi, encore une fois y aurait pas eu de bébé pour moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondez avec moi.... :love: :love: :love:

 

 

les ptites perles de rosées

 

bbj4f1.jpg

bbj4f2.jpg

bbj4f3.jpg

 

 

Les ptits bourgeons

 

bbj4m1.jpg

bbj4m2.jpg

bbj4m3.jpg

bbj4m4.jpg

 

 

buhuuuuuuuuu

 

 

maman pimlii se remet de ses émotions et mange comme 4! Elle met toute son énergie à s'occuper de ses ratons :oops:

 

buhu ça doit être mignon à voir en vrai tout ça !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jip, je suis désolée mais ce n'est pas du tout l'endroit pour parler de ça ;) Tu peux te présenter dans la rubrique communauté, poster une petite annonce dans la section "avis de recherche", ou contacter les naisseuses de cette portée en privé pour une demande. La rubrique où tu te trouves ici est réservée aux nouvelles et photos des petits pendant leur sevrage, on n'y parle pas d'adoption. Je supprime donc ton message pour garder le topic centré sur son sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis là pour les précisions (dur dur d'être sur tous les fronts un peu)...

 

Donc pour la mise bas (non Goot, je n'en suis pas si affectée que ça.. un peu mais bon faut savoir tourner la page). Pimlii a commencé à accoucher autour des 11hoo et a terminé sa mise bas vers les 12h30 (soit 1h30 de boulot). C'était donc rapide et sans complications. J'ai tout suivi en direct et elle n'a pas semblé marquer de pauses prolongées entres 2 bébés ou souffrir. Tout es passé comme une lettre à la Poste.

Concernant le petit mort-né, je n'ai pas osé trop déranger la maman dans les premières heures, donc j'ai compté 8 un peu à l'aveugle. Et il n'y en avait toujours que 8 lorsque je les ai pris en photo la première fois et sexé. Le dernier avait peut-être été mis à l'écart, mais je n'ai pas fouillé le nid. Donc impossible à dire si elle a accouché après de ce petit ou s'il est sorti mort en même temps que les autres. Je ne l'ai retrouvé que plus tard dans le chanvre constituant le nid.

La petite qui n'a finalement pas vécu, avait une des cavités orbitale vide et l'autre semblait à peine habitée. Son crâne était un peu déformé sur un des côtés et elle arrivait à peine à ouvrir la bouche le premier soir. Néanmoins le lendemain elle avait le ventre blanc et avait donc réussi à téter. Elle est décédée dans la soirée.

 

Concernant la possibilité que Marcel y soit pour quoique ce soit dans ces deux morts, je n'y crois pas du tout... parce qu'il (eh oui faut se répéter dans la vie) n'est pas issu de la branche RVR qui a des soucis de ce côté-ci... et que selon moi, l'accouchement de Pimlii n'a rien d'un cas exceptionnel, il n'est pas rare d'avoir des ratons morts-nés ou victimes de malformations. De plus, Pimlii a du lait pour tous, donc on ne se retrouve pas dans le même cas de figure que lors d'une précédente portée de Marcel.

 

Bref si tu as d'autres questions Artefact, n'hésite pas ^^

 

Sur ce, je vous nargue un peu : Je vais papouiller mes merveilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. Justement ça nous apporte des informations sur les points de doute qu'on pouvait avoir à ce sujet, donc c'est précieux. Je te rejoins pour le petit mort-né et la petite malformée, cela peut arriver dans n'importe quel circonstance, il n'y a pas de raison de penser qu'il y a un problème héréditaire ici. Le point intéressant et rassurant pour nous ici, c'est que la mise-bas ait été rapide et sans complication. Je ne reviens pas une énième fois sur les risques que Marcel avait ou pas de porter/transmettre un problème de ce type, ici, il semble bien qu'il n'ait rien transmis à Pimlii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.