Aller au contenu

projet de portée RLF Lassa & KMR TPX Pétronille


l'allumette

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Suite à cette annonce : Cliquez ici

 

C'est avec beaucoup de plaisir que Lilou de Lioncourt et moi-même ouvrons ce post pour suivre l'aventure Lassa & Pétronille !

Petit rappel sur la damoiselle et le damoiseau :

 

KMR-TPX Pétronille

(n° sur le LORD KMR23403F)

 

Description : Mink siamoise unie dumbo rex yeux rouges

 

Provenance : Kerma Rat’s (Kerma) et Le Gang des Toupoutoux (Pinky)

 

Humaine domestique : L'allumette

 

Caractère : Pétronille est une petite rate extraordinaire, c'est une peluche vivante, douce, léchouilleuse, affectueuse, qui répond à son nom et bête à souhait :) Avec ses petits yeux rouges elle a toujours l'air à peine réveillée et elle scanne en quasi permanence ce qui renforce encore son côté bille de clown ^^ Elle est bien active en sortie et très joueuse. Elle s'entend bien avec ses 4 concitoyennes, elle est un brin dominante même si elle ne crée pas de conflits.

 

Santé : RAS

 

Age et Poids : 7 mois et 400 g

 

img7575web.jpg

 

mg757j8webbis.jpg

 

 

mg7532web.jpg

 

 

**~~~~~¤¤¤~~~~~**

 

 

RLF Lassa

(n° sur le LORD RLF18292M)

 

Description : Siamois seal point uni dumbo lisse yeux noirs

 

Provenance : Raterie de la Fontaine (furiosa78) et rat_zmot

 

Humaine domestique : Lilou de Lioncourt

 

Caractère : Lassa est un rat bisouilleur et ultra câlin avec les humains, toujours à explorer alors que les autres restent sur le canapé, il accourt à vos pieds dès qu’on passe la porte ! Avec ses copains tout va bien, malgré qu’il ait mis du temps à s’intégrer, aujourd’hui plus un seul problème, c’est l’amour fou !

 

Santé : RAS

 

Age et poids : 17 mois et plus de 590g

 

mg7603web.jpg

 

mg7528web.jpg

 

 

img7549web.jpg

 

mg7616web.jpg

 

 

 

**~~~~~¤¤¤~~~~~**

 

Après quelques jours où le pauvre Lassa s'est pris bravement des baffes de la part d'une Pétronille peu disposée car pas en chaleur, le beau couple s'est aimé passionnément la nuit du mardi 09/mercredi 10 août, il y a une semaine donc :)

 

La veille de la nuit torride, ils sont ravis d'être ensemble ça se voit vv

mg7624web.jpg

 

Nous avons eu la chance d'avoir la talentueuse Diane pour immortaliser cette jolie rencontre, merci encore !

 

A ce jour pas de prise de poids ni de changement de comportement observé chez Pétronille mais à ce stade de la gestation supposée ce n'est pas significatif d'autant plus que la belle n'a pas eu de chaleurs depuis sa folle nuit :D

 

(Pour information les pré réservations pour les mâles et les femelles sont suspendues pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci chère marraine :D

 

J'ai oublié de rappeler ce que Madame Génétique pense que le mélange des deux loustics donnera :

 

En couleurs : 50% de mink, 50% de noirs. Peut-être du bleu US, peut-être du lavande.

 

En dilution : 100% de siamois, 50% yeux rouges, 50% yeux noirs

 

En poils : 50% rex, 50% lisses

 

En oreilles : 100% dumbo

 

En marquage : irish, berkshire, uni

 

Et bien sûr, 100% de rats parfaits et adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un rat-d'amour en plus dans notre belle famille qui en contient déjà PLEIN! :love: Alors avec tous ces rats d'amour partour dans leur ascendance, ça va forcément être du bébé merveilleux, for-cé-ment!!!! :love:

 

Je croise fort les doigts! Grand papou attends avec impatience de pouvoir étaler son gras sur ses petits enfants! happpy happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon !

 

Pétronille et Zinzoline sa dame de compagnie rentrent ce soir à la maison :) Hier soir elle avait pris +13 g, on espère que ça aurait fonctionné ! D'ici une semaine on sera fixé je pense si elle se mets à prendre beaucoup d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les filles :)

 

Booon Pétronille stagne à 415/413 g, ce soir c'est le J15, on attend de voir même je ne me fais pas beaucoup d'illusion là. Qui sait on aurait peut-être une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de poids ce soir non plus (toujours autour de 410/415 g)soit entre + 10 et + 20 g à j15.

Je l'ai trouvé aujourd'hui très active en sortie, elle est ultra joueuse avec moi et taquine avec ses copines. C'est bêêête une Pétronille et c'est drôle aussi :P J'en suis amoureuse :001:

 

Après avoir relu les articles sur la gestation il s'avère que c'est la plupart du temps seulement la dernière semaine voir les derniers jours de gestation où on observe une prise de poids, significative seulement si le nombre de ratons est important. Alors rien n'est joué pour nous, j'ai envie d'y croire !

S'il y a des personnes qui ont eu affaire à une gestation très discrète ça nous aiderait à garder espoir qu'elles nous fassent part de leur expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, si la louloute est effectivement enceinte, y aura t-il des ratons à l'adoption? Par curiosité, car de toutes manières je ne peux pas accueillir un loulou de plus (le papa veux pas)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous en prise de poids on vient d'avoir exactement l'inverse (4 ratons pour +130g) donc je crois que tout est possible...

Pour Sarriette elle n'avait pris que 80g en tout pour 13 ratons (dont un mort-né), ça ne se voyait pas avant les 3-4 derniers jours, et je crois qu'elle n'avait pris que 30 ou 40 les deux premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, si la louloute est effectivement enceinte, y aura t-il des ratons à l'adoption? Par curiosité, car de toutes manières je ne peux pas accueillir un loulou de plus (le papa veux pas)

:)

 

Non, ils sont tous pour moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu il faut qu'il y ait une fifille pour moi PA et un mâlou pour toi ok, 2 ratons c'est pas grand chose ma boulette...

Merci Artefact pour tes paroles rassurantes :)Même si à j15 elle a pris au maximum 15/20 g en prenant en compte l'incertitude de son poids le soir de la saillie et les imprécisions de mon pesage.

 

Depuis hier je trouve que son comportement change, ça se confirme aujourd'hui, elle est excitée et démarre de suite si on joue avec elle, se chamaille avec ses copines et grignote tout ce qu'elle trouve (cartons, maison, etc.), qu'en pensez-vous ?

 

je vais commencer aujourd'hui à lui donner une alimentation plus riche en calcium et protéines en supposant qu'elle attaque sa dernière semaine de gestation, elle prendra donc forcément un peu de poids, gravide ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement ! :) Elle n'est pas en chaleurs c'est sûr, j'ai bien été attentive à ça.

 

Je viens de l'observer un bon moment quand j'ai rempli un peu la gamelle, elle a mangé goulument et elle est allée mettre plein de bouchons dans sa réserve, puis elle a renforcé le blindage qui cache celle-ce avec un sopalin neuf, elle avait déjà mis un chiffon et un sopalin par dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison même si sans la présence de mâle chez moi c'est assez difficile d'être sûr pour les chaleurs.

 

422 g ce soir :) On progresse, mais n'oublions pas que j'ai commencé son régime gestante aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.