Aller au contenu

L'aérosolthérapie


Artefact

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
Salut ! 
Je up le sujet parce que j'ai besoin de conseils au sujet du traitement aérosol :
J'ai une ratte chronique encombrée qui ne cesse de grougroutter depuis des mois, j'ai essayé les antibios, puis les inhalations mais ça reste non stop ...
Le plus gros problème c'est que tous les vétos que j'ai vu jusqu'à maintenant m'ont filé que de la marboflaxyne, sans chercher les traitements plus approfondis genre cortisone, malgré le fait que j'explique que je me suis vue prescrire beaucoup trop de fois la marboflaxyne pour que ça fonctionne encore.
 
Quels mélanges précisémment ont marché pour vous ? 
Comment convaincre les vétos de m'en prescrire ou où s'en procurer ? 

En espérant qu'il y aie toujours des gens vivants sur ce post xD
Merci ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par imprimer la version finale de cet article (dans la section articles) pour la montrer à ton vétérinaire, et s'il reste sceptique, nous envoyer (à moi ou un autre membre de l'équipe d'administration et moderation) la ville où tu habites par message privé, nous avons des adresses de veterinaires recommandés par des propriétaires de rats dans presque tous les départements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci pour la réponse rapide !)

La ratterie chez qui j'ai pris mes rats m'as conseillé une véto, il faut que je la contacte. 
Pensez-vous que même un véto qui ne pratique pas ce genre de choses peut "inventer" un mélange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur les combos antibiotiques qui semblent "mieux" marcher que les quinolones seules (marbo ou enro) les membres rapportent :

- les mêmes quinolones mais en association avec de la doxycycline (ou un bactériostatique de la même classe)

- l'amoxicilline, avec ou sans association avec l'acide clavulanique

- l'association sulfamethoxazole-thimetoprime

- la gentamycine en nébulisation (les autres étant administrés par voie orale)

En Suisse certains vétérinaires proposent la tylosine mais on n'a pas trop de retours d'utilisateurs ici.

C'est de toute manière toujours à discuter avec le vétérinaire qui est le seul à bien connaître les posologies et usages de toutes ces molécules, mais venir avec une "short list" peut lui donner des idées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.