Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Erf je triplonne, désolée, mais c'est pour la bonne cause! Méthyne vient d'accepter de manger avec avidité la friandise du soir, un petit cœur bien dur à ronger! Youhouhou!!!

Par contre j'ai oublié de dire mais samedi et ce soir elle a refusé les médicaments de fin d'après-m... Grrr

 

Enfin, elle remange solide on dirait, c'est le principal!!! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met la même photo dans tous les topics faut pas m'en vouloir.

 

Et voici les rats. Toi aussi offre aux monstres des terrains de sortie avec des jeux des activités des cachettes, et BAM, l'appel de la jungle est le plus fort !

 

 

 

 

 

130914052112121962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je viens de découvrir une tumeur entre une des pattes arrière de Nymphadora et ses organes génitaux... Bon ben véto demain quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon désolée, pour explication:

 

Boomer m'a fait une grosse constipation, et la véto a trouvé une tumeur cet après-m pendant l'auscultation que je n'avais pas repérée, je ne tâtais pas comme il faut. Du coup j'ai été tâter Nymphadora et bingo, j'ai trouvé une boule exactement au même endroit que celle de Boomer... Journée de merde...

 

Donc voilà, véto demain, je verrai ce qu'elle en pense, moi je serais pour tenter d'opérer vu que la puce est en forme à part ça...

 

Les rats et les séries, ils sont vraiment forts... A croire qu'ils se donnent le mot... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération de Nymphadora s'est bien passée, c'était bien une tumeur mammaire, d'aspect bénin et pas si proche des organes génitaux que je le craignais, la véto n'a pas eu de souci de ce côté.

Ce soir, ma nouille a déjà viré tous les fils externes. Pour l'instant, ça tient avec les fils internes, c'est joli et propre, pourvu que ça dure et qu'elle me fasse pas un trou cette nuit!

 

Elle a fait caca et pipi dans la boîte de transport mais plus depuis, donc j'espère qu'il y aura des crottes demain matin! Elle mange bien sinon, donc ça devrait finir par sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comment va Nymphadora? J'espère qu'elle se rétablit bien!

 

Avec son museau tout grisonnant, J'hésite a vraiment la tête de la famille :-). Il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père et à sa tante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là j'ai oublié de donner des nouvelles ici!

 

Nymphadora m'a fait une grosse frayeur quand j'ai trouvé une goutte de pus puante sur sa cicatrice environ une semaine après l'opération. La véto n'a trouvé aucun signe d'infection, mais ce que j'avais pris pour un abcès à coque est en fait une autre tumeur qui a déjà poussé à côté de celle qui a été enlevée le 24 septembre, plus proche des organes génitaux. Nymphadora n'était pas en pleine forme, on s'est dit avec la véto que ça pouvait être la deuxième tumeur qui la gênait. On a donc essayé de la mettre sous métacam, voir si ça aidait. Et vu le super résultat, on a décidé de la laisser sous traitement. Le métacam n'est pas terrible pour les reins, mais après discussion avec ma véto, on est très vite tombées d'accord pour se dire que c'est mieux que Nymphadora ne souffre pas et parte peut-être un peu plus tôt plutôt qu'elle souffre.

 

De son côté, Méthyne me fait une petite rechute de soucis respiratoires, avec Petitpipillon, on l'a donc mise sous doxycycline per os et dexagenta en aérosols.

 

Les deux mamies vont quand même plutôt bien globalement, léchouilleuses, adorables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nymphadora a une nouvelle tumeur qui a poussé en trois jours pendant que j'étais absente... Elle fait un boudin qui lui prend presque tout le flanc... :nul:

Et Méthyne refait de monstres grougrou alors qu'elle est sous antibio (doxycycline) depuis plus d'une semaine...

Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben je reviens avec de bonnes nouvelles!

 

Le boudin qui prenait tout le flanc de Nymphadora je ne sais pas ce que c'était mais ça a disparu... J'ai attendu avant de venir le poster ici pour être sûre, et je voulais pas non plus donner de fausses joies... Pourvu que ça dure!

 

Et pour Méthyne les nouvelles sont bonnes aussi, les antibio ont enfin réussi à agir sur son fichu rhume, et elle ne grougroutte plus depuis environ 10 jours maintenant. A ce propos, je me demande si la doxycycline n'a pas des interactions quand on la mélange avec de la bouffe, comme c'est le cas avec la tetracycline. Je la mettais dans de la blédine avec du miel de thym. Mais j'ai eu un doute en voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration après presque trois semaines d'antibio, j'ai tenté le coup de donner directement à la seringue, ce qu'elle a très bien accepté, et en trois jours la puce ne grougrouttait plus...

 

Bref, une bonne période pour les mamies, j'espère que ça va durer loooongtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

à mon tour, mais cette fois avec de mauvaises nouvelles :(

 

J'hésite s'en est allé aujourd'hui.

Il s'est dégradé à une vitesse incroyable, il y a 15 jours il allait parfaitement, il sautait encore dans la plante.

Il y a 10 jours je l'ai vu trainer une patte, je le prend, je le repose, il marche nickel. Étrange...

Et le lendemain, plus du tout de train arrière, aucun tonus, fonte musculaire dans les jours qui ont suivi et amaigrissement, très très rapide (mais bon appétit, bon "moral")

 

et puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir J'Hésite...:/

Ici Topolina est en pleine forme... Bon l'arrière train commence à s'abaisser mais bon. Elle grimpe, elle bouge bien, hier elle a même sauté de la panière à linge pour venir sur mes genoux... :) Pourvu que ça dure longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Babbou.... Effectivement c'est allé très vite...
Bon voyage au petit J'hésite et bon courage à toi et à ses copains de cage.
Merci de t'en être si bien occupé et de nous avoir permis de le voir chez toi.
J'espère que tu gardes une tonne de souvenirs impérissables.
Je pense fort à toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut, j'avais plus d'ordi pendant quelques temps et revenir pour lire ça...

Désolée Babbou, plein de courage et de pensées!

 

Ici les mamies vont comme des mamies.

Méthyne est de nouveau enrhumée et sous traitement, les pattes arrière faiblissent, mais l'appétit et le moral vont très bien.

Nymphadora est devenue très patate, elle a des bouchons dans les oreilles qui l'emmerdent, alors on tente les gouttes pour oreilles chiens-chats... Et elle est sous métacam à vie, à la suite de cette fausse alerte d'abcès et de nouvelle énorme tumeur, on a vu que ça lui fait un bien fou, alors avec la véto on a décidé qu'elle en aurait pour lui permettre de vieillir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec un peu de retard, à cause d'une panne d'internet...

 

Méthyne s'en est allée lundi, dans mes bras, aussi bien que possible. Dimanche, elle a eu une très grosse crise de détresse respiratoire, j'ai failli partir chez le vétérinaire de garde pour la faire endormir. Mais une bonne dose de cortisone l'a finalement aidée et elle a pu passer une nuit relativement tranquille pour partir chez ma véto habituelle plutôt que chez dieu sait quel véto de garde. Petitpipillion était bien sûr au courant et d'accord avec cette décision et j'en ai informé Jerry et Mel également dès qu'on l'a décidé. Méthyne avait en plus une tumeur qui a poussé rapidement sous sa patte arrière gauche, avait les pattes arrière faiblardes et elle était vraiment très maigre, malgré tout ce que je lui donnais à manger...

 

Merci Petitpipillion, merci Jerry et Mel aussi, pour m'avoir confié pour la fin de sa vie cette ratoune adorable, douce, léchouilleuse et vive. Elle va beaucoup me manquer.

 

Après réflexion, je vais garder Nymphadora à la maison. Je pensais initialement l'emmener chez Jerry pour qu'elle puisse finir sa vie avec des copines, mais elle a pris un gros coup de vieux, et je ne suis pas sûre que le voyage, le changement, l'intégration soient le plus cool pour elle. Je m'occupe beaucoup d'elle pour tromper sa solitude, et si je vois dans quelques jours que ça ne va pas, on prendra le train pour Paris. Pour l'instant elle me paraît supporter la situation plutôt bien. Bref, c'est elle qui décidera. Mais vu le coup de vieux, je me prépare à ce qu'elle s'en aille tout bientôt aussi. Hier elle dormait sur moi couchée sur le flanc, toute détendue mais comme un très vieux rat, les pattes arrière en vrac. Et tout à l'heure, en boule mais très très profondément. Malgré tout elle bouge encore bien, a bon appétit, n'a pas de tumeur visible, pas de problèmes respi, bref une vieillesse comme on en rêve, ma Douce-Douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh suis bien désolée pour toi nayan et ta petite Méthyne... ici le temps commence aussi a faire son oeuvre... olympe commence a peiner au niveau de son arriere train... et hedwige maigri beaucoup je trouve... toujours aucune tumeur... elles mangent beaucoup moins et dorment enormément.....

 

plein de pensée a vous tous..... lilib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilib, pour Hedwige, tu peux essayer de lui donner du Nutri-Cal, c'est une pâte bien calorique que tu trouves chez le véto. Vu que c'est bien pâteux, moi je la mélangeais à des céréales pour bébé sans lait, de l'eau. Tu peux ajouter du miel pour encore plus de calories.

Plein de papouilles à Hedwige et Olympe!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

 

Depuis l'histoire de Boomer je deviens parano, j'ai l'impression que Nymphadora ne fait pas assez caca... Véto fermé bien entendu... J'espère que je me plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.