Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Merci Jerry!

 

Ben son ventre me semble pas spécialement dur ni rien. Mais vu le gras qui l'enveloppe... Peut-être que je me fais des idées et que c'est juste que j'ai pas l'habitude du volume de cacas d'une seule rate dans une cage normale avec litière. Les seules fois où j'en avais une isolée jusqu'à présent, c'était en cas d'opération, donc plexi et sopalin, et pas cage de 80x50x120 avec chanvre et maïs... Mais comme elle a cette "petite" tumeur (une noisette) mal placée à côté des organes génitaux, et que Boomer avait presque la même, je paranoïe...

 

Après discussion avec Artefact, je vais la mettre dans la plexi sur sopalin pour la nuit et la journée de demain. J'aurais voulu la laisser dans sa cage, mais pour virer la litière je dois en démonter la moitié vu les aménagements pour mamies, et vu l'heure tardive j'ai pas le courage d'y passer deux bonnes heures... Donc voilà, un peu salaud pour la puce mais au moins j'en aurai le cœur net, et j'ai aménagé la plexi avec maison, bac wc avec litière (parce que mes puces ne font pas si y a pas de litière, j'ai pu constater ça lors de leurs opérations), hamac, coin dodo fait avec un vieux hamac poche dans lequel elle arrive plus à monter s'il est suspendu. Donc c'est pas tant la misère pour une nuit et une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien côté transit pour Nymphadora... C'était bien moi qui psychottais à cause du manque d'habitude de la quantité de cacas d'une seule ratoune... o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien côté transit pour Nymphadora... C'était bien moi qui psychottais à cause du manque d'habitude de la quantité de cacas d'une seule ratoune... o:)

 

Je t'avais dit :p

Enfin bon, au moins, comme ça, tu en as le coeur net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ce soir c' est moi qui vous annonce une triste nouvelle.... ma petite hedwige s' en est allée ce soir.... :( elle avait maigris ses derniers jjours.. et ce soir est c' est mise d' abord a sauté bizzarement....puis elle cherchai son air...la pauvre petite puce.... :( :( et elle s' en est allée....

j' espère que cela va aller pour olympe... elle a de la peine avec l' arriere train... j' ai l' impression que tout va tres vite tout a coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilib... C'est vraiment difficile ce genre de fn, et ça peut aller si vite qu'on n'a même pas le temps de réagir...

 

Une pensée pour Hedwige, bon voyage à elle...

Quelle période horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nymphadora m'a fait une belle frayeur aujourd'hui, j'ai soudain senti une immonde odeur de pus qui émanait d'elle. Pour moi ça venait de sa tête, bouche ou oreille aucune idée. Du coup départ chez le véto qui avait par chance un rendez-vous une heure plus tard. J'étais presque sûre de rentrer sans ma Douce, qui a pris un coup de vieux ces derniers temps. Et en cas d'abcès dentaire, je ne voulais pas m'acharner vu le pronostique mauvais de ce genre de chose. Mais la tenue de pouces de Mel a dû faire de l'effet, l'abcès n'est pas à la tête mais sous le ventre, et il a percé chez la véto. On a bien pu nettoyer une Nymphadora juste adorable, sage et qui m'a léchouillé les mains pendant que je la tenais sur le dos pour que la véto lui vide et lui nettoie son bidon... :love: Et je suis rentrée à la maison avec une cage de transport habitée et des antibios dans le sac à main, je ne l'aurais pas cru! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis désolé pour avoir suivi très peu ce sujet, quelques soucis d accès au net, une expétriation... j aurais pu trouver le temps mais bon ... j avoue j'ai été legère sur ce coups.

 

Du coups j'ai rattrappé les dernières pages non suivies, et quel tristesse... malheureusement la fratrie a passé les deux ans mais quand meme..

 

Une petite nouvelle tout de même : j'avais fait part ici du décès de Ben, plutot jeune d'ailleurs.

 

Jerry quant a lui a continué son chemin, aujourd'hui il est clairement vieillissant mais toujours la :D

Il commence a faiblir au niveau des pattes arrières donc il est très surveillé.

J'ai eu une petite peur le mois dernier car il boudais ses bouchons. Donc oui, finalement monsieur ne souhaites que manger les barres de friandises au miel !

Bon au moins ca permets de controler sa consommation, elle est trop grande pour qu'il la planque.

 

Selon le vétérinaire, il ne fera pas encore 2 mois, mais ca c'était le verdict de ... juillet !

 

Il m'étonne, est toujours aussi filou bien que plus calme.

 

Voila, un petit passage pour dire que tout va bien et remercier ses naisseuses pour ce petit raton si mignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nymphadora va, je pense qu'elle s'ennuie mais je suis pas sûre que le voyage Lausanne-Paris en TGV, plus une quarantaine chez Jerry, plus une intégration avec des jeunettes soit mieux que la solitude... J'essaie de m'occuper d'elle au max, quand je l'ai avec moi elle a l'air contente, mais c'est les heures seules où elle me fait mal au cœur... Sinon la véto lui a entendu un cœur fatigué avec de l'arythmie lors de la visite pour l'abcès. Pas de médocs à donner selon elle. J'avais oublié d'en parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie Nymphadora est dans une bonne phase, elle a repris de l'énergie et s'active plus, même si les pattes arrière commencent à montrer des signes de fatigue. Elle est trèèèèèès contente de nos soirées papouilles-câlins, elle s'abandonne à des dodos profonds sur moi, c'est très chou... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topolina va bien :) Il y a 3 semaines, elle a eu droit à une semaine d'aérosol car le véto avait trouvé que son poumon droit était un peu pris. Elle fait toujours son poids de forme de 320 g.. pas mal pour une mamie de bientôt 30 mois! Toujours aussi léchouilleuse, elle grimpe toujours jusqu'au spoutnik... allez, direction les 3 ans, on y croit ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux 2 ans et demi en retard à tous les Merveilleux-ses!

 

Ici Nymphadora a pris un coup de vieux pile pour son demi-anniversaire lundi, les papattes arrière ont baissé d'un coup, et commencent à trainer... Sinon elle est toujours aussi adorable, câline et craquante... ma mamie... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte ce post malheureusement pour ne pas donner de bonnes nouvelles.

 

Jerry s'en est allé ce matin. Cela faisait plusieurs semaines que ses pattes arrières trainaient, mais il était vif et mangeais/buveais bien. Ce matin, il était en début d'hypotermie et urinais du sang. Le vétérinaire et moi même avons jugé qu'il serait mieux à s'endormir sans douleurs.

 

mini_302373IMG1496.jpg

 

 

Au revoir mon Jerryminichou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh,,,desolée de lire cela...et ,j' ai moi aussi une triste nouvelle..... j' ai ét hier apres midi chez le veterinaire avec olympe et nous avons aussi descidé de l' endormir... elle n' arrivait plus du tout a marcher avec les pattes arrieres et deux tumeur ce sont devlopée et grossisai a vue d' oeil.... je m' en veut un peu de ne pas l' avoir endormie un peu plus vite .....pauvre petite pepette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Jerry... Olympe...

J'espère que vous gardez de magnifiques souvenirs avec ces petites boules de poils espiègles :-).

 

Aurevoir, bon voyage à eux, et bon courage à vous deux. Merci d'avoir pris soin d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Jerry et Olympe! Courage Ayumica et Lilib!

 

Ici Nymphadora a pris un très gros coup de vieux, les pattes arrière sont vraiment en rade cette fois, du coup j'ai essayé tout à l'heure de lui mettre des "toilettes" avec de la litière dans un carton sur sa table de sortie où elle reste désormais tout le temps, même si elle a accès à la cage. J'ai hésité à la mettre dans une plexi vu que de toute manière elle ne bouge plus trop, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de lui changer son environnement, donc pour l'instant je la laisse comme ça.

 

Je commence aussi à penser à l'emmener pour son dernier voyage, je ne suis pas sûre que la qualité de vie soit toujours au rendez-vous. Pour l'instant elle a encore l'air contente quand je m'occupe d'elle, elle en profite pour faire un peu sa toilette... Mais elle galère pour se déplacer, et je ne pense pas la laisser encore très longtemps dans cet état. Choix cornélien, j'aimerais bien qu'elle me donne un signe de si elle en a marre ou pas...

C'est la première fois que j'ai une puce qui arrive en fin de vie sans tumeur, sans problème respiratoires, ou tout autre souci de santé qui rend la décision "plus facile" parce que plus évidente. A part les pattes arrière qui sont en rade, elle est vraiment en forme, elle n'a pas maigri, elle n'a pas de soucis respi, donc je ne devrais pas me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà... J'ai pris la décision hier d'emmener Nymphadora pour son dernier voyage, elle est partie ce matin.

 

Durant ce week-end, l'état de ses pattes arrière s'est encore détérioré. Elle m'a lancé deux fois des regards implorants et terrifiés alors qu'elle pataugeait lamentablement dans son carton-WC, et du coup lundi j'en ai discuté avec ma véto qui a été d'accord avec moi.

 

Dure dure décision, parce qu'à part ça ma Douce n'avait pas tellement maigri, elle n'avait aucun souci respi, bref certains penseront peut-être qu'il était trop tôt. Et je me le suis demandé, jusqu'à la dernière minute chez ma véto. Mais ces regards de ma cascadeuse coincée dans ce corps qui ne répondait plus vraiment... Non, ce n'était plus une vie digne d'elle.

 

Ma Douce, ma Merveilleuse, ma léchouilleuse, tu auras éclairé ma vie pendant 2 ans et 7 mois, à deux jours près. Tu as été ma Spéciale, mon pot-de-colle, ma futée qui a toujours trouvé le moyen de fuguer de ton espace de sortie pour te balader dans l'appart. Même mon homme pourtant réfractaire a craqué devant ta douceur et ton intelligence. S'il n'a regretté aucune de tes copines, je crois que toi, tu lui manqueras.

 

Et que tu me manques, ce soir, premier soir sans toi, sans tes câlins. La journée passée à démonter ta cage, à nettoyer, ranger tes affaires, à penser à comment réorganiser l'appart qui s'est vidé de toi et de tes copines, c'est encore allé, pas trop le temps de penser. Mais là, alors qu'on aurait dû être en plein moment de douceur ensemble, tu me manques terriblement.

 

Bon voyage ma Merveilleuse!

 

Merci Jerry, merci Mêl pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[LORD mis à jour pour Nymphadora, mais pas pour Méthyne qui n'était pas à moi, même si elle a fini ses jours chez moi...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les filles!

Elle me manque à un point... Que c'est vide chez moi...

Babbou, je te fais un mp pour le LORD, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.