Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

Bonne année aussi!

Ici y a eu quelques tchoums avec l'arrivée de l'hiver, des changements de température et de mon appart qui est un nid à courants d'air. Mais j'ai amélioré les choses côté cage et du coup personne n'a de vrai rhume pour l'instant, je touche du bois que ça dure!

Nymphadora est toujours la merveille merveilleuse des adorables, que dire d'autre? J'ai juste l'impression de me répéter. Merci Mêl et Jerry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Coucou,

Voilà, je reviens pour donner des nouvelles de Leviosa alias Méthyne. Malheureusement elle a eu une tumeur mammaire, comme sa maman il me semble, alors garder bien un oeil sur vos puçouilles :blush: . Elle se remet bien de son opération de jeudi passé en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Je croise les doigts pour que tout aille bien petitpipillon !

 

 

Bon sinon ici c'est folklo.

 

Le vétérinaire pense que Ben a fait un petit avc, car il avait pas l'air dans son assiette et tombais facilement des étages.

Depuis une semaine il est sous vitamines, a mettre dans l'eau du biberon (d'ailleurs j'ai arreté ce mode d'administration, ca rendais jerry completement surexité).

Ce qui m'inquiete le plus qu'est qu'il est passé de dominant de la cage a completement soumis et quand je lui donne un bouchon il ne le prends pas avec ses pattes, il va les manger que si on lui tiens.

A priori selon le vétérinaire, ni problemes de pattes, ne de dents.

Il est nourri a la blédine depuis une semaine en complément et il y a une amélioration, il tombe moins et a repris 50g.

 

Donc y a de l'amélioration mais j'espere revenir avec de meilleurs nouvelles bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf, c'est triste de voir l'apparition des problèmes... Je croise les doigts pour les convalescents!

 

De son côté, Arnold va bien. C'est un rat très calme mais pas "plante verte" pour autant. Gentil, léchouilleur, sociable. Il a toujours des problèmes respiratoires et il est très fin malgré un bon appétit. J'ai énormément de tendresse pour lui, il me rappelle beaucoup ses parents :)

 

arnold30.jpg

 

arnold37.jpg

 

arnold43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnold l'arracheur de moustaches !!!

 

Il est magnifique.

Désolée de lire les soucis qui arrivent :(

 

Ici j'hésite est magnifique et d'une grande gentillesse. Il a un peu fait de gras avec sa castration mais rien d'affreux. C'est un amour extrêmement lechouilleur.

 

Ma seule tristesse est qu'il n'aime pas trop les sorties, il ne pense qu'a revenir dans sa cage où là par contre il adore se faire caresser et gratouiller et poupougner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Même symptome que Ben pour Cinque.... Je connais bien puisque Jujube sa tata a eu les mêmes soucis et a été nursée pendant plus de 2 mois... Mais là pour Cinque, visiblement la cabergoline ne fait rien, et la dégradation est rapide :( Mon rat-stein, ça me fait vraiment mal au coeur de le voir partir si vite... Là il a encore la moelle de manger, mais n'a plus d'équilibre et se dégrade de jour en jour...

 

Topolina quant à elle est en pleine forme, toujours aussi glue et joueuse et léchouilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, j'en ai parlé à Limë, elle parle de tumeur de la glande pituitaire.

 

http://ratguide.com/health/neoplasia/pituitary_tumor.php

Un truc qui se test et qui est radical: la cabergoline. Ca marche assez bien sur ces tumeurs là, si y'a amélioration c'est que c'était ça, si y'en a pas alors c'était autre chose mais la cabergoline va pas les tuer. CEPENDANT c'est encore méconnu et je crois que seul Alfort distribue des flacons de solution buvable (qui n'est pas over chere - dans les 15€ - mais ne se conserve pas longtemps, genre 3 semaines). Et impératif de passer via un véto pour une commande


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Même symptome que Ben pour Cinque.... Je connais bien puisque Jujube sa tata a eu les mêmes soucis et a été nursée pendant plus de 2 mois... Mais là pour Cinque, visiblement la cabergoline ne fait rien, et la dégradation est rapide :( Mon rat-stein, ça me fait vraiment mal au coeur de le voir partir si vite... Là il a encore la moelle de manger, mais n'a plus d'équilibre et se dégrade de jour en jour...

 

Topolina quant à elle est en pleine forme, toujours aussi glue et joueuse et léchouilleuse.

 

 

J'avais pas lu le topic avant, mais Saabe a visiblement déjà testé et sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a refais un avc lundi. Il ne pouvais plus se lever ni se nourrir, pas même à la blédine.. J'ai pris la décision, en accord avec mon vétérinaire d'abréger ses souffrances lundi soir...

 

Jerry quant à lui est en pleine forme, quoiqu'un peu désorienté par sa nouvelle solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je suis vraiment navrée d'apprendre ces mauvaises nouvelles... Ayumica bon courage à toi, ce n'est jamais évident... J'espère que Jerry va toujours bien.

De notre côté Rised et Gringotts sont en bonne forme, il y a une vraie différence de morphologie entre ces deux là :) Rised est toute en finesse, et Gringotts est un peu plus "boule" lol.
dsc09162.JPG

imag0087ko.jpg

 

dsc10822.jpg

Sinon Décibel a de nouveau été opérée d'une tumeur mammaire et s'est bien remise. La vieillesse se ressent de plus en plus, les muscles de son arrière train s'amenuisent, mais elle a toujours très bon appétit et reste vive. Je pense que le départ de sa copine Opus n'a pas aidé, car Décibel a eu beaucoup de mal à comprendre son absence soudaine...

imag0582g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc10332.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquantes! Papouilles à toutes avec un petit plus pour mamy Décibel! ;-)

 

Ici Nymphadora va bien, elle est toujours aussi chou, mais elle s'est calmée et ne m'a plus fait de fugue depuis longtemps. RAS aux tâtages réguliers, que ça dure!!!! Là, elle et Boomer ont droit à quelques jours d'aérosols (goménol et eucalyptus) pour quelques éternuements, faut dire que la météo n'est pas de notre côté...

 

J'ai eu la joie d'avoir sa soeur Méthyne et ses collocs quelques jours en rat-sitting, et c'est vraiment drôle d'avoir les frangines, copies conformes, Méthyne est juste un peu plus petite et plus fine (hem, mes puces ont profité des aménagements de cage et de bouffe des mamies et papy, donc là elles doivent de nouveau faire un peu de grimpette pour accéder aux étages et à la bouffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens malheureusement avec une nouvelle extrêmement triste que je n'arrive pas à accepter...

Il y a une environ une semaine et demie Gringotts a été opérée d'une petite tumeur mammaire. L'opération s'est très bien passée, et la puce est rentrée chez nous en forme, fidèle à elle-même câline, et gourmande.
Deux jours après l'intervention, j'ai remarqué au niveau de la cicatrice une petite boule qui a pris du volume très vite en à peine 2:3 jours... Au toucher cela ne ressemblait en rien à une tumeur et nous avons donc pris en urgence un autre rdv après discussion au téléphone avec les vétos.

Mon ami a déposé Gringotts jeudi 27 juin très tôt chez le véto pour un examen. Là coup de fil : au toucher ça ne ressemble effectivement pas à une tumeur, c'est inquiétant, il vaudrait mieux ne pas laisser le temps s'écouler et réouvrir le matin même... Gringotts étant en forme et ne voulant pas risquer que ça empire on donne notre aval car les risques étaient quasi inexistants, sauf si on laissait cette boule grossir encore...
L'opération se passe très bien, il s'agissait d'un énorme hématome et tout a été nettoyé et refermé, on est soulagés et je suis tellement heureuxse de savoir que je vais pouvoir papouiller ma grosse peluche... La phase de réveil se passe très bien.

Malheureusement 2 heures plus tard nouvel appel du cabinet véto, et là le choc... Embolie pulmonaire, les vétos n'ont rien pu faire, c'est allé extrêmement vite apparemment, Gringotts a d'un coup fait des sauts dans la cage, et puis plus rien... Je n'arrive pas à me remettre de cette nouvelle...

Ma Gringotts, celle qui me remontait le morale quand ça n'allait pas, si douce, elle faisait toujours attention à ne pas me griffer, elle adorait être près de nous...
Chez nous avions quatre puces dont une plus jeune, et Gringotts, est (était) bien celle que je pensais être la plus solide des trois ( les deux autres étant Décibel sa maman qui vieillit et perd peu à peu sa motricité, et Rised sa soeur qui est un peu plus fluette et a une petite fragilité niveau respiratoire)...

J'étais au bureau lorsqu'il m' a annoncé ça et je me suis effondrée. Ce n'est pas la première fois que nous perdons nos puces, mais dans ces circonstances là... Et je ne me souviens même plus du dernier "câlin", je n'ai pas pu la voir ce matin là car c'est Franck qui l'a emmené....

Dans la cage Décibel, Rised, et Plug la cherche, c'est flagrant...Et moi aussi je regarde partout car tout ça me parait irréel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse... malheureusement l'embolie pulmonaire est une complication chirurgicale qui ne pardonne pas :( Je suis vraiment désolée pour Franck et toi que la jolie Gringotts vous ait quittés comme ça, sans que vous ayiez eu vraiment le temps de vous dire au revoir... Amicales pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émotion m'étrangle quand je pense à ce qui lui est arrivé.

 

Le véto me rappelle qu'aucune opération chirurgicale n'est banale sur un rat, mais sa disparition est aussi soudaine que douloureuse.

 

Gringotts tu ne méritais pas ça, et tu vas tellement me manquer.

 

Que le ciel des ratounes t'accueille comme il se doit avec des centaines de drops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.