Aller au contenu

Grignotte a des soucis avec son train arrière


Elphe31

Messages recommandés

Grignotte a le train arrière qui traîne, il marche difficilement, il arrive difficilement à escalader et à faire sa toilette.

 

Je pars une journée et un souci de santé sur un de mes loulous arrive.

 

Marre de cette poisse!!!

 

J'ai trop de peine pour Grignotte, avec ce qu'il a enduré ces derniers mois, il n'en avait pas assez! Il n'a même pas 2 ans!

 

J'ai pris rdv cet après-midi à 16h30. J'espère que ce n'est pas grave. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb, je lui ai déjà aménagé sa cage hier pour qu'il ait tout à portée.

Il était dans une Furet+ KD, là il est dans une cage Mary.

Je n'ai pas rajouté d'étage ni de hamac, juste deux cabanes, un biberon et une gamelle.

 

Je reviens de chez le vétérinaire, il m'a expliqué qu'il souffrait de parésie des pattes arrières. Il a aussi trouvé qu'il avait changé depuis qu'il l'avait vu pour le traitement de sa dermatose. Il a maigri et son regard n'est plus le même.

 

Soit son état provient d'une tumeur hypophysaire ou d'un problème à la colonne vertébrale.

 

Il lui a fait une piqûre de cortisone et je dois lui donner une fois par jour de la cabergoline pendant 10 jours.

 

Si, en une semaine, il remarche normalement, c'est une tumeur hypophysaire et je continuerais de lui donner de la cabergoline à vie. Il pourra vivre quelques mois de plus.

 

Si ce traitement ne fonctionne pas, Grignotte sera sous anti-inflammatoire et son état se dégradera rapidement.

 

Dans la salle de consultation, j'étais prête à pleurer... Quel choc d'apprendre tout cela.:(

 

Pensez-vous que je peux lui rajouter un hamac? Dois-je changer la litière de chanvre par du drybed?

 

Merci Mumb et Atlahika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi pour juger si ton rat arrive à atteindre le hamac sans se blesser... Si c'est une tumeur hypophysaire la cabergoline marche généralement bien, ma ratte est sous ce traitement depuis mars en complément de cortisone 1x tous les 2 jours, et même s'il y a des jours où ça "marche" moins bien, je trouve que son état ne s'est pas particulièrement dégradé... (de ce côté là)

 

Courage à toi, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui est arrivé à Vitamine.. Entre le 15 juillet et le 15 août, elle a tout perdu.. Pattes arrière, amaigrissement, puis pattes avant, et le dernier jour elle ne levait même plus la tête, malgré la dose de cortisone quotidienne. La véto m'a dit que le système nerveux avait progressivement dégénéré, et qu'on ne pouvait rien y faire, à part limiter la douleur.

 

Je l'aider à se laver, à se nourrir, et à la fin même à se déplacer. Mais avec un aménagement correct, elle a pu continuer à aller d'un dodo à l'autre, et jusqu'au biberon jusqu'à 3 jours avant la fin.

 

Je te souhaite sincèrement que la cabergoline fasse effet, et que la parésie de Grignotte n'évolue que lentement.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandy, ta rate qui est sous cabergoline a aussi une parésie des pattes arrières?

Tu me dis qu'elle se maintient depuis mars, j'espère que pour Grignotte ce soit pareil.

 

Je n'ai pas tenté de rajouter un hamac. Demain, j'enlève le chanvre et le change par du drybed. Ce sera plus pratique pour marcher car il glisse avec le chanvre.

 

Je l'ai pesé ce matin, il y a un mois il pesait 740g, là 640g. Je voyais qu'il avait maigri, mais pas à ce point.

 

Kyrielle, cela a été très rapide pour Vitamine. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert.

 

Je saurais ce qu'il en est en fin de semaine ou ce we. Je croise les doigts pour mon loulou.

 

Au niveau alimentaire, je lui donne ce qu'il aime, de la blédine, de la compote, des fruits et légumes, des pots pour bbs et des petits plats que je prépare moi-même.

Je lui donne aussi du Rongis pour rats et des bouchons Harlan.

Mais Grignotte préfère le mou, surtout les pots pour bbs et les petits plats!

 

Pour les sorties, comment les gérez-vous?

Il n'a plus envie de sortir longtemps mon pauvre loulou. Mais il est toujours aussi câlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte aussi restait dans un coin confortable en sortie. Je pense que ça doit les souler de pas réussir à marcher, mais il faut les stimuler pour qu'ils ne dépriment pas...

 

Je te mets une vidéo de comment Abby marchait avant son problème, et après... Sa donnait un peu un effet crapaud en fait... Maintenant c'est pas totalement revenu à la normale, mais il y a vraiment eu de gros progrès... Le véto n'a pas tout de suite évoquer la parésie, il a simplement dit qu'elle "oubliait" ses pattes arrières. Et que si la cabergoline ne marchait pas, c'est que c'était un début de paralysie, arthrose... Bref on n'a pas cherché plus loin vu que les médocs ont fait leur effet...

 

Je croise les doigts pour toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mandy pour tes vidéos.

J'espère qu'Abby se porte toujours bien. C'est un miracle ce médicament.

 

Grignotte est plus atteint qu'Abby, par rapport à ce que j'ai vu sur la vidéo.

Il a les pieds arrières qui accrochent souvent, il ne peut plus se faire la toilette avec ses deux pattes, ne peut plus manger seul ni courir.

 

Je le stimule pour le faire marcher, lui masse les pattes et lui fait faire de petits mouvements.

Hier il marchait mieux mais aujourd'hui il reste plus souvent couché et ne veut presque pas marcher.

 

J'ai tout essayé, le sopalin, la souris synthétique et autres, rien n'y fait.

 

Il ne mange presque plus depuis hier, même si je le fais manger.

Il a encore maigri et n'arrête pas de claquer des dents.

 

J'ai l'impression qu'il ne veut plus se battre. :(

 

C'est terrible de le voir dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie oui en effet c'est déjà bien avancé de ton côté... Ton véto en pense quoi ?

Essaie de lui donner des choses appétissantes style blédine, ça le stimulera peut-être pour manger, il a peut-être du mal à manger du solide ?

 

Abby c'est stable on va dire, même si elle a d'autres problèmes autour qui viennent compliquer les choses (surpoids, tumeurs...).

 

Courage à toi en tous cas, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois mon vétérinaire demain à 17h30, il va certainement changer le traitement.

 

Je lui donne déjà de la blédine, des pots pour bb mais si ce n'est pas moi qui le fais manger, il n'y touche presque pas.

 

Il a encore perdu 30g, il va bientôt passer au dessous des 600g.

 

Sa dermatose ne lui laisse aucun répit, il n'arrête pas de s'arracher les poils du ventre.

 

J'espère qu'Abby se maintiendra longtemps malgrè tous ses problèmes.

 

Courage à toi aussi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le vétérinaire, qui est très pessimiste sur l'état de Grignotte.

 

Celui-ci ne mange et ne boit presque plus, même la blédine ou des boissons énergétique à la fraise.

J'ai tout essayé niveau nourriture et boisson. Il continue de maigrir. Je le fais manger moi-même mais il n'avale presque rien.

 

Il fait aussi des crottes noires, signe d'ulcères digestifs.

 

Il m'a demandé ce que je voulais faire, l'euthanasier aujourd'hui ou tenter une piqûre à effet retard de cortisone.

J'ai choisi la cortisone, je ne me sentais pas capable pour la première éventualité et je pense que ce choix là va être terrible.

J'en tremble encore depuis que j'ai entendu ce mot.

 

S'il ne remange pas plus en une semaine, je devrais prendre une décision pour le bien de Grignotte.

 

Si Grignotte, même avec sa parésie qui s'aggrave, mangeait, il n'aurait jamais proposé l'euthanasie.

 

Il pense à une tumeur mais pas de l'hypophise car son état s'est dégradé trop rapidement.

 

Mon pauvre loulou. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu ça il y a un mois tout pile - les efforts pour faire manger, boire, prendre ses médocs, les aller-retour chez le véto, et malgré tout cela se sentir impuissant - je sais ce que tu ressens... Je t'envoie toutes les bonnes ondes qu'il nous reste pour que Grignotte reste encore le plus longtemps possible auprès de toi, et qu'il continue à se battre.

 

Bon courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mince alors... :( Du coup le véto pense que c'est quand même une tumeur au cerveau c'est ça ?

 

Le truc c'est que la piqûre de cortisone ça donne un coup de fouet mais après... c'est pas dit que ça reste stable... Lola avait les mêmes symptômes il y a quelques mois, perte d'appétit, faiblesse du train arrière... Elle n'est plus là aujourd'hui... Elle m'avait fait une détresse respi et suite à ça elle avait eu de la cortisone, ça m'a redonné beaucoup d'espoir sur le coup mais 2 jours après j'ai dû l'endormir... Et oui c'est vraiment terrible comme décision :( Mais bon quand un rat ne veut/peut plus se battre, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire...

 

Je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que ton loulou s'en remette.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mumb, Kyrielle et Mandy pour vos messages.

 

Le vétérinaire ne sait plus trop quoi penser, si c'est une tumeur mais ailleurs que dans le cerveau ou un problème à la colonne vertébrale. Son état s'est détérioré trop rapidement.

 

Depuis sa piqûre de cortisone, Grignotte est un peu plus vif mais il ne mange et bois presque rien.

Je trouve rarement des crottes dans sa cage, noires, deux hier et dures, dues à ses ulcères. Je lui donne un anti-ulcère deux fois par jour mais je pense qu'il doit avoir mal quand il mange, enfin je pense.

 

Je me donnais une semaine pour prendre un décision mais si son état ne s'améliore pas demain, j'appellerais le vétérinaire pour abréger ses souffrances.

 

Je ne veux pas m'acharner, il ne mérite pas ça.

 

Je sais que cela va être très douloureux pour moi mais je pense que la vie qu'il a en ce moment est pire que douloureuse.

J'ai l'impression de le voir dans ses yeux, qu'il ne comprend pas pourquoi il est malade. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abattue par ce qui t'arrive....Je n'ose imaginer comment je serais si cela m'arrivait...Je suis de tout coeur avec toi, et sache que si tu décides de laisser "partir" grignotte pour abréger ses souffrances, c'est le plus bel acte d'amour que tu puisses lui donner ! Courage à toi et grignotte, mes pensées vous accompagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Betsabeth.

 

Je reviens de chez le vétérinaire, il a endormi Grignotte.

 

Il ne souffrira plus, mon pauvre loulou.

 

Je me suis effondrée en larmes dans le cabinet de consultation et je ne fais que pleurer. C'est tellement injuste pour lui.

 

Il me manque terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi d'abréger ses souffrances au lieu de le garder égoïstement auprès de toi: c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui faire. Je compte sur Vitamine pour l'accueillir comme un prince, et Twice compte sur son frangin et ses copains pour te consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Elphe31, je sais ce que c'est je suis passée par là fin août... Comme dirait mon véto, ils en voient pleurer tous les jours... Et même si ce n'est pas leur boulot 1er d'endormir les animaux, c'est ce qu'il y a de meilleur à faire pour eux quand ça ne va plus... Tu as fait le bon choix, dieu seul sait à quelles autres souffrances aurait du s'attendre ton loulou dans les prochains jours si tu n'avais pas pris cette décision... Bises à toi et bon voyage à Grignotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.