Aller au contenu

VRC Uru cherche un prétendant


Vazaha

Messages recommandés

VRC Uru

 

04_jui10.jpg

 

Le reproducteur :

 

 

  • Nom : VRC Uru
  • Sexe : Femelle
  • Date de naissance : 02/04/11
  • Provenance : Chez Keysha
  • Numéro de pedigree : VRC24527F
  • Généalogie : sur le LORD (ici)
  • Description physique : Agouti uni dumbo lisse.
  • Gènes portés : hétérozygote pour l'agouti -> porte le noir (A/a), porte le bleu russe, peut-être le siamois puisqu'il y en a dans la portée.
  • Poids : 230g à 3 mois. La saillie ne se fera que si elle pèse plus de 250g au moment voulu.
  • Tempérament : Uru est une petite rate tranquille (sauf avec sa grande copine qui a son âge !), très bisouilleuse (comme sa tante à la maison) ^^. Elle va de temps en temps embêter mes grandes mais est plutôt dominée.
  • Santé : Aucun problème à ce jour (heureusement !).

Sa page sur mon site : ici

Page de suivi de la portée : ici

 

Son/sa fiancée idéal/e

 

  • Description physique : Le rêve : un gros père double bleu, sinon, bleu russe absolument, de préférence bien sûr un homozygote. Ensuite, rien de ce qui suit n'est voulu absolument, toute proposition est la bienvenue, mais voici mes préférences : standard ou porteur dumbo seulement, afin d'éviter une portée tout dumbo. De base noire ou agouti hétérozygote, afin ici aussi d'éviter une portée de base agouti. J'aimerai beaucoup un marquage autre qu'uni, le top du top serait un marquage facial (que j'aimerai introduire, mais il faut avoir conscience que ça ne ressortira pas -très très peu de chances quand même- à cette génération).
  • Description tempérament : Un rat bien dans sa peau, pas flippé ni des autres rats ni des humains (ni "violent" évidemment), mais peu m'importe sa place dans la hiérarchie.
  • Détails supplémentaires : Un minimum de généalogie (j'aimerais y voir au moins 2 générations, des dates de naissance, de décès, causes de décès...), la généalogie d'Uru n'est pas immense, on a perdu des informations (Laostik n'est plus joignable sur internet...) donc voilà, je souhaiterai étoffer un peu tout ça pour les générations suivantes ;)
    Sinon, un "bon gros rat" = un rat ayant un bon poids et une bonne taille, de préférence pas un rat obèse, pour Uru qui aura à supporter son poids. Mais pas un tout petit rat non plus.

 

La saillie

 

  • Date de saillie envisagée : à partir des 7 mois d'Uru, c'est-à-dire dès novembre 2011 (dès le 02.11.11)
  • Conditions de saillie :
    - Uru se déplace chez le mâle, 2 semaines de quarantaine chez moi avant, mais chez le mâle aussi. Si vous (propriétaire d'un mâlou) ne vous sentez pas d'assumer les rencontres entre les 2 parties, je peux accueillir chez moi 5 rats, donc je ne suis pas contre accueillir le mâle et son groupe. Je ne tiens pas à ce que le mâle soit séparé de ces compagnons pour la saillie. Une copine partira avec Uru
    - Uru et le mâle ne se voient que sous surveillance, de préférence des petites rencontres plusieurs fois par jour.
    - Je demanderais de faire un suivi du poids d'Uru jour après jour suite aux éventuelles saillies.
    - Je suis prioritaire dans le choix d'un raton, mais vous êtes prioritaire également.
    - Le choix des adoptants se fait ensemble si vous le souhaitez.

 

But de la portée

 

D'un côté sentimental : Uru est la nièce d'une de mes rates. Ce sont 2 rates géniales, qui me comblent énormément ! Je retrouve pour mon plus grand plaisir un super caractère chez Uru ! De plus, c'est une famille de rats ayant un bon physique, une bonne taille, j'aime beaucoup ! Pas de problème de santé à remarquer. Donc je souhaite perpétuer cette famille.

Enfin, je souhaite travailler le double bleu, c'est pourquoi je voudrais faire ressortir le bleu russe sur cette génération. Puis, plus tard, croiser cette famille à l'autre que je travaille et qui elle contient le bleu US.

 

Me contacter soit directement sur ce post, soit par MP si vous êtes intéressé. N'hésitez pas à poser des questions si nécessaire ;)

 

Avec Theru, sa tante : 05_jui10.jpg

 

De nouvelles photos au fur et à mesure, mais on ne peut pas dire que j'ai l'âme d'une photographe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah et petite précision : je suis sur Caen, mais je peux aisément me déplacer sur Paris (mon copain y bosse) et Rouen (ma mère y habite), si vous êtes plus loin, on peut voir pour un covoiturage, tant que tout est (très très) bien prévu, et que j'ai confiance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.