Aller au contenu

PRH Ciboulette cherche aussi un prétendant


Vazaha

Messages recommandés

PRH Ciboulette

recherche le prince charmant

 

f4_j1510.jpg25_jui11.jpg

 

Le reproducteur :

 

 

  • Nom : PRH Ciboulette
  • Sexe : Femelle
  • Date de naissance : 06/05/11
  • Provenance : Chez moi
  • Numéro de pedigree : PRH252697F
  • Généalogie : sur le LORD (mais pas complète : ici, la voici complète ici )
  • Description physique : Noire uni standard lisse.
  • Gènes portés : porte le bleu us et le dumbo.
  • Poids : 254g à 3 mois et demi
  • Tempérament : Contrairement à sa maman, Ciboulette est une petite ratoune très aventurière et curieuse, toujours à aller explorer ! Mais elle n'en reste pas moins une rate très proche de l'homme, qui aime énormément faire des petits bisous.
  • Santé : Aucun problème à ce jour.

Sa page sur mon site : ici

 

Son/sa fiancée idéal/e

 

  • Description physique : Bleu US absolument, de préférence bien sûr un homozygote. Le "rêve" serait loulou double bleu. Ensuite, rien de ce qui suit n'est voulu absolument, toute proposition est la bienvenue, mais voici mes préférences : dumbo ou porteur dumbo seulement, afin de ne pas perdre le dumbo. Je remets ce que j'ai mis pour Uru : j'aimerai beaucoup un marquage autre qu'uni, le top du top serait un marquage facial (que j'aimerai introduire, mais il faut avoir conscience que ça ne resortira pas -très très peu de chances quand même- à cette génération). Un petit rat hooded serait également le bienvenu, puisqu'il y en a eu dans la fratrie du papa. Pour la base, je préférerai de base noire, ou pas agouti homozygote en tout cas.
  • Description tempérament : Un rat bien dans sa peau, pas flippé ni des autres rats ni des humains (ni "violent" évidemment), mais peu m'importe sa place dans la hiérarchie.
  • Détails supplémentaires : Un minimum de généalogie (j'aimerais y voir au moins 2 générations, des dates de naissance, de décès, causes de décès...), 12 mois minimum pour un rat avec très bonne généalogie. 18 mois pour un rat dont on ne connait que les parents/dont on ne connaît rien.
    Sinon, un "bon gros rat" = un rat ayant un bon poids et une bonne taille, de préférence pas un rat obèse, pour Ciboulette.

 

La saillie

 

  • Date de saillie envisagée : à partir des 6 mois de Ciboulette (car je souhaite synchroniser autant que possible avec Uru), c'est-à-dire dès novembre 2011 (dès le 06.11.11)
  • Conditions de saillie :
    - Ciboulette se déplace chez le mâle, 2 semaines de quarantaine chez moi avant, mais chez le mâle aussi. Si vous (propriétaire d'un mâlou) ne vous sentez pas d'assumer les rencontres entre les 2 parties, je peux accueillir chez moi 5 rats, donc je ne suis pas contre accueillir le mâle et son groupe. Je ne tiens pas à ce que le mâle soit séparé de ces compagnons pour la saillie. Si Ciboulette part chez vous, une copine l'accompagnera (sûrement sa mère).
    - Ciboulette et le mâle ne se voient que sous surveillance, de préférence des petites rencontres plusieurs fois par jour.
    - Je demanderais de faire un suivi du poids de Ciboulette jour après jour suite aux éventuelles saillies.
    - Je suis prioritaire dans le choix d'un raton, mais vous êtes prioritaire également.
    - Le choix des adoptants se fait ensemble si vous le souhaitez.

 

But de la portée

 

D'un côté sentimental : le père de Ciboulette est né chez moi, rejeton de "ma première rate", c'est une famille que j'aime plus que tout, qui a toujours donné des rats super, niveau santé, tout allait bien jusqu'à cet été, où 2 mâles sont décédés, sans raison apparente à à peine plus de 2 ans, cela m'ennuie, mais je n'y vois pas une raison suffisante pour arrêter, le père de Ciboulette se porte comme un charme bien qu'un peu déprimé par le départ de son frère. Du côté de Booh, la mère de Ciboulette, c'est également une rate que j'aime énormément, très calme, très câline, et à cet âge, bien évidemment, pas encore de soucis santé de déclaré dans la famille.

De plus, je souhaite travailler le double bleu, c'est pourquoi je voudrais faire ressortir le bleu US sur cette génération. Puis, plus tard, croiser cette famille à l'autre que je travaille (avec VRC Uru, qui sera reproduite en même temps normalement) et qui elle portele bleu russe.

 

Me contacter soit directement sur ce post, soit par MP si vous êtes intéressé. S'il y a des questions, j'y répondrais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah et petite précision : je suis sur Caen, mais je peux aisément me déplacer sur Paris (mon copain y bosse) et Rouen (ma mère y habite), si vous êtes plus loin, on peut voir pour un covoiturage, tant que tout est (très très) bien prévu, et que j'ai confiance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte ce petit topic... Ciboulette a trouvé un chéri idéal, malheureusement le loulou est malade depuis une dizaine de jours, et les traitements testés jusque là ne fonctionnent pas...

 

Ah et Ciboulette a été pesée il y a peu de temps : elle pesait 300g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.