Aller au contenu

Beetlejuice et son nouveau colloc !


Beetlejuice

Messages recommandés

Et même que je peux mettre des photos maintenant happpy

 

Tout d'abord voici Beetlejuice alias grabouille, mon rat "chat-chien" , coup de foudre dans une animalerie et mon cadeau d annive et quel cadeau!!!!!

c'est un amour de raton !! si si c est vrai !! c est mon premier mais c est exctament le caractère que je voulais.. Une patate collante :D qui ne fait même pas de conneries. Bon ok il a que 4 mois mais n a encore rien rongé et est presque propre :classe: Môssieur a intégré la JENNY cette après midi et Môssieur descend touuuut en bas pour faire pipi ...hé ouais ! :joie:

 

Beetlejuice

Bleu us ou russe irish dumbo lisse

lord: INC25505M

359 Grs

4 mois

 

mg4577.jpg

 

Beetle a son arrivée a la maison

 

dsc01861f.jpg

 

3 mois après

 

dsc02076iv.jpg

By gine02 at 2011-09-12

 

dsc01970i.jpg

 

 

Apres 3 mois il commençait s ennuyer, malgré qu on soient souvent a la maison et que je m en occupe tout le temps, je me suis mise a faire des recherches acharnées d un copain, mais cette on voulait absolument en raterie, mise sur liste d attente et quant on a le ticket numero 7, 8 ou 10 ...Ben malheureusement les petites rates font rarement 30 tits boudins roses pour satisfaire tous les adoptants, j ai fais des recherches en refuges mais j avais pas envie d un mâle adulte ou plus âgé que mon grabouille, et a cette période il y avait que ça et les jours passaient... Et recraquage devant cette bouille en allant chercher la nourriture de mon loulou

 

Burton

standard lisse, yeux dark rubis heuuuuu par contre la couleur aucune idée....... beige avec une légère teinte de gris??? en fait la je sèche ( mink bleu???)

pas de lord tant que j aurais pas trouvé la couleur et la marquage

1 mois et demi

167 Grs

 

 

dsc02109ry.jpg

 

dsc02171g.jpg

 

dsc02163k.jpg

 

Il est mignon, mais pas du tout le même caractère que Beetle, beaucoup plus speed et beaucoup plus aventurier. Beetle n a jamais voulu posé une patte par terre jusqu a il y a 15 jours. Si je le mettais par terre direct il fonçait dans sa cage, par contre le lit pas de problème. Mais maintenant il vadrouille dans la chambre et il adore ça happy et reviens que je l appelle ou en tout cas se montre :D

Donc après une quarantaine de 10 jours et une visite chez le véto pour Burton avant la mise en contact, on a pu faire les premières présentations hier dans le bac de leur nouvelle cage ( une jenny Kd ) endroit neutre, bac assez grand et haut , parfait pour une première !

 

Pour Burton pas de soucis mais pour Beetle c étais plutôt " haaaaaaaaa mon dieu un rat !!! "" beaucoup de pouick de sa part quand Burton osait lui toucher l arrière train et mon grabouille venait me voir, avec des yeux qui me disaient " Môman me laisse po ;( " On a pas trop insisté, car pas mal de crottes de stress, donc on a fait plusieurs petits essais, grosse ignorance de Beetle face a Burton, au moins il lui casse pas la figure ^^ Et cet après midi je les aient laissé tout seuls dans leur nouvel cage, et HO surprise !!mon grabouille a joué les bigboss et le grand frère. Tout d abord en mettant Burton sur le dos plusieurs fois et après en lui tirant la peau du dos pour l aidé a monté dans le haut de la cage, Burton n est pas encore a l aise pour la grimpette... C était mignon a voir il venait le cherche pour l aidé!

On va voir si on les séparent ou on les laissent ensemble la première nuit.. on hésitent un peu :unsure:

Mais ça a l air de bien se passer :joie:

en tout cas Beetlejuice a déjà pris possession du hamac et visité le sputnik

 

dsc02165p.jpg

 

 

Suites aux prochains épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tes deux Loulou , on sent l'amour là =)

Vont être heureux les zouzous !!!

 

Pour la couleur de Burton ça me semble être de l'agouti ( bleu agouti peut-être ou juste agouti ) c'est difficile à dire car il a comencé à décolorer par l'effet de dilution du Husky, il aurait fallut le voir tout BB pour conaître la couleur de base car avec l'effet husky il va décolorer de plus en plus jusqu'à devenir blancs pour certain =)

 

Pour moi il est donc Husky agouti ^^

 

Bonne continuation et aux prochaines nouvelles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts:) c est gentil !

Je suis étonné pour la couleur de Burton je pensai vraiment pas à de l agouti. Je prendrai des photos avec lumière naturelle, je pense que celles avec flash faussent sa vraie couleur :( comme ca vous pourrez me confirmer ;). Pour cette nuit, on les a quand même séparés et remis ce matin ensemble. Ils s étaient content de se retrouver, ils ont joué ensemble au bout de 2,3 mn. Je savais pas que les rats jouaient à chat ;). Le truc c est Beetle ben c est Beetle et quand il fait chat à Burton, il lui saute dessus de tout son poid ( ils ont quand même 200 grs de diff :() et plusieur fois histoire de bien montrer à Burton ( encore sous l émotion du premier '' chat! '' ) que c est a lui de l attraper, et la mon grabouille fonce à l autre bout de la cage et si le petiot ne va assez vite, il resaute dessus, et là c est course poursuite ! ;) il se montre tendre aussi avec son ''tit frère'' lui montre par ou il faut passer pour aller en haut de la cage, l attend et l encourage avec des bisous! C est vraiment génial à voir ! Maintenant je sais, pourquoi un rat ne peut vivre seul!!

Je les aient laissé tout seuls, dans leur nouvelle cage pendant 2,3 heures , un tit peu d appréhension, on va voir au retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment adorable :3 C'est génial qu'ils s'entendent aussi bien en plus ! Tu dois vraiment rigoler en les voyant jouer...

 

Et puis ils sont magnifiques, Beetle on dirait ma Helix, et Burton a des couleurs vraiment superbes... Puis sa ligne blanche sur la figure, ça lui donne un genre :classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxury oui je pense que tu as raison, Burton me semble être bleu agouti ^^ .

Donc si je résume il est standard, lisse, yeux dark rubis, bleu agouti, hooded et blazed , ça va j ai tout bon?? :/

Hier au final quand je suis rentrée ils dormaient, chacun de son coté , Beetlejuice dans le hamac et Burton en bas vous pouvez le voir c est la boule de poil en bas a gauche. C est clair qu ils ont un beau terrain de jeux nos loulous ;) c est immense par rapport a leur taille :) mais bon ils ont pas finit de grandir ;) et puis ça laisse un place pour un numero 3, l année prochaine :chut:

 

dsc02167gy.jpg

 

Pour répondre a la maman de Caelo, c est clair qu on a des bonnes parties de rigolades !! pas besoin de télé !!! :D

Bonne nouvelle Burton monte comme un grand tout en haut, et a enfin accès au sputnik et au hamac happpy , donc leur grand jeux hier c' était Beetle qui prenait le sopalin dans le sputnik, le mettait dans le hamac (comme si c étais pas assez confortable... non mais jvous jure :non: ...) et Burton allait chercher le sopalin dans le hamac et le ramenait dans le sputnik, très drôle a voir surtout quand ils se croisaient sur les cordes, chacun avec un sopalin dans la bouche :mdr:

Maintenant ils dorment ensemble dans leur cage depuis hier, comme des grands nours, avec des spaghettis pour fêter ça :bave:

Et hooo surprise ils ont dormis ensemble dans le sputnik pour la première fois :joie: :joie:

Moment immortalisé :

 

dsc02197ap.jpg

 

Mon grabouille derrière son "frangin" ? Burton est très très dur a prendre il trop la bougeotte

 

Donc tout se passe très bien, quelques pouicks de Burton car Beetle n est pas très doux quand il chahute mais ça se passe très bien !!! :love:

J avais un peur que Beetle me squize un peu, maintenant qu il a un pote mais visiblement pas.. toujours aussi tendre mon gentil grabouille

il s était endormit dans ma main, elle était ankylosé car je ne voulais pas le réveiller, il avait tellement bien et en pleine zenitude :love:

 

dsc02092ax.jpg

 

allez un tite dernière Beetle qui réclame des spaghetti , vous resistez vous?? ;)

 

dsc02184e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bonne bouille sur la dernière photo.

 

Le coup de y en a qui prend pour emmener et un autre qui va chercher pour ramener je connais.

 

J'ai eu le coup avec 3 rates, deux amenait dans un coin différent et 1 qui allait chercher dans les deux coins différends pour ramener là où ils étaient... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis rats :)

Mais ton petit dernier n'est pas hooded et blazed mais bien husky. C'est un genre de marquage fléché qui décolore avec le temps. Certains finissent même tout blancs !

 

Ah et combien de fois j'ai eu un membre tout engourdi à cause d'un rat que je n'ose pas réveiller... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Burton est husky bleu agouti? alors ??? mais si il décolore pas, ça reste un husky?? oO c est bien compliqué tout ça pour une tite débutante ..... :roll:

Donc quand un rat est husky on dit pas qu il est fléché en plus..? Désolé si on passe pour des grosses truffes :blush: , mais on aimerait connaître sa couleur marquage exacte pour l inscrire sur le LORD ce tit bonhomme.

 

les 2 nours vont toujours super bien, encore des pouicks de Burton. Ils dorment au moins une fois par jour, ensemble dans le sputnik :) . Je me demande encore comment ils vont faire quand Burton sera grand, enfin quant ils seront grands tout les deux ( je me demande toujours d ailleurs comment font les rats, quand je vois certaines photos ou ils sont entassés a je ne sais combien dedans xD ) ... Beetle est encore un gros bébé qui veux souvent des câlins de ma part quand je passe prés de la cage, il me regarde avec les même yeux que sur la dernière photo "Prends mouaaaaaaaaaaaa!!" . Burton est encore très timide par rapport à nous, on a encore des cacas de stress quant on le prend :(,

mon grabouille en 2 jours l histoire des cacas s était réglé :classe: , enfin....... on pas avoir deux rats parfait :siffle: je plaisante, Burton est mignon tout plein :love:

 

AAAAAAAH ben j ai une explication du pouikage de Burton , il vient de le faire devant moi, c est quant il réclame une séance d'épouillage à Beetle, il passe en dessous de sa gorge et pouick et Beetle s exécute , comment c est troooooooooooop meugnon!!!! :love: :love: :love: Mais souvent c est quand ils jouent et Betlejuice le retourne a coup de yakitori :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de cohabitation, les deux tits pères sont définitivement "frangins" :beer: . Dorment ensemble de plus en plus souvent ,mais toujours dans le sputnik. Burton et toujours aux basket de Beetle ( naaaan jlui met pas de basket >< ... ) ce qui le don d énerver ce dernier des fois . C' est vrai qu il est un peu collant Burton mais il est petit encore c est normal ! Une fois j ai entendu pouicker un peu fort, et un peu longtemps, j ai sifflé ( heuuuuu je siffle assez fort :unsure: ) donc arrêt sur image pour les deux, et oooooooh surprise Beetle avait une grosse touffe de poils dans la gueule. Direct j ai attrapé mon Grabouille avec sa tête du genre, C est po moi qu ai commencé oO , j l ai grondé et observé Burton qui a un magnifique trou dans son pelage mais pas dans la peau oufff . C 'était un coup de" arrête de m enmerBIIIIIIIIIIIP :mwe: " !

Qu est ce que c est bien la grande cage, pas besoin de changer la litière tous les deux jours happpy , juste passer un coup d éponge sur les étages car Burton pisse dessus, ce qui est chiant car Beetle descend pour faire ses besoins mais le petit non , mais par contre Burton fait caca dans ses toilettes, on lui a laissé un espèce de grande mangeoire ovale, et ben il fait dedans, si si si si ! Bon ok pas à chaque fois , j avoue mais assez souvent, je vais essayé de filmer ça la prochaine fois, c est tout juste si il tire pas la chasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour sur, qu ils sont hyyyyyyyyyyper malheureux !!! :D

A la pesée de ce matin Burton 214 grs , et Beetlejuice 374 Grs il n a pas beaucoup pris depuis un mois et demi mais bon je m inquiète pas, il n'est pas maigre du tout , et avec la nouvelle cage+ la cohabitation, ça fais du sport tout ça, il s est mit à l'escalade et au judo en même temps !

Burton est toujours aussi pot de colle, Beetle affirme bien sa dominance , c est lui le boss et pis c est tout !!

Burton va bien comprendre un jour ( :unsure:) que Beetle ben il a besoin d' intimité, un jour... quand il en aura marre qu un mammouth le retourne et le bloque au sol, j avais bien dis qu'il s était mis au judo ^^

 

Allez quelques photos

PS désolé pas de flash donc certaines sont un peu floues aux niveaux de leur têtes :blush: ( heuu arrières plans flous ça c est normal, f 2,8 )

 

Beetle et la tête de Burton

 

mg4897.jpg

 

Burton et Beetle en arriere plan

 

mg4953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires au fait :blush:

Missdo tes rats ne se laissent pas caresser ou ils te mordent? désolé t as ptete mis un post a ce sujet que j ai pas vu ... :unsure:

 

Beetle est des fois un gros trouillard et si la porte de devant, de la cage n est pas ouverte comme d habitude pour les sorties et ben il ne posera pas une patte par terre, on sait jamais, si il y a un crocodile .... :non:

 

Preuve en image que j'raconte pas de blagues :

 

Descente du haut de la cage par les barreaux .

 

mg4980c.jpg

 

"Crotte de boulettes,elle a pas mis la porte de devant!! gnnnnnnnnniiiiiiiiiiiii on remonte !!! "

 

mg4979.jpg

 

"Bon tu viens me chercher au lieu de te :mdr: steuuplait ?! "

 

mg4982.jpg

 

jvous jure, jlui est dis qu il n y pas de crocodiles dans la chambre !!!! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh j'aurais trop peur qu'ils fassent pipi sur/entre les touches du clavier !! ca doit etre bien chiant a nettoyer xD

Deja que j'en ai un qui veut absolument marquer mon telephone ... franchement c'est pas glop!

 

En tout cas ca a bien l'air de les interesser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de Beetle, :/ c est pour ça que je le laisse allé pas sur le clavier , c est clair que si j ai le malheur de laisser traîner le portable j ai le droit a un goutte de pipi :mwe:

Mais Burton pas de pipi hors de la cage, pour le moment :respect: et puis, c est pas mon ordi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires au fait :blush:

Missdo tes rats ne se laissent pas caresser ou ils te mordent? désolé t as ptete mis un post a ce sujet que j ai pas vu ... :unsure:

 

 

 

Nan ils me mordent pas :unsure: mais ils se carapatent quand je veux les caresser, c'est des monstres xD

Y'a que quand ils dorment où ils apprécient mes papouilles happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils dorment beaucoup ?? :D Burton est un peu comme ça aussi, c est pas encore son truc les caresses... Beetle il aime ça depuis que je l ai, bébé il s endormait sous les papouilles, ça me faisait craquer :joie: ! En ce moment il est beaucoup plus speed en sortie , depuis qu il est avec Burton en fait, il se pose pas trop. J ai le droit de lui faire un câlin mais moins longtemps qu avant, il doit être plus au taqué, je pense, avec ce tit machin qui le suit partout :D

 

Beetlejuice en mode " c'est bon ? il est pas dans le coin le pot de colle"

 

mg4939.jpg

 

"Beetle t es là haut?"

 

mg4951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.