Aller au contenu

Petite rougeur chez papy Barnabé.


Messages recommandés

Barnabé bouge de moins en moins.Il a maintenant deux ans et huit mois et se paralyse des pattes arrière de plus en plus. Je le mets sur des flanelle qui absorbe bien l'urine (genre tissus pour lange). Souvent il se déplace lorsqu'il a fait sous lui, mais pas toujours ou pas tout de suite sans doute.

Et j'ai remarqué qu'il avait des petites rougeur au ventre près de son pénis ou il n'y avais plus de poils. Je le lave à l'eau chaude avec une éponge douce. mais je n'ose pas mettre de pommade, ni de talc car je ne sais pas s'il ne serait pas capable d'encore se lécher.

 

Pouvez vous me conseiller quelque chose à appliquer sur ces rougeur. C'est pas très grave, mais je ne voudrais pas que cela le devienne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dégaine mon article xDMon lien

 

Je te conseille de lire tout ça. D'après moi tu n'as rien à mettre dessus pour le moment. A ce stade, il faut raser les poils du bas ventre et peut être des cuisses pour limiter l'irritation. Continu de laver à l'eau, mais peut être plus souvent, juste les fesses. Sèche le bien surtout pour qu'il ne prenne pas froids. Si besoin tu peux utiliser un peu de savon doux, genre toilette intime.

 

Tout est détaillé dans l'article si ça venait à empirer malgré les soins dont je viens de te parler. Mais à priori ça ne devrait pas arriver ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu l'article, mais il ne mentionnais aucun remède. Par contre pour ce qui est de le raser, il n'a plus de poils à cet endroit.

Sinon, je le lave une fois par jour, mais uniquement à l'eau. Donc je le ferai matin et soir et je chercherai un savon intime chez le pharmacien.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si^^ raser, et utiliser du cytéal en cas de grosse irritation/ infection. Il n'y à rien d'autre qui donne de meilleurs résultats. Du savon doux pour les cas peu avancés.

 

Quand je dis de raser, c'est plus large que la zone déjà dépoillée. Je te parle aussi des cuisses. L’intérêt de raser, c'est d'éviter que l'urine reste dans les poils, c'est plus long à sécher : c'est ça qui irrite.

 

Si tu lave déjà tous les jours, c'est ptet pas la peine de le faire plus souvent. Mais ptet entre deux bains un ptit coup de gant de toilette dès que tu vois qu'il est humide de pipi. Et surtout sèche le vraiment bien.

 

Le cytéal coute pas grand chose si tu veux tester.

 

Tu aurais une ptite photo du ventre du loulou pour qu'on voit ou ça en est par rapport aux cas qu'on à déjà eu? Ça sera plus simple pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo, je vais en faire. Je ne crois pas que c'est grave, mais je n'aimerais pas que cela le devienne. Il est déjà si mal arranger avec ses pattes arrières Et en plus c'est un petit rouspéteur, il n'aime pas trop qu'on le soigne. :/

Pour le arser je vais essayer, j'ai un peu peur que cela le stress fort.....son petit coeur de vieux...... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le moment ce n'est pas grave du tout. Mais si j'ai commencer à m’intéresser au sujet et à mettre des choses en place puis à les transmettre en voyant que ça aidait vraiment, c'est parce que j'ai vu plusieurs de mes rats devenir paralysés et incontinents, et l'un d'eux à été si attaqué par l'urine malgré les bains, qu'on à du le faire piquer pour éviter qu'il ne meure très douloureusement de l'infection que ça à provoquée. (apparemment la septicémie c'est une fin plutôt horrible dans le genre...)

La fois suivante, on à réfléchit avec ma véto pour mettre en place des choses pour éviter que ça arrive de nouveau. Et bien très rapidement mon ptit rat irrité à récupérée une belle peau nickel :)

 

En bref, continu de bien surveiller, tu as déjà eu de bons réflexes. Essaye juste d'alterner savon doux et cyteal sans raser pour voir si ça s'arrange. Et si ça ne suffit pas, voit avec ta véto pour qu'elle te donne un coup de main pour le raser si besoin. Ca ne sera pas un moment très agréable, mais ça va vite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait des photos. Mais on ne voit pas grand chose. J'ai cependant remarqué une chose. C'est principalement les cicatrices d'un abcès qu'il a eu à côté du zizi qui deviennent rouge. Mais pas rien que ça.

Hélas cela ne se voit pas sur les photos. Mais bon....comme j'ai dit, c'est pas terrible.

 

Barnabé à toujours été un petit précieux, couine dés que cela ne lui va pas. Et bon...pour l'instant je le gâte au maximum.

 

Voilà la photo, mais je doute que cela aide: :/

 

p1050615g.jpg

 

C'est un peu au dessus du pénis sur le côté droit sur la photo. Là ou il n'y a pas de poils. Les petit boutons sont les cicatrices des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça aide^^. Je peux te dire que ça n'est rien du tout ! Je m'attendais à pire. Surveille bien, continue de laver régulièrement cette zone, avec l'aide d'un savon doux ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Barnabé c'est mon petit trésor. Je ne veux pas qu'il aie des problèmes. Je sais bien que vu son âge cela va arriver. mais je voudrais faire le maximum pour lui.

Je continue donc ainsi et je garde le nom du Cyteal en cas ou.

Je trouve d'ailleurs que depuis que je le lave deux fois, c'est moins rouge.

Je suis tellement attacher à mon Barnabé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que cela disparaissait. Mais ce matin à nouveau des rougeurs et cette fois plus importante. J'ai pris rendez-vous avec ma véto pour ce mercredi. Je lui parlerai aussi d'une solution pour ses pattes. En attendant je continue à le laver. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ce que la véto en pense. Car ce qui est bizarre c'est que ce n'est que d'un côté et cela tourne autour de la cicatrice d'un abcès qu'on lui a enlever. Et les cicatrices des point de suture sont rouge aussi.

Cet abcès à été enlever il y a 11 mois maintenant. Il n'y a plus rien eu de ce côté depuis. C'est pourquoi je crois que je fait mieux de le montrer. C'est la même véto qui l'a opérée. :/

 

Oui pour lui je panique, il n'est plus tout jeune. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être mon habitude des vieux rats et avoir vu bcp de choses vraiment graves qui me fait prendre tout ça à la légère.

 

Pour moi c'est tout à fait logique. La peau d'une cicatrice est bien plus fine et délicate que l'épiderme normal. C'est la plus fragile, notamment sur les points de suture, alors c'est la 1e attaquée par l'acidité de l'urine.

 

Ce n'est qu'une petite inflammation, rien de plus. On à remis sur pattes parfois pour plusieurs mois des rats complètement à vif et très infectés. Un bon suivi véto c'est important, mais là concrètement tout vas bien pour sa peau. C'est plus pour gérer ses douleurs que la visite serait une bonne idée. Il faut vérifier ses dents, oreilles au cas ou il peinerait à les laver, couper les griffes qui doivent trop pousser etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je le lave toujours à l'eau simplement en attendent qu'il voit la véto. Ce qui je crois sera bien nécessaire car ce matin je constate que la rougeur principal est gonflé, un peu comme une piqûre de moustique.

Et depuis un moment je lui coupe les ongles (il n'aime pas), je nettoie un peu les oreille, biens qu'il le fait encore un peu lui même. J'ai même remarqué ce matin qu'il se lave encore un peu le ventre aussi, mais c'est peut-être que cela le démange.

 

J'ai moi aussi déjà eu des papys. gaspard, 3 ans et 3 mois, qui lui est rester alerte jusqu'au bout. Et virgile, mort étouffé dans mes mains, le panier à salade n'ayant servi à rien. Il avait deux tumeurs à une pattes. Ma véto m'a dit que probablement sa mort était une conséquence de ces tumeurs. Lui aussi je le lavais et coupais ses ongles.

 

Je deviens vieille, je commence à ne plus bien supporter leur départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gonflement c'est effectivement un peu moins bien.

 

Ça fait 24 décès divers et variés pour ma part... j'encaisse mieux, mais ça ne me rends pas moins triste... Quoi qu'il arrive ça sera toujours difficile et c'est pour ça que je ne reprends pas d'autres rats après le départ de mes 4 louloux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cru arrêter après Barnabé, mais j'en aie repris deux. Peur du vide que Barnabé va laisser. J'ai très mal encaisser la disparition du copain de Barnabé l'hiver dernier.

Mais après ces deux ci je ne sais pas. L'âge et les problèmes de santé. Mais ne plus en avoir sera dur. :/

 

Demain matin je vais chez la véto, je te dirai quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.