Aller au contenu

1 femelle BES dumbo lisse à adopter


soo

Messages recommandés

Pour expliquer un peu le contexte : je recherchais depuis un moment une femelle BES dumbo rex à adopter. Vu la difficulté de trouver mon bonheur en France ou en Belgique, j'ai fait des recherches aux Pays-Bas et en Allemagne. Via un site d'annonce (genre leboncoin), j'ai vu l'annonce d'une éleveuse allemande qui proposait des ratons BES dumbo lisses et velours à l'adoption.

Je précise que cette éleveuse allemande n'est pas une ratterie : elle élève différents types de rongeurs ( souris, cobaye, gerbilles etc...) et des serpents. Dans son élevage, elle a quelques rats domestiques (principalement des BES - siamois). Les bébés sont donc nés d'une portée voulue (et non consanguine car je lui ai demandé) mais les parents n'ont pas de généalogie (je n'ai pas d'infos sur leur date de naissance,leur santé etc...je sais juste qu'ils sont BES dumbo tous les deux).

Je l'ai donc contactée pour lui réserver un femelle pour moi. Il lui restait encore des bébés à adopter, j'ai donc proposé à mon entourage et à d'autres personnes de leur ramener un bébé, histoire de ne pas faire tout ce trajet jusqu'en Allemagne (+/- 450 kms aller/retour) juste pour un seul bébé.

J'ai ramené 6 bébés (en plus du mien) mais une fille, qui m'avait demandé de lui prendre 1 femelle, s'est finalement désistée. J'ai quand même ramené la femelle et je lui cherche donc une famille.

 

Présentation de la donzelle :

 

C'est donc une femelle, née le 2 juillet 2011. Elle est BES (siamois aux yeux noirs) dumbo lisse.

Elle est en bonne santé ( beau poil, oreilles propres, pas de soucis respiratoire etc...)

Niveau caractère, c'est la plus timide par rapport à ses soeurs. Elle est pas très franche et un peu peureuse de prima bord. Quand j'arrive, elle ne vient pas directement, elle attend de voir un peu ce que ses soeurs font, elle attend de voir si tout se passe bien avant de venir. Par contre, une fois qu'elle se sent en confiance, elle est assez calme et moins speedée que ses soeurs, elle va rester proche de moi au lieu d'aller explorer les alentours.

Les bébés ont été manipulés petits et je les manipule aussi ici. Les bébés étaient séparés par sexe chez l'éleveuse, donc il n'y a pas de soucis de gestation.

 

Voici quelques photos :

 

dsc04312.jpg

dsc04313.jpg

dsc04314.jpg

 

Au niveau des conditions d'adoption :

 

- Vu que les bébés n'ont pas de généalogie, j'ai demandé à chaque personne pour qui j'ai ramené un bébé de s'engager à donner des nouvelles afin qu'on puisse avoir un suivi des frères et soeurs. Donc je demande à avoir des nouvelles de temps en temps, tout au long de la vie du raton. Je créerai un post sur un forum pour le suivi (mais des nouvelles par mail me conviennent aussi :) )

 

- L'éleveuse allemande n'a posé aucune condition au niveau de la reproduction, la miss pourra donc être reproduite, personne ne l'en empêchera. Maintenant, si cette demoiselle est adoptée pour la repro, il faudra quand même que celle-ci se fasse dans de bonnes conditions (notamment en raison du fait qu'il n'y a pas de généa).

 

- Evidemment, je ne la laisse partir que chez une personne sérieuse, qui pourra lui offrir de bonnes conditions de vie (grande cage, une copine de même sexe au moins, nourriture et litière adaptée, soins vétérinaires en cas de besoin)

 

- Je demanderai 17 € : 12 € que j'ai payé à l'éleveuse allemande et 5 € de participation aux frais d'essence pour elle la chercher en Allemagne. Elle est à venir chercher en Belgique, à Liège ou Charleroi (ou possibilité de la déposer sur le trajet de Liège <->Charleroi). Les covoiturages sont acceptés, à vos frais bien sûr mais je peux aider aux recherches (3 bébés de cette portée sont déjà partis en France, on a trouvé deux covoiturages sans soucis)

 

Vous pouvez me contacter par MP pour toute question, demande d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.