Aller au contenu

Mort Suspecte :(((


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

 

Voila à ma grande surprise, j'ai retrouvé Furtive morte dans ma cage ce matin.

Grosse Surprise car elle avait a peine 1 an et était en pleine forme hier soir encore on a joué et je lui ai donné des friandises elle allait très bien.

 

Son seule pb c'est qu'elle était un peu peureuse et se baladait toujours ventre a terre d'où son nom "Furtive" mais était joueuse et vraiment rien ne me laissait présager de sa fin si proche.

 

J'ai regardé son petit corps sans vie mais je n'ai rien vue de particulier, pas de sang, pas de blessure, je pense que la mort a été subite.

 

Mais qu'est ce qui a tué ma touille ? ......... peut être avez vous une idée qui pourrait m'aider ? Sachant qu'lles dorment dans la meme piece que moi et que je n'ai rien entendu cette nuit pas de cri .... Rien.

 

Je suis complétement retournée c'est la 3eme touille que je vois partir ce mois ci (les 2 autres sont mortes de maladie : Bianca suite a une Op et Nuage morte de pb respi car elle refusait de se nourrir et donc trop faible pour lutter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, mais juste désolée pour ta touille... :bye:

Moi aussi j'ai perdu un rat cette nuit, mais je m'en doutais...

ça doit être vraiment dur de perdre un rat comme ça, sans rien qui aurait pu l'indiquer...Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, J'ai vécu la même chose en janvier dernier avec Buée, la touille de mon Amoureux et Powa, mon gros pépère.. Il ne vivait pas dans la même maison et sont parti de la même façon que la tienne, on s'est réveillé et on a retrouvé Buée, qui était en pleine forme, morte dans sa cage et arrivés chez moi, Powa, de la même façon.. Je suis aller voir le véto qui m'a dit dans un 1er temps que c'était une coïncidence et il m'a dit qu'il pensait soit a une rupture d'anévrisme ou un arrêt cardiaque..

 

Je te comprend car moi aussi j'ai perdu 6 rats en l'espace de 5 mois..

 

Je te souhaite tout plein de courage :calin: et bon voyage à furtive :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour a tous,

 

Bien triste nouvelle ce matin c'est Milka 10 mois qui nous a quitté. ;( Pareil, aucune raison apparente, vive, joueuse elle mangeait très bien même voire un peu trop, par contre elle venait juste la veille d'attraper un petit rhume que l’était déjà en train de traiter mais rien de grave juste le nez qui coule mais pas de changement sur le plan respi.

Et pourtant ce matin ........

Je ne comprend pas....................

Pourquoi ?.......................

 

Que ce passe t-il ? La seule chose qui a changé dans la cage cette dernière semaine est que j'ai mis 2 bac a crotte neuf en plastique et la litiere des bacs qui est de la cellulose (comme des morceaux de papier toilette compressé).

 

Cela pourrait-il etre ca ? pourtant bcp de personne utilisent cette litière pour les rats.

 

Le fond des bacs est du Dry Bed.

 

Aidez moi car 2 morts suspectes a 48h d'intervalle ca fait beaucoup trop je pense.

Je m'occupe et joue avec mes touilles tout les jours et je detecte le moindre changement de comportement mais là Rien de rien ne peux me laisser présager de leur mort.

 

J'ai besoin d'un coup de main svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement à part une autopsie, je vois pas bien comment on pourrait deviner la pathologie à part émettre des hypothèses. :(

 

et au dela de cette semaine, sur 15 jours, pas de mouvement? de nouveaux rats ou quelqu'un qui en a qui serait venu?

 

Désolée pour tes touilles, déjà un c'est difficile, mais deux d'un coup c'est trop dur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire le cout d'une autopsie.

J'ai penser également a une rupture d'anévrisme ou crise cardiaque mais sur deux rates en 48h ca me parrait étrange.

Je pense également qu'il faudrait que tu fasse une autopsie..

 

en tout cas courage a toi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me vient à l'esprit, c'est pas gai du tout mais...ça pourrait être le SDA nan ? Si je me souviens bien ce que j'avais lu, l'un des premiers 'symptômes' c'est des morts suspectes sans raison apparente dans la troupe...

J'espère vraiment que c'est pas ça... :(

 

Sinon ouais, une autopsie ça paraît le meilleur moyen de savoir...

 

Courage, autant de décès en si peu de temps ça doit être horrible... :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort subite c'est un des symptomes du SDA mais il y en a beaucoup d'autres! Gonflement du gloitre, yeux exhorbites et secs, perte d'appetit detresses respi etc.

Kadamado ne mentionne rien de tout cela.

 

Il n'y a que l'autopsie qui pourra eventuellement lever le voile. Je n'en ai jamais faite donc je ne peux pas donner un ordre de prix, desolee. Faut vraiment voir au cas par cas avec les vetos.

 

Suis bien triste pour toi en tout cas. Bon courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai appelé mon veto et le tarif est en fonction du travail effectuer piur determiner les causes du deces.

 

Le SDA est contagieux ? je ne connais pas du tout. dans le doute quelle precaution prendre ?

 

Pour l'autopsie je la ferais si jamais une autre venait subitement de mourir car malheureusement dans ma tristesse et pour epargner les enfants je me suis debarasser des corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JBSK je ne te cacherai pas que je suis completement retournee et que je me sens totalement impuissante. Je prend vraiment grand soins de mes fifilles et les voir partir comme ca.....c'est tres dure :'(:'(:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 3 nouvelles touilles mais comme la quarantaine a ete faite (je la fait systematiquement car j'ai deja eu de mauvaises surprises). Je ne l'ai pas inclus dans les changements recents mais en lisant l'article sur le sda je me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.