Aller au contenu

Les Pétrotikés et Tikeulnilles sont arrivés !


wystitie

Messages recommandés

C'est avec un immense plaisir que je viens partager avec vous l'arrivée des petites merveilles tant attendues (plusieurs années que l'allumette attendait ça :D)

 

Pour faire les choses dans l'ordre une petite présentation des heureux parents :)

 

 

KMR-TPX Pétronille

(n° sur le LORD KMR23403F)

 

Description : Mink siamoise unie dumbo rex yeux rouges

 

Provenance : Kerma Rat’s (Kerma) et Le Gang des Toupoutoux (Pinky)

 

Humaine domestique : L'allumette

 

Caractère : Pétronille est une petite rate extraordinaire, c'est une peluche vivante, douce, léchouilleuse, affectueuse, qui répond à son nom et bête à souhait. Avec ses petits yeux rouges elle a toujours l'air à peine réveillée et elle scanne en quasi permanence ce qui renforce encore son côté bille de clown ^^ Elle est bien active en sortie et très joueuse. Elle s'entend bien avec ses 4 concitoyennes, mais elle est clairement la dominante de la troupe.

 

Santé : RAS

 

Age et Poids à la saillie : 8 mois et 442 g, elle est grande et tonique

 

la star en images !

 

(merci Diane pour cette photo superbe dixit l'allumette ^^)

 

img7575web.jpg

 

img1822vq.jpg

 

 

 

RLF Tikeultiké

(n° sur le LORD RLF18296M)

 

Description : Siamois Seal point standard lisse yeux noirs (BES)

 

Provenance : Raterie de la Fontaine (furiosa78)

 

Humaine domestique : wystie

 

Caractère : Tikeultiké est un rat parfait, il est doux, calme et serein en toutes circonstance. Joueur, et curieux il est plein de vie.

Il s'entend à merveille avec tous ses potes (il sert d'intégrateur aux petits nouveaux), et fait du charme à tout humain qui se laisse berner. c'est sa première portée.

 

Santé : RAS

 

Age et Poids à la saillie : 600g, Il a pour moi le profil parfait, grand sans être gras, bien proportionné

 

Monsieur en images !

tikeul0244aae.jpg

 

 

tikeul1.jpg

 

 

 

Les 2 amoureux se sont aimés dans la nuit du 4 septembre ....

petrotikeul01.jpg

petrotikeul04copie.jpg

petrotikeul09.jpg

 

 

Après un retour rapide a la maison avec ses copines ( une semaine chrono a toulouse la chouquette, je l'aurais bien gardée plus longtemps mais j'en connais une qui la réclamait foooort ^^) Pétronille s'est arrondit doucement mais sûrement...

jolie petite bouteille d'oranginaaaaaaaaaaaaaa

ptro011.jpg

Dernière pesée a +130g le 25 septembre...

hier matin mademoiselle préparait un joli petit nid douillet, et le perfectionnait au mieux ^^

 

 

Et ce matin L'allumette a été réveillée par un joli gazouilli !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Effectivement c'est avec beaucoup d'impatience et d'émotion que nous attendions de voir notre adorable Pétronille donner naissance à ses petits et ce matin nous avons eu la bonne surprise de découvir 14 petites crevettes en train de téter happpy Elle assure comme une chef !

Nous l'avons laissé tranquille quelques heures même si elle accepte bien notre présence et qu'on tripote ses préééécieux ^^

 

Après le premier papouillage émotionnant de ratons nous avons pu constater qu'ils ont tous les bidons blancs, qu'ils sont tous vifs et qu'il n'y a pas de crevette avérée :D

 

J'ai regardé pour chaque raton le sexe, les moustaches, les yeux et les oreilles, voici ma première estimation, je ne suis pas une experte alors ne me jetez pas de cailloux s'il vous plaît :( ..........Il y aurait 11 femelles pour 3 mâles !! :roll:

ça parait dingue mais c'est possible, (June m'avait donné 4 mâles pour 11 femelles), je vais bien sûr vérifier ça dans les jours qui viennent, je peux m'être trompée pour certains même si je suis relativement sûre de mon pronostic.

Selon Mouss17 l'experte les yeux cerclés seraient BES :bave:

Voici le détail de mes observations, à confirmer dans les jours prochains :

 

Mâles :

 

M1= lisse dumbo yeux cerclés

M2= lisse standard yeux rouges

M3= Rex standard yeux rouges

 

Femelles :

 

F1= Rex dumbo yeux rouges

F2= Rex dumbo yeux cerclés

F3= Lisse standard ? yeux rouges

F4= Rex dumbo yeux rouges

F5= Lisse standard yeux rouges (hématome sur le dos)

F6= Lisse dumbo yeux rouges

F7= Lisse standard ? yeux rouges

F8= Rex standard yeux cerclés

F9= Rex dumbo yeux rouges

F10= Lisse standard yeux cerclés

F11= Rex dumbo yeux cerclés

 

Place aux photos des petits boudins d'amour :love:

 

Maman Pétronille et son trésor

 

img4896w.jpg

 

img4894ig.jpg

 

nid2.jpg

 

Le groupe, ça sert d'avoir un copain avec des grandes mains !

 

groupe7m.jpg

 

groupe5.jpg

 

groupe4.jpg

 

groupe3a.jpg

 

groupeh.jpg

 

Les petits mâles

 

mles.jpg

 

mles7.jpg

 

mles4.jpg

 

les filles

 

femelles4.jpg

 

femelles11.jpg

 

femelles8.jpg

 

femelles7.jpg

 

femelles6.jpg

 

Vous pouvez baver maintenant :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues les ptits n'enfants! Merci pour les photos, sont beaux ces petits précieux :love:

 

Mais je proteste, on a pas été très gâtées en mâles :( . Bon l'essentiel étant que tout le monde aille bien, ce qui est le cas gnuuu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuu super

je suis contente pour vous :)

 

Faudra juste dire a la maman qu'elle a ete un peu trop feministe sur les bords, les maloux c'est bien aussi ^^

 

En tout cas de beaux bebes en perspective, bravo a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui ils sont déjà magnifiques ces lardons alors qu'est-ce que ça va être plus tard quand les couleurs des pointes apparaitront !

Toute la petite famille va bien ce matin :love:

Pétronille, alias le petit Mérinos qui sent le lait de chèvre, est en forme. Elle a bien gambadé ce matin et puis elle a bien renforcé le blindage de sopalin de son nid après ^^

 

Cet aprem avec une amie je vais re vérifier le sexage des ratons, peut-être qu'il y en aura qui auront changé de sexe dans la nuit o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de peser celui qui me semble le plus petit et aussi le plus gros pour voir.

Pétronille est à fond dans l'enfouissement de ses petits alors je ne l'embête pas pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refait mes observations pour chaque raton et il est possible qu'il y ait 4 mâles et pas 3 vv J'ai eu beau m'user les yeux j'ai un doute sur un, je l'ai mis dans le clan des mâlous en attendant que des expertes viennent me donner leur avis en live o:) Faut vraiment que quelqu'un vienne parce que je suis complétement larguée, il y a pas mal de ratons que je vois plus pareil ><

En poils je compte aujourd'hui seulement 5 lisses, mais en même temps certains ont les moustaches à peine ondulées alors c'est pas évident.

En yeux toujours pareil c'est bon. Dans les yeux foncés certains les ont plus sombres que d'autres.

En oreilles c'est la fête je vois du dumbo presque partout !! Je ne vois que 5 standards :unsure: C'est dur les oreilles, il y a des ratons qui ont des oreilles bien basses et qui commencent à se décoller alors ça va mais d'autres je suis pas sûre.

 

ça donne ça aujourd'hui :

 

Mâles (les numéro sont aléatoires, donc différents de ceux d'hier):

 

M1 = Rex Dumbo yeux rouges

M2= Lisse dumbo yeux cerclés

M3 ? = Lisse standard yeux rouges

M4 = Rex standard yeux rouges

 

Femelles (idem pour les numéros) :

 

F1= Rex Dumbo yeux cerclés

F2= Lisse dumbo yeux rouges

F3= Rex Dumbo yeux rouges

F4= Rex Standard Yeux cerclés

F5= Rex Dumbo yeux cerclés

F6= Rex Dumbo yeux rouges

F7= Rex Dumbo yeux rouges

F8= Lisse standard ? yeux rouges

F9= Rex Dumbo yeux cerclés

F10= Lisse standard yeux rouges

 

Photos du jour 2

 

Le groupe

 

groupe3or.jpg

 

Les petits mâles

 

mles9.jpg

 

mles1.jpg

 

Les filles

 

filles2j.jpg

 

filles4.jpg

 

filles5.jpg

 

filles6.jpg

 

filles7.jpg

 

Les filles BES aux yeux cerclés

 

fillesbes2.jpg

 

fillesbes.jpg

 

Les filles aux yeux rouges

 

fillesyeuxrouges4.jpg

 

fillesyeuxrouges.jpg

 

le nid que Pétronille s'empresse de consolider

nid2.jpg

 

Niveau poids la plus petite pèse 5 g et la plus grosse 9 g.

J'ai vu des petits se gratter, bâiller et téter les oreilles des autres c'est trop chou :love:

Pétronille va bien mais elle s'active beaucoup et mange assez peu les extras que je lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

 

Comme je t'ai dit, j'essairais de passer dès que je peux bien que je ne pourrais aps du tout t'aider en ce qui concerne les oreilles :D

 

Pétronille a l'air en bonne forme et même si elle mange assez peu les extras, elle n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie marine ces petits rayons de soleils font chaud au coeur.... après une rude journée :love:

 

hihi hate de savoir si il y a un malou surprise ou pas ^^

 

pi toutes ces oreilles qui se déplient déja c'est énorme j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci makkara :D

 

les petits rayons de soleil ^^

 

Déééééééploiement des oreilles !!! Cet aprem une amie vient les voir, je ferais des photos pour que vous m'aider à éclaircir ceux pour lesquels j'ai des doutes niveau sexe ou oreilles :) Elle va aussi me filer du colorant alimentaire, je vais enfin pouvoir reconnaître qui sont jumeaux ou triplés ^^ Dans le lot on a pas mal de mini-Pétronille c'est rigolo !

 

Le Pétro-Mérinos va bien aujourd'hui, je suis contente parce qu'elle a bien mangé la bouillie que je lui avais préparé, Blédine aux céréales, petit pot aux légumes + pâté pour chat/vache qui rit/ surimi. Elle commence à manger plus je suis rassurée. Elle demande beaucoup à sortir, elle est sortie un peu en même temps que ses copines hier soir mais elle se montre très dominante avec elles alors j'hésite à la laisser retourner dans la cage quand elle demande à sortir quand les petits dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'examen du jour en présence d'une amie (qui a eu une portée) confirme qu'il a 10 femelles et 4 mâles :)

Niveau poils et oreilles encore quelques changements j'en suis désolée c'est pas facile mais c'est plus fiable chaque jour :siffle: je marque un "(+)" à côté des ratons qui ont les moustaches très frisées, j'ai mis une photo pour comparer avec ceux qui les ont à peine ondulées. Vous pensez que ceux-là seront du même type de poils que Pétronille, c'est à dire à peine moutonnant ? Est-ce que c'est ça le poil velours ?

 

Ce week-end photos individuelles (je sors mes colorants alimentaires), et attribution de noms provisoires ^^

 

On a donc :

 

Mâles :

 

2 Rex standard yeux rouges (dont 1 rex +)

1 Lisse dumbo yeux cerclés

1 Lisse standard yeux rouges

 

Femelles :

 

2 Rex standard yeux cerclés (dont 1 rex +)

1 Lisse dumbo yeux rouges

3 Rex Dumbo yeux rouges

2 Rex Dumbo yeux cerclés (dont 1 rex+)

2 Lisse standard yeux rouges

 

Les photos du jour :love:

 

mlescopie.jpg

 

fillescopie.jpg

 

oreillescopie.jpg

 

oreilles1copie.jpg

 

moustachesondulescopie.jpg

 

moustachesfrisescopie.jpg

 

fillesmoustachescopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.