Aller au contenu

AVC + problèmes respiratoires


nanais

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens vous parler d'une de mes rates, Praline (rate issue d'une portée kinder), parce que j'aurais besoin de conseil.

 

 

Elle est agée de 5 mois et demi et a fait un AVC trés jeune. Depuis elle vit toujours avec la tête penchée mais n'avait pas de problèmes particuliers.

Puis des problèmes respiratoires sont apparus. Elle ne tousse pas, mais est génée pour respirer.

 

Première fois chez le vétérinaire, antibiotiques qui n'ont rien donné.

Ensuite radio des poumons pour mieux voir ce qui se passait. Le vétérinaire nous dit qu'elle a la muqueuse des bronches (?) (je ne suis pas une pro en medecine^^) trop épaisse et c'est ce qui la gène, donc antibiotique + anti-inflammatoire. Un peu d'amélioration, mais dés l'arret de l'anti-inflammatoire, tout reviens comme avant.

Aujourd'hui visite chez le véto :

On la remet sous anti-inflammatoire pour une bonne dizaine de jours, et si pas d'amélioration il faut continuer le traitement.

Donc d'aprés le véto, l'AVC l'a affaiblie et la "stresse".

Dans la cage, elle n'est pas trés active et respire trés bruyamment. En sortie, elle est aussi active qu'avant, court partout etc.

Elle se nourrit toujours mais malgrés ça elle a perdu du poid.

 

Maintenant il faut qu'on surveille son poid en la pesant régulièrement, et si elle continue à se nourrir, on la laisse comme ça.

Par contre si elle s'affaiblit trop, refuse de se nourrir, il faudra penser à l'endormir.

 

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez, est-ce que certain on deja eu ce genre de cas.

 

Pensez vous que je devrais consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis.

 

 

Je suis un peu desespérée de la voir dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les problemes respi c'est une des grosses plaies de nos ratoux et bon nombre d'entre nous sont passes par la. Alors en plus si tu rajoutes l'AVC ... ca aide pas!

 

Tu te sens impuissant, en fin de parcours c'est douloureux pour eux et nous ca nous tue de les voir comme ca.

 

Je ne m'y connait pas non plus beaucoup en termes medicinaux mais ce que ton veto lui a prescrit correspond a ce qui a ete prescrit aux miens.

Maintenant tu peux peut etre l'aider un peu en faisant des inhalations ou de l'aerosoltherapie.

Petite description du processus ici: http://www.srfa.info/index.php?/topic/85928-laerosoltherapie/page__p__1504979__hl__aerosoltherapie__fromsearch__1#entry1504979

 

Bon courage a toi et plein de papouilles a ta puce, tiens nous au courant surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile de la voir comme ça, mais malheuresement c'est la vie..

 

 

En tout cas, merci pour les conseils, j'espère que les choses vont un peu s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais oui, si ça peut la soulager.

L'aérosolthérapie à l'air trés bien, mais ça semble un peu compliqué à mettre en place. Il faut que j'appelle mon vétérinaire pour voir s'il pourrait me faire une ordonnance pour louer le matériel, et savoir quel médicament utilisé.

 

N'étant pas une pro (se sont mes premiers rats), je cherche des articles concernant les inhalations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on a trouvé ce matin, Praline morte dans la cage.

Premier rat qu'on perd, née à la maison, c'est dur... On se console en se disant qu'au moins, là où elle est elle ne souffre plus...

 

 

 

C'est bizarre mais on a une furet tower. Praline était tout en bas, et toutes les autres rates étaient dans la partie haute. Une fois qu'on avait enlevé le petit corps de Praline, elles ont recommmencé à aller dans toute la cage, notamment la partie basse.

 

 

Merci à toi, Maywen, d'avoir répondu à mes questions.

 

 

 

 

Bon voyage ma petite Praline :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.