Aller au contenu

Ma dernière rate...


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Voila, je viens vers vous car j'ai un problème de taille avec ma dernière rate.

 

Je vous resitue l'histoire.

 

L'année 2011 a été l'hécatombe, sur 6 rates, 5 sont mortes (dont 4 eutha :( ). Il me reste une petite rate de tout juste un an.

Je l'ai récupéré chez un voisin qui souhaitait la rendre à l'animalerie quelques jours après son achat (et oui, un rat, c'est pas un hamster !!!). Bref, je l'ai receuilli et elle a donc vécu une année en compagnie de 5, puis 4 rates et ainsi de suite jusqu'à ce que ma dernière parte...

 

Aujourd'hui, elle s'ennuie comme jamais, c'est un crève coeur de la voir comme ça. Elle arrive même à ouvrir la porte de sa Mary!!! Je la sors dès que je suis chez moi, l'ennui, c'est que j'ai repris les cours et que donc je pars tôt et rentre tard, sans dire qu'en plus c'est mon année de concours donc je suis à fond dans mon taf.

 

Elle ne mange vraiment pas beaucoup, j'essaie de la booster avec tout ce que je trouve, blédine, pots pour bébé etc... Mais rien n'y fait... Elle n'a plus d'appétit.

 

J'en viens carrément à penser à la replacer, mais déjà ça me brise le coeur et de deux replacer une rate d'un an c'est un peu la misère.

 

En plus, je viens de découvrir une petite tumeur mammaire. A son age, j'ai envie de la faire opérer mais je me dis aussi qu'étant donné que toutes mes rates ont eu au minimum 2 tumeurs d'un coup, il faut peut être que j'attende un peu...???

 

Qu'est ce que vous en pensez ??? Qu'est ce que je peux mettre en place pour qu'elle s'amuse un peu ???

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl du doublon mais j'oubliais le plus important : je ne peux/veux pas reprendre de rats. Déjà psychologiquement, j'ai vraiment très mal vécu les décès de mes autres rates, le dernier a été particulièrement violent (abcès facial sur une rate de même pas un an et demi) et financièrement, je ne peux plus me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure solution pour elle serait qu'elle intègre un autre groupe de rates, n'as-tu personne dans ton entourage ayant des rates ? des personnes du forum dans ta ville (de sorte que tu puisses aller la voir) ?

 

Concernant la tumeur, ayant eu des tumeurs mammaires "solitaires" chez mes rates, je la ferais opérer sans trop attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tumeur, ayant eu des tumeurs mammaires "solitaires" chez mes rates, je la ferais opérer sans trop attendre.

Pareil, tu ne peux pas savoir si elle en aura 2 ou non, il ne fait pas trop chaud c'est la bonne période pour la faire opérer sans conter que si c'est une tumeur agressive mieux vaut l'enlever de suite ;)

 

Ici Moon n'en a pas refait encore, bon ça ne fait que 6 mois, mais en 6 mois la première serait devenue bien trop grosse ...

 

Puis, tente de la placer oui, ça fait combien de temps exactement qu'elle vit seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vit seule depuis un peu plus de 15 jours...

 

La replacer... Punaise il va falloir que j'y réfléchisse... C'est hard de laisser sa dernière rate.

Les seules personnes que je connais dans ma ville sont des gens qui souhaitent arrêter aussi.

 

Ok pour l'opération, j'irai chez le véto mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle déprime à ce point et que tu ne vas pas reprendre de rates, la replacer, c'est en effet la meilleure solution, même si c'est dur. Surtout qu'elle a 1 an, donc potentiellement encore plus d'une année à vivre... Si elle ne supporte pas la solitude en 15 jours déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère ne pas répondre totalement à coté de la plaque puisque je ne suis pas une expert,e je n'ai des rats que depuis 3 ans, mais je pense que tout dépend du rat, ma petite dernière a vécut presque 9 mois seule, mais je n'ai pas reprit une autre ratte parce qu'elle avait un caractère assez exclusif. Autrement dit elle n'en n'avait que pour sa maîtresse (moi ^^ )et elle ne laissait jamais de place à sa copine quand j'étais avec elles. Je pense qu'elle vivait mal de devoir me partager :D .

Je conçois totalement que les rats aient des caractères différents, alors je suis d'accord avec ce qui a été dit, si elle vit trop mal le fait d'être seul, c'est qu'elle est comme ça et il faut lui trouver des compagnons, rien ne dit qu'elle finira par s'habituer à la solitude et plus tu attends plus il sera dur de la replacer.

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé à prendre une décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna <3, oui mais dans ton cas ta ratte a vécu toute seule dès son plus jeune âge, dans le cas d'Hippoleine, sa ratte a toujours été en compagnie de copine.

 

 

non elle n'était pas jeune, elle a perdu sa copine alors qu'elle avait un peu plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tenter de lui trouver une copine de son âge ?

 

Si elles ont le même âge, il est fort probable que leur décès se fasse à peu près en même temps et ça te permettrai d'arrêter d'avoir des rats...

 

 

C'est une solution comme une autre non.

 

Ca te permet de ne pas la laisser seule et d'arrêter les rats le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, croyez moi, j'y ai pensé et j'en ai même envie !

 

Mais premier problème : je vis chez mes parents et ils en ont marre de garder mes rates et de payer les frais véto. Je me dépèche de finir mes études mais, étant en double formation, impossible de bosser pour me faire des tunes. Je suis obligée de respecter le choix de mes parents. Cela dit, en dernier recours ils acceteront.

 

Le second souci c'est que vraiment je vais me faire mal. J'ai très très mal vécu les décès consécutifs de mes rates, à vrai dire, même si ça parait exagéré, ça m'a énormément affecté. Mes deux dernières eutha se sont déroulées dans la même semaine et la toute

dernier des suites d'un abcès facial. J'aurai pas la carrure pour revivre ça.

 

Et puis c'est un peu sans fin, si ma rate ne vit pas longtemps je vais de nouveau me retrouver avec une rate seule et ainsi de suite !!!

 

Je l'entends manger là, ça me fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les décès consécutifs sont assez dur a vivre :(

Je me serais bien proposée pour m'occuper de ta ratoune, les miennes sont pas beaucoup plus vieilles, plus la petite jeune que j'ai recuperer y a peu, et j'ai de la place dans ma volière, sauf que je suis vraiment loin .... :/

 

En tout cas quelque soit ton choix je te souhaite plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Atlahika. Maintenant elle n'est seule que depuis quinze jours, et finiras peut-être par si habituer à la longue. Et je trouve que il vaut encore mieux qu'elle soit seul et bien soigné, que d'être adopter chez quelqu'un ou elle est moins bien. Aussi si tu l'a replace, regarde bien chez qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonya.

 

Et pour les autres, encore une fois, reprendre encore une rate c'est pas un choix annodin !!! Certes, je ferai une bonne action etc mais ça veut dire aussi des frais véto que je ne peux pas payer !!! Mes parents m'aideront toujours parce qu'ils aiment les bêtes mais franchement j'ai pas envie d'encore leur demander de débourser du 100, 200 ou plus en cas d'urgence et de complication. Ils m'ont payé tous les frais depuis le début, je ne peux rien leur reprocher ni leur demander.

 

Je ne peux pas travailler cette année puisque justement je suis en pleine année de concours pour espérer être embauchée en septembre 2012. En plus de ça je termine mon mémoire en même temps...

 

Non, jss en train de me dire que je vais être obligée de la replacer ou de supplier mes parents de pouvoir en prendre une autre... Mais même en reprendre ça reste un pari dangeureux ! Qui me dit que dans 6 mois y en a pas une qui va flancher???

 

Ca me prend la tête...

 

Et puis la tumeur, jme dis que y a un souci pour l'opération c'est le fait qu'elle mange pas, ce qui accélère ma prise de décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Klara, je suis d'accord avec toi !

 

Déjà replacer une rate ce serait pour moi un échec et un déchirement... Alors crois moi qu'il faudrait que je sois sûre à 200 % de la personne ! Et c'est pour ça que c'est chiant aussi, faut que la personne soit pas trop loin ou que tu ais des facilités pour y aller..

 

Au fait Sonya, tu es d'où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute corse vv

 

Et je comprend le faite que d'en adopter une autre c'est un peu un cercle vicieux... J'ai eu le cas avec les cochons d'indes, qui eux aussi vivent au moins par deux. Quand l'un est mort j'ai fini par devoir replacer le second de peur qu'il de mette a déprimer et de devoir chercher en urgence quelqu'un....

 

Et je ne voulais pas non plus reprendre de Chon, le premier était un cadeau, le second je l'ai pris quand le premier a commencer a déprimer, mais je me suis aperçu que ce n'etait pas un animal pour moi...

 

Mais dans tous les cas je doute pas que tu fasses le bon choix, pour elle comme pour toi.

Si tu finis par la replacer j'espère de tout cœur que tu trouveras quelqu'un de bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... :(

 

Bon j'arrive pas à me résoudre à la replacer... J'ai cherché ici et sur RESCUE mais je trouve pas de rate d'à peu près un an à replacer... Quelqu'un connait quelqu'un ou un site, une assoc ou autre qui pourrait m'aider?

 

Faut que je m'occupe de la tumeur aussi...

 

Parce que si je la replace, faut encore attendre l'opération et les soins ensuite... C'est peut être plus rapide de réadopter et de faire la quarantaine pendant ce temps...??

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la quarantaine durant le rétablissement de ta puce soit une bonne idée. Si un germe passe la quarantaine, ne sera t'elle plus faible et donc moins a même de combattre le dit germe ? Pas sure d'être bien claire ><

 

Y a pas mal d'asso qui existent, quelqu'un d'autre pourra surement te renseigner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si je comprends !!! Cela dit, je peux faire une quarantaine très stricte vu mon lieu de vie... Mais bon c'est forcément jamais assez strict...

 

Je suis en train de regarder les annonces, c'est horrible, je vais de nouveau craquer pour une voire deux bestioles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes parents peuvent les assumer, en attendant de pouvoir le faire toi même, ça reste quand même la meilleurs solution l'adoption c'est clair ^^'

 

Et tu pencherais pour 1 ou 2 plus jeunes, ou approximativement du même âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement, du coup je sais pas... Parce que si je prends des vieilles je fais une bonne action et je reste dans mon projet de vouloir arrêter... Et si je prends des jeunes, ça me permet de voir venir pour les frais véto et pourquoi pas de travailler d'ici là...

 

C'est à double tranchant... J'en parle ce soir avec ma mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de voir ton post. C'est vraiment dommage, car je ne vis pas loin de chez toi, donc j'aurai pu adopter ta louloute, mais il est vrai que les miennes ont déjà 2 ans et 2 ans et demi et je ne suis pas certaine qu'elles accèpteront une plus jeune...

 

De plus j'en ai une qui a un problème au cerveau (AVC ou tumeur) et une qui a eu des problèmes respi et est encore sous traitement préventif. Mais je ne sais vraiment pas quel serait leur comportement face à une nouvelle.

 

J'ai ma Choco qui après 5 tumeurs mammaires (toutes opérées) en fait encore une là ! Il va falloir que je l'emmène à nouveau oO !

 

Enfin voilà, mais j'avoue ça m'aurait bien tenté, mais je dois penser à mes petites avant, et je ne sais vraiment vraiment pas si elles ne seraient pas agréssives.

 

Bon courage ! ^^ Tu me parraît bien partie pour adopter une louloute ^^ ;-) Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.