Aller au contenu

Nutella, Encore & Toujours. Je Ne Sais Plus Quoi Faire


Atlahika

Messages recommandés

Nutella, dont vous connaissez pour la plupart son problème d'abdomen gonflé sur le côté gauche...

 

Sinon, rendez-vous ICI

 

Le seul moyen de savoir ce qu'elle a, c'est de faire une chirurgie exploratrice, le véto n'était pas chaud pour l'opérer juste pour ça.

 

Sauf que depuis quelques temps une masse s'est développée du côté gauche (certainement un kyste ou autre chose car elle n'a plus de chaîne mammaire à gauche) ainsi qu'une masse (que je soupçonne être une tumeur) "sous" la cuisse arrière droite.

 

Les deux sont assez grosses. Je devrais faire opérer, je le sais. Seulement j'hésite pour deux raisons :

 

1 - Elle a eu du mal à se remettre de sa précédente opération (environ 2-3 jours quasiment sans manger ni boire et donc pas de transit)

 

2 - Elle a pris un coup de vieux, même si elle est encore assez vive, je sens bien qu'elle a eu une baisse de forme depuis ces dernières semaines.

 

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Si je devais donner mon avis, je me dirai que ce serait prendre un gros risque et je ne sais pas si ça en vaut la peine.

 

La dernière (et seule fois) où j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai dû faire euthanasié une rate quelques jours après...

 

Alors voilà, je voulais vos avis car je suis complètement perdue concernant Nutella. C'est ma mémère, ma puce, ma câline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la sens fatiguée, et qu'elle a du mal a se remettre d'une op, pour ma part je te conseillerais de ne pas la faire opérée...

Tant qu'elle ne souffre pas de ses masses, et qu'elles ne la gêne pas, je profiterais du temps qui lui reste.

 

Après si tu penses que l'opération peut lui permettre de vivre encore quelques mois tranquilles, se serait une bonne chose.

 

Je pense que la il n'y a que toi qui peut savor si ta puce supporterait l'opération ou pas...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de ta réponse.

 

Le soucis c'est que j'ai moi-même du mal à juger si elle supportera ou pas.

 

J'ai peur de prendre une mauvaise décision et si c'était le cas, je m'en voudrais... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu dis je pense aussi qu'il vaut mieu la laisser vivre le temps qu'il lui reste sans l'embeter d'avantage..

l'opéré pourrait la faire partir encore plus vite si elle ne se releve pas de l'anesthesie

car si a l'ancienne opération elle etait toute bien et a eu du mal a s'en remettre qu'est ce que se sera en etant plus fatigué que la fois précédente..

 

en tous cas je suis de tous coeur avec toi, prendre des decisions pour nos loulou sont tellement compliqué et au final on se trouvera toujours quelques chose a nous reproché, dans tous les cas je suis sure que le choix que tu fera sera le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Je pense aussi que la laisser tranquille sera le meilleur choix, seulement voilà, si je doutes, c'est parce qu'en rentrant à la maison je sens ces deux énormes masses et ça m'embête de la savoir avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je comprend ça m'embeterais aussi mais les choses que tu doit te dire sont

 

1: tu pensera que c'est ta faute si elle decede et que tu ne l'as pas fait opéré

2: tu pensera que c'est ta faute si elle decede alors que tu l'as fait opéré

 

apres certes l'opération peut l'aider, mais pour combien de temps et a quel prix pour elle..

fait ce que tu pense etre le mieux pour elle, nous on est toujours un eu egoiste a vouloir garder nos loulou plus longtemps avec nous mais des fois ils prefereraient peut etre qu'on les laisse partir tranquillement si elle ne souffre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai le même dilemme que toi pour la frangine.. Toujours pas résolu.

Je vais faire le point avec le véto la semaine prochaine.

Courage à toi.. Tu prendras la bonne décision, j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'ajoutera pas grand chose de plus que celles des autres, cependant, je pense que tu connais suffisament ta ratte pour savoir si oui ou non, elle

pourra supporter cette opération. De fait, si tes doutes te portent a croire qu'elle risque de ne pas y résister, je te conseille également de ne pas

la faire opérer, dans l'optique de pouvoir passer encore ensemble de nombreux bons moments, quitte a reporter de quelques temps le passage au bloc

opératoire si tu vois que ca devient un ultime et neccesaire recours....

 

Ainsi donc, je ne peux que t'apporter mon entier soutien, en te recommandant tout de même de suivre un peu ton instinc, si celui peut permettre d'éviter a ta

petite des souffrances inutiles.

 

Bon courage a toi et a ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donne qu'elle a mal supporte la 1ere operation je ne tenterais pas la 2eme et profiterais du temps qui lui reste tant qu'elle ne souffre pas.

 

Mais bon, ce n'est qu'un avis perso.

 

Comme ce qui a ete dit, il n'y a que toi qui peut savoir ce que sera le plus approprie a son cas.

 

Courage miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors verdict du véto :

 

Chirurgie pour retrait des masses et uniquement des masses.

 

Pas de retrait de chaîne mammaire à droite et encore moins une laparatomie exploratrice car chirurgie trop lourde à supporter pour une vieille rate.

 

D'ailleurs il m'a précisé que pour les rates âgées il ne pratiquait plus de lourdes chirurgies...

 

J'ai rdv lundi pour l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil on croise les doigts/pattes ici!

Mais si ton veto ne lui enleve que les masses, sans chercher plus loin, l'intervention n'en sera que plus courte, et c'est peut être pas plus mal...

 

Bon courage, et tiens nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolée.

 

Hier j'ai eu du boulot au taff et tout et en plus j'étais hyper fatiguée et j'ai pas pensé à posté.

 

Vraiment toutes mes excuses, car je sais à quel point c'est désagréable quelqu'un qui demande de l'aide et des conseils et qui réponds plus. Milles pardons... :respect:

 

Alors oui, elle s'est bien réveillée, elle est un peu faiblarde, elle a bu et manger hier soir mais pas cette nuit, rien.

 

Ce matin elle a pris ses vitamines et son anti-inflammatoire que j'avais "dissimulés" dans du petit pot pour bébés aux pommes avec une touche de miel.

 

Je précise aussi que j'ai mis quelques gouttes de grenadine dans son biberon pour l'inciter à boire, qu'elle a son mélange de graine habituel avec à côté une gamelle remplie de petit pot pour bébé avec une touche de miel...

 

 

Voici quelques photos d'elle prises hier soir...

 

 

Dans la cage avec le dodo "sac bouillotte" de laetitia1314

 

photo-3207992-L.jpg

 

 

Un sushi au Nutella

 

photo-3207990-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolée.

 

Hier j'ai eu du boulot au taff et tout et en plus j'étais hyper fatiguée et j'ai pas pensé à posté.

 

Vraiment toutes mes excuses, car je sais à quel point c'est désagréable quelqu'un qui demande de l'aide et des conseils et qui réponds plus. Milles pardons... :respect:

 

Alors oui, elle s'est bien réveillée, elle est un peu faiblarde, elle a bu et manger hier soir mais pas cette nuit, rien.

 

Ce matin elle a pris ses vitamines et son anti-inflammatoire que j'avais "dissimulés" dans du petit pot pour bébés aux pommes avec une touche de miel.

 

Je précise aussi que j'ai mis quelques gouttes de grenadine dans son biberon pour l'inciter à boire, qu'elle a son mélange de graine habituel avec à côté une gamelle remplie de petit pot pour bébé avec une touche de miel...

 

 

Voici quelques photos d'elle prises hier soir...

 

 

Dans la cage avec le dodo "sac bouillotte" de laetitia1314

 

photo-3207992-L.jpg

 

 

Un sushi au Nutella

 

photo-3207990-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'aller ^^

 

Maintenant plein de bonnes ondes pour que la cicatrisation se fasse bien ;)

 

En tout cas un sushis de nutella c'est bien mignon, on y gouterait volontiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai pas donné de news et j'en suis désolée mais entre la fatigue et tout ce que j'ai à faire, c'est pas évident.

 

La miss se remet bien de son opération, contrairement à la dernière fois, elle a eu un transit dès le mardi. A bien pris (la plupart du temps) son anti inflammatoire et ses vitamines...

 

Les antibios c'est par injection (encore une ce soir et une demain matin et c'est fini) donc de ce côté pas de soucis, elle les prends malgré elle.

 

Elle est tellement en forme qu'elle fait des trous dans la doublure du "sac bouillotte" côté "cachette" :-\

 

Un point négatif cependant, hier soir, j'ai remarqué une masse du côté droit, juste sous le pansement, et juste en dessous de là où il y avait la tumeur. Je pense que c'est soit un hématome, soit un épanchement, soit un abcès (mais c'est pas dur...) ou alors, une autre tumeur... :(

 

J'ai rdv chez le véto demain pour vérifier ça... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.