Aller au contenu

Adolescence


missdo

Messages recommandés

Salut ! J'ai lu vos messages et je me demandais comment je peux faire pour faire comprendre a ma petite Globule (2 mois et 9 jours :p ) que c'est moi le patron ? J'arrive pas a la calmer lorsqu'elle est trop excitée et saute partout comme un écureuil!! A part ca ma petite puce pince de temps à autres mais sans faire mal réellement, c'est de la "tendresse" ? En plus elle pince quasiment toujours le meme doigt et au meme endroit !!

Merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son âge, c'est normal qu'elle soit folle et saute partout... Elle se calmera - ou pas - avec l'âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beetlejuice : Oui j'ai vérifié (c'est patate celui la :love: ) rien, pas de blessure. Je l'ai caressé hier soir pendant pas mal de temps et doucement je l'ai retourné, il s'est laissé caresser le bidou... Je suis un peu perdue ! Ils ont dormis ensemble cette nuit et rien (en tout cas rien qui ne m’aie réveillée) Par contre Scoupi empêche toujours Pépère d'aller manger... Je crois qu'il lui fait peur !

 

Oui je crois que je vais attendre que Scoupi se calme pour amener le petit qui n'aura que 4 semaines et demi... (vais essayer de négocier que la dame me le garde quelques temps) Et si j'en prends deux petits ça irait peut être mieux sinon j'abandonne le 3eme pour le moment... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison c est le contraire ! Beetlejuice est une teigne avec ce pauvre Burton ( même si ce dernier en rajoute un peu parfois ...) cette nuit, c etais " t es dans le hamac, tu dégages !"

" t es dans le sputnik, tu dégages!" le pauvre Burton a fini sur un étage sous le sput dans un coin :/

Ce matin Beetle avait déja son bombers, super.... 2 retournements plus tard de ma part, il était toujours hyper tendu, en fait je le maintiens sans problème sur le dos, j attend qu il se détente je le repose et hop il me refait le crabe quand je le touche, se retourne mais n essait pas de me mordre enfin pas encore .... je sais pas quoi faire en fait j y ai réfléchi toute le nuit ... SI coupe coupe c est en début de semaine, ou vers le 20 nov car entre et surtout aprés ça va être compliqué....

RHAAAAAAAAAAA :horrified: je sais pas quoi faire !!! car je trouve qu il est vraiment entre les deux cas ..... :/

C est fou que ma patate douce collante soit devenu comme ça en si peu de temps :(

Et si coupe coupe il redeviendra une patate douce ? il se fera battre par Burton du coup, car j imagine que la hiérarchie va changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mâle castré, qui même après castration et vivant avec les autres mecs, n'a jamais été martyrisé! Dominé oui, mais si un se faisait trop casse pied il lui mettait une raclée et retournait se coucher xD

Donc je pense pas que tu es a t'inquiéter, la dominance changera, mais il va pas devenir une victime pour autant, surtout si l'autre est bonne patte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Sonya, mais en fait ce que j appréhende le plus, c est l opération... même si les vétos ( j en ai un bien récommandé par un membre d ici, il connait le site d ailleurs! ) sont plus compétents qu avant, il y a toujours un risque...:/

 

Mais je crois qu on va prendre la décission de le faire castrer :( , car depuis cette aprés midi, dés que je le touche, il saute, ou sursaut, reste hyper tendu et ébouriffé ( ça dés que j ouvre la cage ) il ne me mord pas, se retourne quand même, et j arrive a le prendre mais c est plus du tout une patate douce molle ;( ....

Si quelqu'un a un autre avis, conseils .. JE PREND avec plaisirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je remonte le topic... Pas pour de bonnes nouvelles malheureusement ! :(

Scoopi est de pire en pire, il m'a mordu assez profond hier soir. Et il maltraite Pépère, il a une blessure à l'aine. :horrified: J'ai récupéré les 2 ptits bébés que je présenterai. :D J'ai fais la rencontre des 2 ptits bouts avec Scoopi... il les a pas lâchés une seconde, toujours sur leurs dos à montrer qu'il domine, un peu violemment. :non:

Je vais pas les mettre ensembles, Scoopi m'inquiète de plus en plus. Je vais me renseigner pour une opération. Combien ça vous coûte en général? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des vetos, ici 40€ la castration plus les médocs s'il y en avait ;)

 

Mais si c'est plus cher chez toi, il doit y avoir moyen de payer en plusieurs fois. En général les vetos sont compréhensifs ^^

 

Et pour ta morsure, fait attention a ce que ça ne s'infecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 40€ anesthésie, opération consultation et la piqure d'antibio a retardement qu'il fait après l'opé. ^^

 

S'il a d'autre médoc a me prescrire, je paie en plus.

 

Mais je me rend bien compte que j'ai de la chance de l'avoir mon veto. Et je lui fait toute confiance pour les opérations de mes rats, j'ai plus peur des complications qui pourraient avoir après, que de l'anesthésie et de l'opé en elle même (enfin sur les 2 castrations que j'ai eu, j'ai eu aucun probleme d'après opé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris les prix sont bcp plus chers, pour toute opération faut compter une 100aine d'€ chez la plupart des vétos.

 

Le mieux est d’appeler les vétos autour de chez toi, leur demander s'ils connaissent bien les rats, et si oui, leurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Wulfila c'est ce que je ferai mais demain parce qu'on est dimanche ^^

 

Je suis sur Bordeaux donc peut être que les prix sont moins élevés... Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que tu devais appeler aujourd'hui^^. De toute façon j'évite au maximum les urgences véto. Déjà certains n'acceptent pas de se fouler pour un rat... et n'acceptent que les chiens, chats etc en urgence (1e mauvaise expérience). Ensuite je n'ai pas forcement confiance en eux :$. (2e mauvaise expérience)

Mais bon l'avantage c'est que depuis le temps, je connais assez bien les rats pour savoir s'il y à urgence ou pas. Au début je paniquais au moindre bobo ou tchoum^^. Maintenant il y à même beaucoup de choses que je peux soigner moi même, genre des abcès, je ne vais plus chez le véto pour ça.

 

A priori Paris c'est le pire xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors missdo, j avais pas lu le post récent... Nous on à pas encore eu le droit au dent mais bastons tout le temp donc on à pris la décission... demain coupe coupe, fais chier mais comme dis wulfila sur un autre post similaire, ils ont une vie tellement courte nos monstres, autant qu elle se passe tranquillement, plutot que de se battre avec eux pendant 4,6 mois et qu en plus ca stress le groupe... J espère que tu trouveras un bon veto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

perso je mettrais Pépère avec les bébés , présentation et tout ça ;

 

parce que je pense que ton excité va devoir perdre ses castagnettes sous peu et tu pourras j'espère l'intégrer à la nouvelle troupe

 

ici à Lyon castration et soins autour de 70 à 80 euros avec anesthésie au gaz ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moove ^^

 

Oui c'est ce que je pensais faire d'autant plus que les présentations ce sont bien déroulées. Mais j'ai une question stupide... est ce que les AH sont fréquents? Parce que un de mes loulous perdu (Max) l'était aussi me semble-t-il... Ou alors c'est moi qui les rends agressifs! :unsure:

 

Je me suis renseignée auprès de 3 vétos, ca va de 61.50 l'opération + 33.90 la consultation, 73.70 l'opération mais pas de consultation avant pour connaitre le loulou, et le dernier 55.60 l'opération + la consultation offerte pré-opératoire... Je pense que mon choix est sur le dernier! :/

 

Je pense que je vais les mettre ensemble et Scoupi restera seul... Surtout qu'ils m'ont encore réveillés la nuit dernière tellement Pépère criait... ;( (Je ne vais malheureusement pas pouvoir le faire opérer de suite... Je n'ai plus aucun revenu, même pas assez pour vivre moi! :horrified: mais je vais tout faire pour retrouver un peu d'argent et le soigner... Il passera prioritaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les AH ne sont pas si fréquents que ça je pense : chez nous sur les 14 ratoux depuis le début de notre passion , un seul a dû perdre ses coucougnettes ,il agressait "méchamment" rats et humains ;pauvre loulou qui ne pouvait plus gérer ses hormones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.