Aller au contenu

C'eeest à bouare à bouare à bouaaare...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une petite question. Au début je pensais que c'était peut-être lié à sa croissance, mais Helix (raton de 3 mois et demi) ne boit pas beaucoup, je trouve. Ou alors peut-être qu'elle boit, assez, mais en tout cas quand je pince sa peau, elle ne se remet pas immédiatement en place, comme sa mère, ou comme ses deux autres soeurs. Le vétérinaire n'avait rien noté la dernière fois que je les y avais amenées (bon, j'y allais pour autre chose aussi), même s'il m'a dit que les deux pioutes étaient des "petits gabarits". Elles ont à manger à volonté, à boire à volonté aussi (je leur donne de l'eau minérale parce que le réseau d'eau d'où je vis est très très calcaire, même moi je ne la bois pas), et la maman d'Helix (la dominante) ne lui bloque pas l'accès ni à la gamelle ni au biberon... Elles ont aussi des sorties quotidiennes (entre 1h et 3h par jour, sachant que souvent elles retournent dans leur cage d'elles-mêmes), jouent, etc... Bref, ça a l'air d'aller !

 

Et puis Helix a l'air en forme. Elle a ses petits coups de speed quotidiens où elle s'entraîne à la téléportation ratesque (et au plaquage de maman, qui n'apprécie pas trop xD), et se comporte normalement à mon sens...

 

Est-ce que Hélix pourrait souffrir de déshydratation malgré tout ? Ou est-ce que ça peut être une carence de quelque chose ? Et est-ce qu'un rat peut ne pas sentir qu'il a soif? Est-ce que je m'inquiète pour rien ? :D Je tiens à préciser qu'elle sait se servir du biberon.

 

Voilà, je suis tout ouïe... :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais... As-tu vérifié que ton biberon coule bien? Il m'est arrivé de me trouver avec un biberon bloqué d'où l'eau ne sortait plus, et bien sûr par une chaude journée d'été et lorsque j'étais loin de tôt le matin à tard le soir. Du coup, vérification du biberon tous les jours, et 2 biberons à poste en permanence, en espérant qu'ils ne se bloquent pas en même temps.

 

Si la peau ne se remet pas en place immédiatement, c'est en effet un signe de déshydratation... Dans le doute, un petit tour chez le véto en lui précisant l'objet de ta visite pourrait être une bonne idée.

 

Sinon, n'hésite pas à lui proposer de l'eau avec un petit peu de miel dilué, ou de sirop, ou du lait de soja, bref des trucs appétissants pour lui donner envie de boire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le biberon coule bien. :) Il fuit même un petit peu (pas beaucoup, mais de temps en temps une goutte tombe toute seule), mais je préfère ça à la limite. Et puis sa mère n'est pas déshydratée du tout. Le lait de soja c'est une bonne idée, sachant qu'elles adorent ça l'une comme l'autre (en général elles sont scotchées au petit bol jusqu'à ce qu'il soit vide). J'ai pas encore essayé avec de l'eau au miel... Je ferai une petite "cure" pour Helix seule alors (sa mère n'en ayant pas besoin). Et puis si ça règle pas le problème, véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrais 2 biberons deja parce que si il y en a un qui se bouche, l'autre sera dispo et puis il peut y avoir des relations de dominance, si le seul biberon est dans le coin occupe par telle ou telle rate eh bien elle va peut etre y aller moins meme si elle a soif.

 

Tu peux aussi mettre quelques petites gouttes de grenadine dans le biberon quand tu trouves qu'elle ne boit pas assez, logiquement elle va avoir beaucoup plus soif ^^

 

Et oui si avec tout ca la peau ne se remet pas en place par elle meme, le veto pourra te rassurer si tu te fais des idees :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est de saison, un peu de miel de thym (c'est bon et sucré et c'est bon pour les voies respiratoires) dans l'eau voir si ça motive :)

 

Mais honnetement je vois les 5 miennes, le biberon dure par mal actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils :) Là j'ai du miel d'acacia, mais j'irai trouver du miel de thym aussi (et puis ça doit être bon :3)

 

Je n'avais pas pensé au fait que le biberon puisse être sur un territoire... Je vais déjà mettre un petit bol d'eau sucrée (miel ou sirop) à un autre coin de la cage déjà, en attendant de pouvoir aller à l'animalerie (elle est assez loin de chez moi et avec mes cours je ne pourrai y aller peut-être que vendredi) chercher un autre biberon.

 

Et puis je vous tiens informés :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.