Aller au contenu

Probléme de rat sauvage dans une maison


venus95

Messages recommandés

Bonjours

 

Alors voila, mon frère c'est rendu compte aujourd'hui qu'il avait un rat sauvage qui était rentré dans sa maison. Il a peur que celui-ci (ou ceux-ci a mon avis), lui fasse d'assez gros dégâts. Il cherche donc un moyen pour s'en "débarrasser"

 

Sauf que voila, ayant des rats, je souhaiterais pouvoir lui proposer un moyen qui ne va pas les tuer.

 

J'ai déjà penser au piège "cage" (qui les attrapent sans les tuer) sauf ça m'étonnerais que mon frère accepte :/ . J'avais pensé qu'il y avait peut être une odeur que les rats n'aimait pas, mais j'ai rien trouvé.

 

Aussi je me tourne vers vous, avez vous une idée pour les chasser sans les tuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ultra-sons, il y a un "petit" problème, c'est qu'il y a un chinchilla dans la maison, dans le coup c'est pas sur qu'il les supporte, enfin je lui ferais passer le message :)

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai eu beaucoup de souris, je ne peux que te conseiller un chat oyu effectivement un raticide.

MAIS pas en même temps, les chats sont cons et mangent la mort aux rats

testé et approuvé >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra-sons, nasses, odeur de prédateurs, mettre la bouffe dans des conteneurs, trouver les endroits où il dort et les réaménager (bref, faire en sorte que la maison ne soit pas un lieu accueillant).

 

Qu'il essaie d'abord cela.

 

Les raticides (alors, conseiller ça sur un forum de ratouphiles, je bloque un peu beaucoup, là :/ ) vont le tuer lentement, et une connaissance en a fait l'expérience l'an dernier, une partie de sa maison a senti le cadavre pendant un moment : le rat était allé mourir dans des combles inaccessibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Hamadryade.

Les raticide c'est beaucoup de souffrance pour l'animal. De plus, il n'y a pas que les rats qui les mangent. Par exmple, si un rapace ou autre animal mange le rat alors qu'il n'est pas encore mort, cela l'empoisonne aussi. Je n'aime pas de mettre du poison, je trouve qu'il y en a déjà assez dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense (un peu tard).....

Si tu as des rats mâles. Donne de la litière souiller par l'urine des mâles qu'il place aux endroits ou il crois que le rat passe. Cela le feras peut-être partir. Les rats sont territoriaux et empiéter sur le territoire d'autre mâle peut leurs coûter cher. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les raticides/souricides ;) justement parce que sa les tue lentement, et que de toute façon, je suis contre tout massacre d'animaux.

 

Pour l'odeur des prédateurs, je viens juste de penser qu'il existe des phéromones pour chats, vous pensez que ça peut marcher? (idée surement bête mais bon ^^')

 

Pour le coup de la litière, c'est vrai que c'est pas bête ça. :) Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors, conseiller ça sur un forum de ratouphiles, je bloque un peu beaucoup, là :/ )

 

Ben écoute, quand t'auras passé 3 ans envahies de souris, et que tu auras posé des nasses que tu te retrouveras à devoir sortir VINGT fois par jour (qui au passage, cassent quasi systématiquement la queue ou les pattes des souris) que ta baraque sentira la pisse de souris, surtout ton garde mangé et que tu pourras plus rien garder chez toi plus de quelques heures sans que les souris les attaquent, et que tes chats se font écraser là où t'habite on en reparlera, du raticide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prierais de rester calme, je ne t'ai pas visé personnellement non plus.

 

Les autres solutions n'ont pas fonctionné pour toi, ok mais ça peut très bien fonctionner pour le problème du frère de Venus95 : il n'y a qu'un seul rat apparemment (mais il ne faudrait pas que son frère traine pour le repousser ou le trapper), et Venus95 sait très bien qu'il existe des poisons, elle a demandé une alternative avant d'en arriver là.

 

 

 

L'ancienne proprio de mes rats mâles a réussi à en rattraper deux en les enfermant dans un gros sac de croquettes pour chiens ouvert et facile d'accès : dès qu'elle a entendu fouiller parmi les croquettes, elle a fermé le sac, un coup de chance plus qu'autre chose, elle a aussi failli en attraper une troisième avec une cage-trappe que je lui avais prêté (mais de la taille chat, la seule que j'ai pu trouver à l'époque en prêt : alors, forcément, le piège s'est déclenché mais la rate s'est échappée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de la litière avec l'odeur de rats mâles ça fait plusieurs fois que j'en entends parler en fait, je ne sais pas si ça peut marcher mais pourquoi pas tenter... Le souci c'est que les rats sont rarement seuls, donc sauf si celui ci c'est éloigné de son habitat et s'est retrouvé là par hasard il y a de fortes chances qu'il y en ai d'autres pas loin.

 

Le coup de la nasse ça marche en général, mais par contre ça oblige a aller les relâcher très loin sinon ils vont revenir, et comme l'a précisé Babbou ce n'est pas non plus totalement sans danger pour eux, il y a souvent des dégâts sur les parties fragiles.

 

C'est vrai que ça peut être choquant de voir quelqu'un proposer la solution du raticide sur un forum de passionnés de rats, mais sincèrement j'aurais ce souci chez moi je pense que j'y viendrais peut être (même si dans l'absolu je préfèrerais éviter), ne serait ce qu'en pensant à mes rats à moi qui pourraient très bien être contaminés pas d'éventuelles maladies que peuvent porter les rats sauvages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu des squatters de ce type là :( à la maison, et j ai commencé par mettre les crottes et un peu de litiére avec de l'urine de Beetle, vers les trous par ou ils passaient, ben visiblement ça leur a fait ramener des potes, peut etre une coincidence mais ils y en avaient plus....

Les nasses ne marchaient absolument pas!!! pourtant téstées efficacement dans le parcs ou je travaillais.

Ils n ont pas rongé grand choses chez nous à part une patate et une paire de chaussures en cuir de ma moitiée, mais ils commencaient a ronger avec hacharnement l interieur des murs et celui de l escalier et ça faisaient enormément de bruits!

Je deteste vraiment ça mais pas d autres choix ( et surtout pour le bien des miens!!!!!) que d utiliser le raticide, d ailleurs ils se servaient eux mêmes dans la boite...

Par contre aucune odeures de cadavres!!! Mais revenus au bout de 15jrs mais c est plus notre probleme car on a déménagé vv

Mais ça devennaient vraiment stressant, on a commencées à les entendre ronger dans les murs de la salle de bain a l etage, et nos loulous etaient dans la piece a coté!!

Au bout d un moment stop!!! j avais pas envie de rentrer dans la chambre et de voir un sauvages sur la cage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Hello,

J'espère que tu vas bien.

 

C'est un problème que je ne souhaiterais pas à mon pire enemie. Ayant eu ce même problème, par le passé, avec mon chalet dans les laurentides. 

 

À ce moment, les rats étaient tellement présent qu'ils ont commencer à ronger les fils d'électricité. Bref, pour éviter que ces derniers reviennent plus nombreux, je t'encourage à lire ceci : *lien vers un site commercial*

Modifié par Artefact
Lien non autorisé
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut,  je te conseilles de ne pas surtout utiliser des raticides ou n'importe quel produits empoisonnés de ce genre car non seulement ça laisse beaucoup de tâches après application, mais aussi ça les tue lentement, imagine un peu l'odeur si tu ne le retrouve pas 2h après sa mort. BEURK!:vomit:

Essayes plutôt de le capturer vivant en utilisant des pièges à capture vivante qui sont disponible sur le marché ou bien pourquoi pas faire appel à un professionnel?:)

Modifié par Artefact
Retrait d'un lien commercial non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta sollicitude lalas, mais la question d'origine datant de 2011, je pense que le problème a été résolu d'une manière ou d'une autre :ptdr:par ailleurs je te prie de respecter le règlement que tu as accepté en t'inscrivant et de ne pas poster de liens vers des sites commerciaux. Je verrouille ce topic qui sent déjà assez la mort pour qu'on ne l'exhume pas une troisième fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Artefact a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.