Aller au contenu

Sieur Lupin et Nigelle la donzelle... Mes ptits nouveaux :).


Saigurette

Messages recommandés

A la suite de mon dernier sauvetage j'ai donc récupéré auprès d'un adolescent une toute petite maman rat apeurée et maigre et sa portée, 7 petites femelles et 1 petit mâle de 5 semaines. :roll:

 

J'ai pu placer tout le monde sans souci, mais, honnteeee àmoi, 2 ptits crapauds sont restés à la maison :

- l'unique petit mâlou de la portée : LUPIN

- une de ses tiote frangine qui s'est un jour échappée dans le canapé et que j'ai mis un bail à récupérer, une chipie comme je les aime : NIGELLE.

:bave:

 

Je viens donc vous montrer les bouilles de mes deux petits crapauds tout noirs. Enfin surtout la bouille de Sieur Lupin car lui n'est pas timide pour un sou. En revanche sa frangine est trouillarddeeeeeeee, et le flash et le bruit de l'appareil la font partir se cacher lol.

 

Je vous présente donc d'abord la timide Nigelle, qui malgré tout fait des progrès jour après jour. Je ne la brusque en rien, je veux qu'elle aille à son rythme. Elle a été intégré la semaine dernière avec Somboon qui lui fait une vie un peu dure et mon doux Spéculoos qui l'a accepté de suite :) :

 

IMG_5202mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5248mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5255mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

 

Et voici maintenant l'adorable Lupin. Petit mâle débrouillard et intelligent, il en a dans la caboche. Il est vraiment trop mignon, et demande à sortir de sa cage dès qu'il nous voit. ^^

Lui et mon chéri ont du mal à se quitter et il a habitué Lupin à se caler dans son cou. Je crois que y'a rien de plus mignon que de voir mon homme se promener dans la maison, faire la cuisine et bosser avec le petit Lupin qui pose ses deux pattes avant sur son col de chemise et s'y tient. :love: :

 

IMG_5341mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5344mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5347mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5358mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5368mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5377mode2.JPG?gl=FR

 

 

Et ma photo favorite du petit monstre, je trouve qu'il a une bouille vraiment trop drôle là dessus avec sa langue qui dépasse xD :

 

IMG_5387mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Babbou. Effectivement pour faire un calin à Nigelle, faudra repasser dans quelques temps... :siffle:

 

Merci Luxury[/b, tu as bien raison!

J'en suis revenue à mon premier amour puisque mon premier rat, Némo, était irish noir comme mes 2 ptits crapauds aujourd'hui! happpy

 

Sinon ce matin Sieur Lupin s'est fait castrer. L'opération s'est bien déroulée et il est déjà réveillé, et fout le dawa dans sa cage de convalescence chez le véto. xD xD xD xD xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que j'ai foutu avec la fonction gras moi???? :roll: :roll: :roll: :roll:

 

Je recommence mon post d'avant :

 

"Lol Babbou. Effectivement pour faire un calin à Nigelle, faudra repasser dans quelques temps... :siffle:

 

Merci Luxury, tu as bien raison!

J'en suis revenue à mon premier amour puisque mon premier rat, Némo, était irish noir comme mes 2 ptits crapauds aujourd'hui! happpy

 

Sinon ce matin Sieur Lupin s'est fait castrer. L'opération s'est bien déroulée et il est déjà réveillé, et fout le dawa dans sa cage de convalescence chez le véto. xD xD xD xD xD"

 

C'est mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nigelle a la tête de Maniguette, je trouve aussi! :)

 

 

Sinon des nouvelles de la stérilisation :

 

J'ai récupéré Lupin chez le vétérinaire tout à l'heure. Effectivement lol, il va BIEN. xD

 

Dès qu'il m'a vu il a fait le foufou, il m'a couru dessus, est rentré dans ma manche de manteau mais venait à chaque fois que je l'appelais. Il m'a trop bluffé, et la dame à côté de moi qui ne connaissait pas les rats m'a dit qu'elle était étonné qu'un rat soit si "proche de moi". Héhé. :love:

 

Mon compagnon quand il l'a retrouvé m'a demandé si j'étais sure que je l'avais fait opérer ce matin. :siffle:

 

 

C'est tout propre :

 

IMG_5421mode2.JPG?gl=FR]

 

 

 

 

Et Lupin a déjà retrouvé sa place favorite, sur l'épaule de Sébastien (sur le peignoir en soie chinoise :D ) :

 

IMG_5417mode2.JPG?gl=FR]

 

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces deux frimousses très expressives :love:

Ta description confirme leur caractère que l'on devine à travers tes photos .

 

Avec notre première troupe nous avons partagé un temps, court malheureusement, avec une rate(feu Tinga) de la trempe de Lupin, très intelligente , bien dans ses pattes et avec un vraiment très fort rapport à ses humains, précieux cadeau que tu as là :love:

 

La puce va se calmer hum ... vers ses 2 ans ... peut-être :D

 

Encore bienvenue à ces ratouillots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D , voila c'est ça, il est complètement bling bling avec ses bourses argentées Lupin! happpy

 

Je me souviens que tu m'avais parlé de Tinga Proserpine! J'espère que nous aurons une aussi jolie histoire avec Lupin que toi avec ta Tinga.

 

Et Nigelle progresse!!!

En plus j'ai eu la chance de pouvoir l'observer en direct...

J'ai déménagé dans un endroit + grand et maintenant je peux me payer le luxe et payer le luxe à mes ratoux d'avoir leur propre canapé (enfin propre propre, pas toujours... :mdr: ). J'ai collé leur cage au dit canapé et il me suffit d'ouvrir la cage pour qu'ils puissent d'eux même débouler sur le canap ou rentrer dans leur cage à leur envie.

Nigelle n'avait pas encore osé franchir le cap, elle était restée dans sa cage, n'osant pas partir avec les autres faire la teuf et dormir sur le canapé. Houllaaaaaaaa, ça fait peur quand même. :roule:

Mais là... Je l'ai vu, hop, je regarde les autres sortir, je les suis, je m'arrête à la porte... Mais cette fois ci je ne m'enfuis pas en courant pour rentrer dans ma maison, nonnnnnn...

C'est intriguant dehors quand même... :siffle:

Au bout d'une dizaine de minutes de franche hésitation et d'un dilemme profond ( xD ), miss Nigelle a OSE.

Hop, une patte, puis 2 puis Hop, je m'élance sur le canapé à la recherche des autres le plus vite possible car bon quand même, c'est terrible un terrain découvert, on pourrait heuuuuuu, la ratnapper, la manger peut être?? >< ><

Et voila!

 

Depuis ce jour, miss Nigelle sort et explore. Elle fait la fofolle sur le canapé où je superpose des tas de tissus différents. Elle joue et fait de longues siestes sur le canapé. J'aime la voir ainsi s'ouvrir un peu plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lupin a donc été stérilisé la semaine dernière.

En attendant de pouvoir l'intégrer dans mon groupe, je le sors avec Spéculoos, le seul mâle de mon groupe, afin qu'il voit un autre rat de temps en temps quand même. :)

Ils s'entendent très très bien!!!

 

 

Donc voila Spéculoos qui était en vadrouille en même temps que Lupin ^^ :

 

IMG_5475mode2.JPG?gl=FR

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la messe mais oui, vu aussi !!! Sur la première photo hein ^^

 

Mais bon, j'ai une certaine habitude à surveiller mes rats dans le dédale de cachettes que peut offrir un bureau o:)

C'est sa patte qui l'a trahi ...

 

C'est chouette pour Nigelle qu'elle puisse sortir et rentrer selon son envie, c'est trèèèèès rassurant, ici, c'est ce qui a permis à Grillotte de s'épanouir , maintenant elle devient patate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai que sa pattoune dépasse.

De toute manière hier soir je lui ai remonté une vraie maison de la cave hein, parce que bon, là il a même pas 3 mois, il grossit de semaines en semaines alors d'ici peu de temps il ne pourra même plus y rentrer lol. :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 8 avant que Lupin puisse enfin aller vivre avec Spéculoos et ses 2 copines! happpy

 

Vivement ce moment car notre pauvre petit Lupin commence à s'ennuyer. On est souvent avec lui, mais on remplace po des copains. :nul:

 

Lui et Spéculoos en sortie, on voit que le contact passe déjà bien!!! :

 

IMG_5677mode2.JPG

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitsuko!!

 

 

Alors l'intégration de Lupin avec mon groupe composé de Somboon, Spéculoos et Nigelle (la soeur de Lupin intégrée quelques semaines avant lui) se passe bien!! ^^

 

J'ai pris quelques photos tout à l'heure...

On ne fait qu'entrevoir Nigelle lol, c'est une vraie flèche trouillarde qui n'apprécie pas le flash. xD

 

 

LUPIN et SPECULOOS enfin ensemble pour de bon!!! :beer:

IMG_5894mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Les deux même :) :

IMG_5895mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Encore les 2 même mais, MAIS, on voit derrière un éclair noir, c'est NIGELLE ouai ouai, elle existe hein lol, je mens po (la voyez vous?) xD :

IMG_5898mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Encore SPECULOOS et LUPIN avec le ptit museau timide de NIGELLE en arrière plan toujours ^^

IMG_5909mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Attention lol, l'ouragan SOMBOON (pattes brisées en thaïlandais) débarque! Ma tornade husky, dominante avec les 2 mâloux :

IMG_5933mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Ma morue toute cassée de partout qui prend possession du trésor :

IMG_5936mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

SOMBOON qui a trouvé SA noisette, celle qu'elle voulait, la noisette suprême happpy :

IMG_5937mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Hein qu'elle est belle ma poulette?

IMG_5941mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Une vraie top modèle au caractère de feu ma SOMBOON :

IMG_5942mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Et mon doux, mon tendre, mon si gentil et si rond SPECULOOS, encore... :love:

IMG_5944mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

LUPIN ptit lutin d'amourrrrr ^^ :

IMG_5884mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Héhé, je suis contente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.