Aller au contenu

croûtes saignantes


ping

Messages recommandés

Bonsoir !

Mon siméon a depuis deux mois environ, des croûtes, qui ressemblent fortement à ça : http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=62&catannt[0]=6

autour du museau, sur le coup et le bas du corps...

J'ai été chez le véto qui m'a d'abord prescrit un traitement contre la galle ( 2 injections + antibo ), et pas de changement, j'y suis retournée et maintenant je dois lui donner des gouttes de cortisone, car il pense que c'est une allergie et que ça va calmer ( il se gratte et sa saigne).

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Comment trouver à quoi il est allergique si c'est bien ça ? Car même en réfléchissant je ne trouve pas de changement majeur dans sa nourriture ou litière, je ne vois pas ce qui a pu provoquer... enfin et est-ce bien une allergie... ? HELP

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors!

 

Sur quelle litière est ton rat? Tu as tenté d'en changer? de le passer sur sopalin ou serviette voir si ça aide?

 

Y a t-il des accessoires en bois dans ta cage? (perso j'ai remarqué que comme ça se lave mal ca retient TOUTES les saloperies).

 

Quel est la molécule utilisée par ton véto, en as-tu tenté une autre depuis?

 

Que mange ton rat?

 

Il vit seul?

 

ca fait beaucoup de questions mais plus on en sait et mieux on va pouvoir s'aiguiller pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est sur du chanvre...pas essayé de changé il a la même depuis toujours.

Oui ils ont une maison en bois, et je l'ai désinfectée à la javel lors du traitement... faudrait que je l'enlève ?

Je sais pas du tout ce que c'était, il lui a fait une piqure, et une deuxième 10 jours après, et entre temps je devais lui donner un antibio par voie orale. Et maintenant il a des gouttes de cortisone. ( ils sont deux, et qu'un seul est malade, alors que la galle c'est contagieux normalement..)

Et il mange un mélange de graine acheté en animalerie spécial rat... et autrement je leur donne des restes de nourriture ( pâtes, riz, legumes, yogurth.. ).

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso deja la maison en bois op dehors, c'est toujours un nid à merdes ca, mieux vaut investir dans le plastique. Tu peux tenter de le mettre sur sopalin ou tissus, mais je pense pas que ce soit une allergie. J'ai deja eu des rats avec la gale et leurs potes avaient rien, donc faut pas se fier à ca.

 

En premier lieu je tenterais un coup de selamectine. C'est tres facile, une grosse goutte sur le rat et idem 2 semaines apres. Bien sur tu traites le copain avec ^^ c'est pas trop cher, dans les 7-9e la pipette et tu peux demander ca chez n'importe quel véto.

 

Disons que ca va etre la premiere étape, voir si ca l'aide ou pas (chez moi ca a toujours été le truc magique).

 

J'en profite pour passer un coup sur la nourriture, les "spécial rat" en anim on s'en méfie.... Y'a quoi dedans? Niveau taux de proteines/glucides/lipides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay c'est noté pour la maison je vais l'enlever.

Mais le truc c'est qu'il a déjà eu un traitement antigalle... et pas d'amélioration.

hum pour la nourriture je sais pas c'est mélange pour rat de la marque schweizer je crois. il y a mais, blé granulé, etc... enfin les ingrédients sont notés mais pas les niveau de protéines glucides etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe c'est pas génial du coup, car une alimentation déséquilibrée peut entrainer ce type de problemes (entre autres choses)

 

Vu que tu ne sais pas quel traitement le véto à fait, ca coute pas grand chose de tenter de nouveau. Car la c'est soit une gale (et des fois faut traiter plusieurs fois), soit une dermatite et la faudra aller plus loin pour soigner ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez le véto qui m'a d'abord prescrit un traitement contre la galle ( 2 injections + antibo ) .

 

Je n'ai jamais vu que la gale se soignait par injections ??? Es-tu sur que ton véto n'a pas plutôt traiter la surinfection ?

 

La gale étant un insecte, pour lutter il faut un anti-parasitaire, la selamectine, comme le dit Limë, est très efficace .C'est la boîte rose pour chaton, une goutte par rat entre les omoplates .

Parles-en à ton véto et demande lui ce qu'il a injecté exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'étais restée sur un traitement dans une seringue (doses tres précises à donner) que j'ai eu y'a longtemps, MAIS effectivement c'était pas injectable du tout (oui dans ma tete seringue = injection mais en fait non).

 

La j'ai bien l'impression aussi qu'il a pas traité le fond du probleme mais juste la forme.

 

Franchement je serais toi je ferais au plus vite le traitement à la selamectine. Ca va te couter une ou deux pipettes donc en gros en dessous de 20e et ca risque de solutionner le souci.

 

Par contre moi je prends la pipette chat (et pas chatons). Même concentration, plus de produit et niveau prix ca revient du coup moins cher (surtout quand on traite une troupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je prends la pipette chat (et pas chatons). Même concentration, plus de produit et niveau prix ca revient du coup moins cher (surtout quand on traite une troupe)

Oui, moi aussi :) C'est vrai que c'est la même concentration et que c'est plus économique, c'est intéressant pour les grosses troupes ou bien si tu as aussi des chats, ici j'ai des chats donc des pipettes chats pour tout le monde ...

 

La boîte rose est plus adapté aux petites troupes, car c'est très occasionnel de devoir traiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

En lisant Schweizer j'ai fait tilt. ^^ Est-ce que tu vis en Suisse?

 

En Suisse, j'ai déjà eu des traitements contre la gale en injection, une fois ça a marché, l'autre non... Et en effet la selamectine c'est top, par contre les dosages sont peut-être différents dans la pipette pour chaton en Suisse et en France, car la meilleure véto pour rats du coin m'a dit que c'était une goutte par 100g de rat (500 g = 5 gouttes), ce qui peut paraître énorme... Mais j'avais fait un premier traitement avec une goutte par rat qui n'avait servi à rien, et celui avec 1 goutte par 100 g de rat avait bien marché. Il faut répéter l'application au moins une fois 15 jours après, et même encore une fois 1 mois après si c'est pas totalement fini.

 

Et vérifie bien ta litière aussi, en effet, les sacs infestés c'est pas rare hélas...

 

Sinon c'est quoi le nom de ton mélange de Schweizer? Supreme, nature ou encore un autre que je connais pas? Le Supreme est bien équilibré, le nature je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 gouttes sur un rat ca me parait énorme, 5 gouttes c'est en gros la contenance de la pipette chaton :/

 

Perso j'ai toujours fait une bonne goutte sur les filles (en gros 350g) et 2 gouttes sur les gros (500 et plus) et ça a toujours bien fonctionné.

 

La litiere pour tuer les bestioles y'a le micro onde qui marche bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, alors je suis repassé le voir, il m'a redonné des antibio, * la molécule c'est de la Marbofloxacine * je crois. et je dois continuer à la cortisone.

Oui j'habite bien en suisse, et le mélange il s'appelle '' super rongeur''.

Autre souci, le donnage des médicaments, il doit avaler 0,4 ml matin et soir, j'ai une petite seringue, mais bonjour l'histoire pour la lui enfiler dans la bouche... j'ai tester de y injecter dans un bout de pain, yogurt etc.. mais du coup il veut pas y manger.. des conseils ??

Modifié par Ancalimë
Pas de noms de médicaments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, alors je suis repassé le voir, il m'a redonné des antibio, * la molécule c'est de la Marbofloxacine * je crois. et je dois continuer à la cortisone.

Oui j'habite bien en suisse, et le mélange il s'appelle '' super rongeur''.

Autre souci, le donnage des médicaments, il doit avaler 0,4 ml matin et soir, j'ai une petite seringue, mais bonjour l'histoire pour la lui enfiler dans la bouche... j'ai tester de y injecter dans un bout de pain, yogurt etc.. mais du coup il veut pas y manger.. des conseils ??

 

Ben moi dilué dans le yaourt ca passe tout seul ^^ Sinon sur un morceau de pain ou de gâteaux, si refus d'obtempéré, hop dans la cage de transport avec le morceau et en général il était mangé dans les 2 mins ^^ Puis si rien ne marche bah dans la bouche directement, en lui coinçant les pâtes avants pour pas qu'il essaye de retirer ta mains, sur le forum j'avais vu une vidéo une fois qui montrait la façon de tenir le rat pour lui donner l'antibio, faudrait la retrouver ^^ Bon il risque de pouicker mais c'est du cinéma ca fait même pas mal d'abord ! (Mes rats étaient de vrais acteurs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compote, pain et confiture alégée en sucre, miel ...

 

Perso, si ça, ne marche pas : Boite de transport jusqu'à ce qu'il le mange et avec le miel ou la compote, ça dure rarement longtemps ! (Bête mais je n'aime pas user la force et je n'ai jamais vue un rat mourir de faim plutôt que de manger un médoc + pain + miel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un medoc pas bon DU TOUT. Pour avoir gouté une fois c'est juste amer ++++!!

 

Du coup moi je colle ça avec du sucre: compote, confiture, miel, canadou... Sucré et avec du gout! Ca passe bien dans la blédine aussi, et si on fait des combos blédine + miel + confiture la c'est le must xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.