Aller au contenu

La portée de KMR-TPX Pétronille & RLF Tikeultiké


l'allumette

Messages recommandés

Suite au post de naissance de la portée : ici

 

Suite au départ des petits dans leurs familles, j'ouvre le post de suivi de la portée des siamois merveilleux de Pétronille et Tikeultiké :)

 

Je peux commencer par donner des nouvelles de Zolpidem, qui reste à la maison, Le petit lutin va bien même si le départ de ses sœurs la laisse un peu perdue. Pas facile pour elle de s'adapter au rythme des caillettes qui dorment tout le temps :/ Elle demande beaucoup d'attention et heureusement les Doigts qui Embêtent sont là pour jouer.

La grosse Tuuluuwaq commence à lui donner des raclées depuis qu'elle a compris que cette petite chose allait rester, Absolem l'arbitre surveille d'un oeil que ça n'aille pas trop loin et parfois Pétronille vient se coucher sur sa petite pour la protéger et là Tuuluu fait beaucoup moins la maligne ^^ C'est bien d'avoir la chef pour maman !

 

à vous les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La grosse Tuuluu ? :non: Tuuluu est grande madame, pas grosse ! C'est une princesse ne l'oublions pas, alors un peu de respect... :roule:

Ici Oréo est une fripouille aimante, scanneur vif et agile, à l'aise avec les humains et les ratous, bisouilleur à vous ramoner la joue et la bouche, se mettant de temps en temps à vouloir dominer Yawl et Pataras et oui, Epoxy aussi ! Epoxy le laisse faire car il trouve cela trop marrant...

Bref mon Oréo est devenu une ratnaille adorable qui comprend tout très vite et adore aussi jouer avec les doigts... Une merveille de plus dans ma volière :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens donner des news de toutes les minettes qui st chez moi et qui vont bientôt rejoindre leur maman.

Elles sont vraiment trop adorable, ça va me faire bizarre de les laisser partir :joie:

Les 2 premières a être aux barreaux sont Nahi et Absinthe, 2 vraies pots de colle( enfin je trouve), 2 vraies petites folles qui courent partout.

Cannelle vient aussi mais parait plus poser moins speed, ainsi de Capucine. Ma petite Pepper est très timide et un peu trouillarde. Aujourd’hui elle a commencé à sortir et à venir vers ns.

En tout cas ce sont vraiment des minettes géniales et les mamans vont être contente.

 

happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Zozo, tu as une bien belle descendance de tes filles :)

 

Merci zecatt pour les nombreuses nouvelles et la description du petit clown futé Oréo :D

 

Merci Lucile pour les news du club des 5, on s'y attache très vite à ces petites bêtes :love: Je comprends que tu sois triste de les laisser partir demain. J'espère que miss Pepper va finir par se dévergonder un peu !

 

 

J'ai oublié de faire un petit bilan de la portée :

 

Deep blue (ex Marron Glacé)~~ Siamois Mink point uni dumbo lisse yeux noirs ~~ Chez Wystitie

 

O'Caml (ex Poil de chameau) ~~ Siamois Seal point uni standard rex yeux rouges ~~ Chez Wystitie

 

Oréo (ex Auréolin) ~~ Siamois Seal point uni standard lisse yeux rouges ~~ Chez zecatt

 

Papier Bulle ~~ Siamois Seal point irish standard velours yeux rouges ~~ Chez *Pinky*

 

Absinthe ~~ Siamoise Mink point unie standard lisse yeux rouges ~~ Chez zilou

 

Taiamani (ex Alizarine) ~~ Siamoise Seal point unie standard lisse yeux rouges ~~ Chez Sweetii

 

Cannelle (ex Malachite) ~~ Siamoise Seal point unie dumbo lisse yeux dark rubis ~~ Chez Libellule94

 

Hinata (ex Grenadine)~~ Siamoise Seal point unie standard velours yeux noirs ~~ Chez Marinette313

 

Pepper (ex Bouton d'or)~~ Siamoise Seal point unie standard rex yeux noirs ~~ Chez Libellule94

 

Kaori (ex Cuisse de nymphe émue)~~ Siamoise Seal point unie dumbo rex yeux dark rubis ~~ Chez Marinette313

 

Kanna (ex Coquille d’œuf)~~ Siamoise Mink point unie dumbo velours yeux dark rubis ~~ Chez Cma

 

Capucine ~~ Siamoise Seal point unie dumbo velours yeux dark rubis ~~ Chez zilou

 

Zolpidem (ex Framboise écrasée)~~ Siamoise seal (ou russian blue) point ? unie dumbo velours yeux noirs ~~ reste à la maison

 

Nahi (ex Fleur de soufre)~~ Siamoise Mink point unie dumbo rex/velours yeux noirs ~~ Chez makkara

 

 

Je transmets les nouvelles de Taiamani (Alizarine) :

 

"Quelques nouvelles de ma louloute, rebaptisée Taiamani, c'est un mot tahitien donc ça se prononce "Tayamani" ça veux dire diamant ^^

 

Sinon la miss a l'air super contente dans sa nouvelle maison, elle s'est rapidement habituée. Elle a tout le temps envie de sortir et elle est très joueuse. Puis sa petite bouille toujours en train de scanner me fait craquer totalement =) "

 

et celles de Kanna qui, selon son humaine, est très attachante (il faut dire que la petite à fait opération séduction quand elle l'a rencontré la première fois) :

 

"Kanna est bien installée :D elle ne s'est pas encore métamorphosée depuis hier : toute mignonne, toute sage, et toute collante avec sa nouvelle maman ! pourvu que ça dure ! merci encore pour cette petite merveille !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Les filles vont bien ici !

Hinata est une vrai chipie, que j'ai retrouvée par terre hier soir .... Elle a trouver comment descendre !!!

Mais super proche de l'humain ! Bisouilleuse aussi !

Kaori est un vrai amour aussi ! Plus calme, posée que ça soeur, moins exploratrice !

 

Faut que je prenne le temps de faire des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi c'est Oréo, je suis un petit ratou gentil, bisouilleur et très intelligent comme dit ma môman. Quand je suis arrivé ici j'ai découvert plein de choses nouvelles et sympa, j'étais triste de laisser mes frères mais môman s'occupait beaucoup de moi et m'a présenté mes nouveaux copains très vite. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et depuis je suis si heureux et gâté et j'aime tant ma môman et mes potes que j'ai décidé de vous montrer comment ça se passe ici :

 

Je découvre ma nouvelle maison, j'ai un peu peur mais c'est calme et je me sens en sécurité:

dsc_0238.jpg

 

ça me plaît ici, tiens je sors de ma boîte, prêt à conquérir ce canapé !

dsc_0239.jpg

 

1er soir, 1re présentation avec mes nouveaux potes, je suis super à l'aise pour manger du sojasun !

dsc_0240.jpg

 

Le jour de mon intégration dans la volière bien astiquée ma môman m'a laissé y prendre mes repères tout seul 2 h

avant d'y remettre mes grands potes :

dsc_0241.jpg

 

Trop chouette la volière :

dsc_0242.jpg

 

Tous les soirs on joue sur les canapés, c'est l'éclate et maman vient jouer avec nous et nous bisouille, nous aussi on la bisouille :

dsc_0243.jpg

 

J'aime pas le flash mais j'aime bien que môman me regarde dans sa boîte noire... Et puis elle me dit tant de mots d'amour chaque fois !

dsc_0244.jpg

 

J'aime bien cette cabane, elle l'a ressortie pour nous et on est si heureux tous...

dsc_0245.jpg

 

Alors voilà, je me sens si heureux de vivre que je voulais vous le faire savoir...

Au fait, je suis bien sur les photos ? Môman me dit tous les jours que je suis le plus beau de tous les petits siamois, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

des nouvelles vite fait

on est rentré y a une heure de paris, Nahi a passé l'aprem avec sa nouvelle pote dans la boite de transport, elles ont été sages!

la elles st installées dans une cage, sans les grosses, on verra ça le we prochain, le temps de les apprivoiser, m'enfin, vu comme elle me grimpe déjà sur la manche pour sortir de la cage, je ne pense pas que se sera très dur ^^

des photos dès demain!

merci à toutes pour les ratons, le covoit' et tout et tout happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de la savoir bien arrivée et à l'aise dans son nouveau foyer :) Elle est belle hein ?

 

Des nouvelles de Nahi :

 

"coucou ! ça y est Kanna a fait connaissance avec Loop et Damroka ! ça a été un peu la fête du slip, Damroka étant en chaleur, ce qui a beaucoup intéressé Kanna... une vraie dévergondée ! du coup Loop qui aime bien faire un peu la cheftaine avec sa soeur était toute vexée, et ça s'est un peu chipoté... mais rien de grave, ça n'a pas duré (kanna ne se laissant pas démonter !) et tout le monde a fini par très vite jouer ensemble.

 

donc tout se passe bien, Kanna fais bien la fofolle avec ses deux grandes soeurs, ce qui n'était pas une surprise connaissant la tendance des deux miss à la fofolitude !

 

du coup comme elle s'est montré bien à l'aise, j'ai commencé à lui présenter les chatons (qui ont 4 semaines aujourd'hui), ça se passe bien aussi, elle se montre curieuse. j'espère que ça va encourager ses deux copines, qui ont très peur des chats (qui pourtant sont bien sages avec les rats et sortent même maintenant avec Nectaire !)

 

donc voilà, tout se passe bien pour la petite bonbonne qui est parfaitement à son aise ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Alors les petites nouvelles de chez moi, les miss sont bien arrivée à destination et tout va bien dans le meilleur des mondes ^^.

Merci encore à Libellule94 de me les avoir gardé et ramené à Paris. Ah oui et merci à Wystitie pour les petites boîtes à nourriture, c'est trop gentil ^^ .

 

Ça y est les filles ont enfin leur noms définitifs :

Capucine reste Capucine (j'ai bien aimé ce petit nom dès le début :D ) et

Absinthe devient Zabo.

 

Elles sont adorables, Zabo est la plus téméraire, elle vient directement dans ma main quand je la tend, c'est une vraie petite folle qui sautille partout quand on l'embête. Capucine est plus calme, elle adore les gratouilles sous le coup, enfin bref j'ai jamais eu de rats aussi à l'aise en aussi peu de temps ^^!

 

Merci de m'avoir confié ces ratounes, elles sont meugnonnes comme tout :3 !

 

Photos quand elles se seront réveillées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé contente de voir que tout se passe bien chez vous ^^

 

 

parcequ'ici c'est le DRAAAAAAAAAAME ...

Ce soir, les 5 gros ont rencontré les 2 petitoux et ça s'est fini dans un bain de sang ><

 

Après avoir passer une bonne sortie ensemble, fait des câlins a moman, decouvert que les gros c'est bien ou même pas vu que yavaiit des petits... je vais vite fait me chercher un verre...

 

je reviens, manque 2 gros >< ...

 

forcément toad et tikeul tellement perturbé par les petits on fait comme d'habitude, et que je descend de la table basse pour aller fouiner dans le salon là ou on a pas le droit d'aller...

Bon c'est pas la mort, toad me voit et me saute dessus, j'apperçoit un petit cul de tikeul le ratrappe au passage et le jette de nouveau dans le ring ...

 

mais là bain de sang >< ... du sang partttttttoooooooooooout

 

zoup je tchèque tout le monde, je trouve rien, mais ya de plus en plus de sang grumph ><

inspection des griffes bingo ! c'est couillon un papa tikeul, ça part à l'aventure et ça se retourne un ongle tout seul comme un gland :mdr:

 

pfff ce que ça pisse le sang une griffe de rat, avec les hormones de grossesse j'ai eut vraiment peur, aucune rationalisation malgré le fait de ne voir aucunes plaies ^^

 

résultats j'ai jetter tout ce petit monde dans la cage des gros, et je pense que pour le moment les gros ont toujours pas calculé l'arrivée des petits, même buffer qui sert d'oreiller derrière lequel se cacher au cas ou ne bronche pas...

 

affaire a suivre ^^

 

je vous mettrais des photos demain si j'ai le courage de les traiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce Tikeul couillonnet qui se retourne un ongle en vadrouille ? :horrified: Normal que tu aies eu la trouille, ça pisse le sang ces accidents-là, mais plus de peur que de mal heureusement. Au final ton intégration se passe sans problème relationnel. happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu j'espère aussi qu'elle s'est pas évanouie ><

 

dans tous les cas pour le moment ça roupille chez les maloux pas un pouik ni un mouvement... yaura surement un peu de sport quand même dans la semaine ou d'ici dix jours je me fait pas d'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tikeul, c'est ça aussi de vouloir faire des cascades! ><

 

Des petites news de Papier Bulle, qui devient Gucumatz (divinité maya). J'ai enfin pu monter sur toulouse le récupérer samedi :).

 

Pour le moment il est en quarantaine à l'étage. Il est très vif dans la cage, assez curieux, mais par contre vraiment extrêmement craintif. Il n'aime pas du tout être pris dans les mains, et sortir de la cage le flippe comme pas possible, il se crispe très fort et griffe, je suis assez dubitative. Pourtant je l'approche très doucement, je lui laisse le temps mais c'est vraiment un grand craintif.

Il était comme ça aussi chez toi Wystie?

 

Samedi dans la boite de transport il avait fini par être rassurée, à renfort de petites caresses sur les joues, j'avais même eu droit à quelques bisouilles. On verra bien, on a déjà 15jours pour faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnierf il doit pas apprécier la séparation de son jumeau rassurant, lui et O'caml fesaient toujours tout ensemble, Gucumatz etant toujours un peu plus timide mais pas trouillard pour un sous par contre

 

sûrement que tout ces changements d'un seul coup ça fait fort peur... Après il a déja fait une quarantaine de 15 jours strictes chez moi, du coup je pense que si tu veux lui présenter un copain pour voir si ça le détends ya pas de problème à toi de voir. J'espère qu'il va se détendre et entrer un peu plus en confiance rapidement petit choupi

 

Pour tikeul il a pas perdu sa griffe du tout juste il l'a retournée comme on se retourne un ongle ^^

 

Ici je suis passé a l'etape vidage de la cage, parceque O' caml est fort courageux face au gros qui veulent venir voir quiquec'est ce petit truc, il pousse deep blue devant lui genre vas y toi !

On a trop rigoler hier soir a le voir envoyer son frangin dans la fosse au gros pendant que lui restait bien gentiement planqué dans la gamelle ^^

 

ce matin les 2 titoux sont planqué sous le dry bed mouhaha, ça a pas pouiké pour autant, je pense que les gros on pas encore vraiment essayer de les coincer pour leur expliquer la vie, mais si ils continuent a esquiver les reniflages gentillet ils auront droit au coinçage en règle par le gang ^^

 

enfin tout se passe bien pas de violence notoire, ils sont perçu comme des minots qui font les trouillots rien que du normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

...

 

...

 

Quoi ? Ah c'est bon en fait Deep Blue et O'Caml ne sont pas fait égorger ? Vilaine j'ai eu trop peur de lire "bain de sang" :non:

Je suis bien contente que les petits ne se soient pas encore fait coincés pas le gang des gros mais faudra y passer les gars ! J'en bien rit en lisant la stratégie du Poil ^^

J'ajoute aussi la description que tu m'as donné des deux loustics : "Petit chameau est le plus curieu-egocentriquo-moi-moi-moi des 3 et deep

blue est une merveille de douceur caline"

 

Je suis contente que tes filles soient bien installées et qu'elles te plaisent :) Je note le nouveau nom d'Absinthe.

 

Arfff...Je suis d'accord avec Wystitie, à mon avis Gucumatz est un petit rat qui a besoin d'avoir des points de repères pour se sentir à l'aise. Le fait qu'il se retrouve sans ses frères doit lui faire bizarre, je pense aussi que ça l'aiderait d'être avec des copains rapidement. Chez moi ce n'était pas le plus téméraire mais il n'était pas peureux. J'espère que tout va s'arranger bientôt entre vous :)

 

Maintenant que j'ai tous les noms définitifs je vais pouvoir inscrire la portée sur le LORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.