Aller au contenu

La portée de KMR-TPX Pétronille & RLF Tikeultiké


l'allumette

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est fait !

 

Il faut juste attendre que les fiches soient validées :) Vous pourrez bien évidemment changer les photos que j'ai mis de votre raton.

 

Des news de chez Libellule : "Les petites vont bien, Pepper est un peu moins craintive, en fait elle vient bien vers nous dans la cage, mais sitôt sortie elle flippe. Sinon elle joue avec nous, elle court partout dans la cage.

Cannelle est trop mignonne, elle se laisse très bien attraper, très douce, une petite merveille."

 

Est-ce que ça se passe mieux avec Gucumatz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comme promis, et avec un peu de retard 1 ptite photo de la miss

toujours aussi gentille, et aventurière!

 

nahis.jpg

 

ça se passe bien avec sa ptite copine de cage, elles mangent comme 4!

je pense les intégrer au groupe ce we car la miss commence à ne plus faire bb déjà...

je viendrais donner des nouvelles de l'intégration ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bouille un peu neuneu Nahi, elle est choupette :love: .

 

Gucumatz est un peu plus confiant mais c'est pas encore ça. Il commence à me connaître un peu, prend la nourriture dans ma main (alors qu'avant pas du tout), il est rigolo avec les bouchons, je lui en donne un, il le prend, voit que j'en ai un autre dans la main et là je vois presque une bulle au dessus de sa tête avec ses pensées "gnu, j'fais quoi??? je pose mon bouchon, ou est ce que je peut arriver à en mettre deux en même temps dans ma bouche???" :mdr: .

Il se laisse caresser mais toujours très speedouille/grifouille. On continue doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Oréo pique le bouchon à fond, va le planquer et revient 2 secondes après pour en prendre un autre, repart et revient aussi vite du fond de la volière ! Une flèche ! Hier soir il s'est tapé un délire de speedouille sur le canapé, il était à fond et sautait sur le dos de Yawl ou Pataras du haut des coussins ! Quand je l'allumais à chope culcul il réagissait au quart de tour, complètement dingo Oréo ! J'ai dû le calmer car ça finissait en accrobranches sur mes lunettes et il me rayait un peu la figure au passage...

Comment calmer un Oréo destroy ? Vous le tenez par dessous ses aisselles face à votre visage et vous lui bisouillez le dessous du menton pendant 30 secondes, vous lui faites pouet pouet sur le bidou en soufflant avec la bouche, quand il n'en peut plus vous le relâchez et il est bien calme... pendant une minute ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici toujours pas un pouic ... ça y est les petits vivent au milieu des gros comme si ça avait toujours été le cas... Sont à l'aise tranquillou ^^

 

Bon je vais quand même les torturer encore sans cachette/maison pendant 10-15 jours ça ressert bien les liens huhu...

 

les photos sont dans le pc ... j'ai pas mal de trucs a faire aujourd'hui mais j'y pense fort je vais essayer de m'ne occuper aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intégration dans la volière faite, aucun problème pour Chapka, la nue, plus petite (plus jeune), un peu plus musclé pour Nahi, qui fait déjà 240g, donc les autres l'ont un peu plus emmerdé, mais rien de terrible...

ce matin, une griffure sur le dos pour chacune, et c'est tout, elles gambadent au milieu des grosses sans crainte, leur pique leur bouffe, dorment avec...

séance ptit pot et petit suisse pour arriver à faire des photos nettes, je vous poste ça aujourd'hui si j'ai un peu de temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le temps mais chose promise :)

 

ici quand on jette les gros wysti'ti avec des tout frais .... bah voilà quoi

 

O'caml se méfie mais les autres n'en ont cure

integre_01-c09e3.jpg

 

bon en fait ça fait pas vraiment peur un Toadichon

integre_02-66792.jpg

 

O'caml decouvre LE gros siamois ... qui comme les autres a l'air aussi préoccupé par la présence de son fils que du père noël

integre_04-728f8.jpg

 

Bon si il me cherche je vais voir ce que c'est quand même

integre_05-1d6aa.jpg

 

Alors que deep blue utilise une technique plus incidieuse ... le crêpage ^^

integre_06-cfaaf.jpg

 

 

Attention scène de violence ultime ....

papa est vraiment dur avec le petit chameau

integre_07-1b91c.jpg

 

 

un air de famille ? ou ça ??

integre_08-b022d.jpg

 

 

Bon sinon j'ai la classe petit mouton nan ?

integre_10-e0f90.jpg

 

Moi j'ai la crêpe-classe !

integre_11-416f1.jpg

 

Comme si buffer se sentais exclu il nous montre son cul

integre_12-48771.jpg

 

ouai mais nan l'est groooooooos lui !

integre_13-8a598.jpg

 

maman c'est MOI TON Bébé nan mais !

integre_14-8e71d.jpg

 

quand je vous dit que les gros n'en ont rien a carrer des petits tout neufs :/

integre_18-4671f.jpg

 

voui voui je t'ai vu je suis ton père toussa toussa

integre_19-b5e78.jpg

 

je crois qu'ils sont pote un peu

integre_26-7f9fe.jpg

 

ou est deep blue ???

integre_28-bbb51.jpg

 

 

Tout les wysti'ti couillu sont présent sur ce cliché, saurez vous les trouver ???

integre_29-cce44.jpg

 

 

Après nettoyage de la monstro cage, on a fait déménager les mâles tout en haut, du coup j'ai eut pitié on leur a installer le super hamac en polaire de cathy... ffaut les voir malheureux là dedans :/ scandaleux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des mous les Wisti'tis :joie: Une sacrée bande de mollusques !!!

Ils sont trop rigolos et tes photos parlent toutes seules...

 

Des bébés ? ben dis donc ils sont balaises oO

j'ai du recompter plusieurs fois pour la photo des 7, sont trop classes ouiiiiii

 

Des papouilles à gogo à tes.... gros mous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai sont plutot du genre carré les loustics ^^, O'caml est plus impressionant que deep blue... On a pesé vite fait petit blue samedi soir... j'ai pas retenu mais j'ai déja un peu haluciné ^^

 

m'enfin vuu les gabarit de la fraterie petronille, et la taille de tikeul, on attendais pas trop de mini ratoux ^^

 

En effet la violence est terrible ici, du moment que j'intègre les petits mâles avant 10 semaines ça roule, du coup j'ai plus jamais tenter d'integration plus tardive ^^

 

 

*hs on*

ramses il fauuuuuuut que je me botte le cul pour te mailer... faut qu'on trouve une solution pour que je t'envoie une petite pisseuse en vacances sesqual :p

*hs off*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happpy

 

ça fait super plaisir d'avoir le super roman photo hilarant de l'intégration des deux loustics et de voir la petite Nahi avec ses copines :beer:

 

Les mecs sont bien costauds et c'est émouvant de les voir avec leur papa ^^ Nahi a le même air bête que Zolpi et le même poil de coeur d'artichaut :roule:

On voit bien qu'elle est mink point.

 

Je vais faire des photos de ma mini-caillette dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf, fin des 15jours de quarantaine :). Gucumatz est, à l'instant où je vous écris, en train de faire connaissance avec les copains. Pas un pouic, il se laisse sniffouiller et snifouille les potes, ça va être vite plié tout ça :).

Mon seul regret est qu'à deux jours près, il aurai pu rencontrer son petit papinou Xolotl :( :( :(.

 

Sinon il a beaucoup changé au niveau du pelage. Je vous avais dit que je déteste le siamois? (dit la nana qui en a toujours au moins deux dans sa cage -enfin là, trois-. Et ben il est vraiment, mais vraiment magnifique, un visage très marqué jusqu'au dessus des yeux, et le corps avec le pelage très "fumé". Par contre sa rexitude est passé à la trappe, on va voir quand il refera une mue.

Sinon il est beaucoup moins méfiant et je vois déjà qu'il suit le mouvement des autres et s'approche de moi dès que les autres s'approchent (c'est à dire tout le temps ^^'). Bref, toujours timide mais curieux :).

J'ai fait quelques photos moche de la rencontre, je les mettrai tout à l'heure ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle !

 

:)

 

J'espère que ça va continuer dans ce sens et qu'il ne sera plus timide avec toi très bientôt.

Je suis bien contente que tu le trouves beau ! Zolpidem non plus n'a pas grand chose du rex ni de velour d'ailleurs malgré ses moustaches ondulées, c'est un mystère ce pelage !

J'ai hâte de le voir en photo le petit père, quand il était petit c'était un bébé à sa maman, toujours collé à la Pétronille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tous ces petits fassent tant d'heureuses mômans... Oui c'est bien triste que ton petit Gucumatz n'ait pas pu connaître papi Xolotl, j'espère qu'il ne manque pas trop aux autres non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tous ces petits fassent tant d'heureuses mômans... Oui c'est bien triste que ton petit Gucumatz n'ait pas pu connaître papi Xolotl, j'espère qu'il ne manque pas trop aux autres non plus...

 

Il manque surtout à Angélus, ils formaient un petit duo très soudé, dormaient toujours ensemble, entre papynours on se réchauffe bien :(.

 

Allez les ptites photos promises!

 

390766_2535603402958_1639787966_2437947_1067052485_n.jpg

 

374251_2535604042974_1639787966_2437949_590138755_n.jpg

 

nif nif je suis une piste, mais où mène-t-elle??

377492_2535604642989_1639787966_2437950_864778286_n.jpg

 

Hey t'es qui? t'es qui?? youhou un nouveau copain

379406_2535606283030_1639787966_2437953_183680009_n.jpg

 

Il a passé la nuit avec les louloux, comme ça se passait super bien, et que j'en avais ras le pompon de le voir s'ennuyer comme pas permis en haut. Il vient à la porte comme les autres dès que j'approche, il va vite prendre le pli toupoutounesque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.