Aller au contenu

La portée de KMR-TPX Pétronille & RLF Tikeultiké


l'allumette

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voici quelques photos des miss!

Tout se passe toujours très bien, elles sont de plus en plus proche de moi, de vraies roudoudous qui adorent les gratouilles ^^ !

Et tout comme Zolpidem, Capucine a juste les moustaches qui ondules xD !

 

La petite Zabo (Photo du premier jour chez moi, Zabo toujours la première à la porte. Ça ça n'a pas changé depuis!)

753710DSC01581a.jpg

 

Les filles en sortie sur le canap', bien au chaud dans un coussin!

Zabo:

876484DSC01586a.jpg

 

Capoue: visez cette belle ondulation de moustache ^^.

750449DSC01590a.jpg

 

 

699872DSC01588a.jpg

 

Les rasymétriques :D

534234DSC01600a.jpg

 

381434DSC01604a.jpg

 

 

 

Ces demoiselles sont assez difficiles à prendre en photo, elles bougent sans arrêt! Grrrrrrrrrrrr! Cette photo date d'aujourd'hui ^^, elles ont bien grandi^^.

Je n'ai pas de balance chez moi, dommage... j'aurai bien voulu connaître leur poids; c'est la première fois que j'ai des rates aussi grandes à cet âge!!!

860343DSC01621a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques et tes photos bien belles. Celle des ratsymétriques est très réussie.

Ici aussi Oréo bouge à fond la caisse. Hier soir il courait si vite sur les canapés que j'avais l'impression de voir passer un furet blanc car il est long et mince ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnii bien contente que tout se passe bien chez tout le monde ^^

 

pi c'est chouette de voir toutes ces petites bouilles on est bien gaté en photos :)

 

il a grave la classe gucu, un sacré joli masque ^^

Ici on se marre tous les jours avec les facéties des 2 zozos, entre deep blue qui disparait sous buffer et O'caml qui dort dans la gamelle après être tombé du hamac qu'il etait consciencieusement en train de depioter :p

 

 

on est aussi impressioné par leur gabarit, ils font déja plus trop bébé au milieu des gros du coup ce week end on les a pesé, ils etaient proches des 370g de bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Aaaah flûte j'étais sûre d'avoir posté ma réponse :roll: )

 

Merci les filles pour les nouvelles et toutes ces belles photos des bébés :)

 

Cannelle, Pepper, Capucine et Zabo sont des taupes modèles superbes, je suis contente que tout se passe bien avec leurs copines respectives et avec leurs humains :beer:

 

C'est super que le beau Gucumatz se sente bien au sein de ta troupe et qu'il commence à être à l'aise avec toi :) Son masque est magnifique, espérons qu'il le garde et que ce ne soit pas juste une mue comme Hinata et Zolpidem avait fait à un moment.

 

les deux frangins ont l'air d'être comme des coqs en pâte chez toi Wystitie, j'en suis ravie :D

 

Zolpi-bébé va très bien, elle passe toujours sa vie à attendre que je vienne la prendre, je pense à me faire greffer une poche kangourou pour l'avoir toujours avec moi ^^ Elle commence néanmoins à être un peu plus posée et elle dort avec les autres caillettes. Comme sa maman elle réagit à son nom :classe: On compte plus tard essayer de lui apprendre le "spin", pour le moment elle n'est pas assez intéressée par les friandises ^^

Il faut absolument que je les prenne en photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Y a plus aucun soucis avec Gucumatz, on joue même tous les deux à pouèt-pouèt popotin! C'est dans la poche tout ça ^^. Seul truc, il n'aime pas être pris dans les mains, mais comme la plupart des "zyeurouges" c'est parce que ça doit lui faire peur de sentir le vide, enfin il se crispe beaucoup beaucoup moins.

Il est hyperactif sinon, il est tout le temps réveillé, tout le temps là, il court tout le temps, j'sais pas quand il dort! O_O

Et le truc rigolo, c'est qu'ils se font des batailles avec Ollin, à base de "non c'est moi le plus grand je vais te dominer" "non c'est moi!", et c'est là que la morphologie y joue : Ollin qui est petit et bouboule comparé à Gucumatz qui est tout en longueur et finesse. Et ben Gucumatz me fait rouler Ollin avec ses petites pattes, comme si il roulait un tonneau, c'est juste à mourrir de rire! xD xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup, pesée du jour bonjour! Ma petite divinité aztèque pèse 382gr ce jour :). La métamorphose en mode "ramour" se poursuit : devinez qui m'a fait plein de poutoux sur la bouche aujourd'hui? héhé ouii!! <3

Il est très réactif et réagit dès que je l'appelle. Je le soupçonne d'être en plus, très intelligent car je trouve qu'il comprend très vite les choses! On joue de plus en plus tous les deux, il fait semblant de me mordre et moi je fais semblant de dire "hoooo qu'il est méchaaaaaant" (je suis ridicule et j'assume xD), et puis après il me fait la manucure avec ses ptites quenottes et son gros-nez <3 Bon, il faut que je le filme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happpy

 

Un de plus qui est vif, intelligent et gentil, ça fait vraiment plaisir :)

 

Zolpidem pèse environ 225g. Pour le moment je suis dans l'incapacité physique de la prendre en photos mais ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément beaucoup de similitudes de comportement dans ces portées. Oréo toujours bisouilleur et cratpule à n'en plus finir, faisant sa tête d'ange dès qu'il sent que je n'apprécie pas... Une intelligence impressionnante aussi chez lui... Ratbonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahi se porte comme un charme

elle a malheureusement perdu une copine de cage, mais sinon, tout se passe bien dans le groupe

petite pesée du soir : 260g, beau gabarit!

photos à venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de pourrites ici !!

Hinata est une vrai merdeuse . Toujours aux barreaux a reclamer de sortir ou des calins mais vite fait avant de se ballader .

Kaori une petite puce exploratrice aussi mais plus reservée ! Adore les calins aussi ^^

D'ailleurs la miss a fait un tour chez le véto hier matin, car je la trouvée amorphe et elle ne bougeait plus une patte . *Resultats, entorse qui lui faisait tellement mal qu'elle ne bougeait plus ni ne mangeait . Ce matin tout va beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends enfin le temps de faire et poster des photos de la Zolpi enfin que vous puissiez constater sa magnificence :classe:

 

Zolpidem, toujours à me réclamer, c'est la vigie :)

 

img8270r.jpg

 

img8265z.jpg

 

img8266w.jpg

 

Maman Pétronille, un an dans quelques jours

 

img8314i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne la Zolpi^^!

 

Et ça y est, Zabo sait faire le spin!!! En quelques jours c'était bâclé, pour Capoue c'est une toute autre histoire... elle me regarde avec sa petite tête en mouvement droite-gauche-droite-gauche et puis... rien. Je ne sais pas encore si ça veut dire "va te faire voir chez les grecs, je sais comment avoir la bouffe *gratos*" ou "j'ai pô compris".^^

 

Je filmerai ça pour prouver mes dires :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh vous nous avez coiffé au poteau !! xD

 

Nous on avait pas commencé à apprendre à Zolpi vu que miss Zhu-zhu pet ne s'intéresse à rien d'autre qu'à être prise dans les bras pour le moment, pas moyen de lui faire suivre un drop.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux sortes de ratons sur la fratrie : ceux qui sont vifs et inteligents et ceux...qui ressemblent à leur maman o:) Ne venez pas vous plaindre qu'ils ne tiennent pas droit, vous connaissiez les risques :)

 

Quelques photos d'Hinata et Kaori de leur humaine Marinette

 

Hinata, exploratrice et à l'aise

 

img9758ug.jpg

 

img9760r.jpg

 

Kaori, plus timide mais douce, qui s'est parfaitement remise de son entorse

 

img9761m.jpg

 

img9762j.jpg

 

Les nouvelles de Kanna chez cma :

 

" Kanna va bien, elle pousse, mais pour l'instant garde son gabarit de "petite rondouillette". ça se passe très bien avec les copines même si ça chipote un peu avec Loop; mais rien de grave... elles ont un peu le même caractère de fonceuse donc des fois ça accroche ! avec les minous, tout se passe bien aussi, c'est un peu chacun de son côté... sinon elle a commencé à me faire des bêtises, avec le coup de l'oreiller complètement défoncé, alors que je crois naïvement qu'elle dort dessous comme un petite fille bien sage... mais bon sur ce coup là je la soupçonne d'avoir eu des renforts ! "

 

Celle de Taiamani chez Sweetii :

 

"[entre Taia et sa copine] la situation est arrangée c'est bon ! En faite j'ai refais deux présentations après le dernier post sur l'AMRC et Punkie a mis une petite raclée a Taia x) Du coup la hiérarchie s'est installée, sans bobo ni rien =)

Donc jsuis contente !

Les louloutes s'entendent bien, et Taia à un super caractère ! Elle est joueuse et toute mignonne !"

 

Voilà voilà ! Les ratons vont avoir trois mois le 27 :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffff si j'avais su, je n'aurais pas adopté une troisième ratoune... ca fait une semaine que j'essaye d'intégrer une petiote de 7 semaines, rien à faire Zabo c'est une vraie plaie... J'ai jamais eu ce problème avec mes autres rates.

Elle s'entend très bien avec Capoue c'est déjà ça et j'ai réussi à faire qu'elles dorment ensemble... mais zabo la fuit comme la peste... Le gros problème c'est qu'elle ne lui permet pas d'accéder au reste de la cage.

Je vais tenter de laisser Capoue et la petiote quelques temps ensemble dans la cage et laisser zabo seule. Je croise les doigts!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Si tu veux mon avis je ne pense que séparer Zabo du reste de la bande n'est une bonne idée et ça ne fera qu'envenimer leurs relations. Tu as vu que la petite s'entendait bien avec Capucine c'est déjà un bon point. Il faut laisser faire le temps même je sais bien que c'est vraiment pas marrant de voir une petiote se faire tyranniser, elles vont trouver leur équilibre et s'habituer l'une à l'autre. Pour les rapprocher tu peux par exemple les nettoyer et faire qu'elles aient le même parfum (lingettes bébés par ex) et tenter le trajet en voiture dans une petite cage de transport, ça marche bien en général. Sinon tu as aussi l'option de changer l'aménagement de la cage. Je te conseille la patience, assure-toi que la petite puisse manger tranquille un moment seule dans la cage. Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'Allumette. Et aussi leur créer des aires de partage : jeux, découvertes genre cartons avec des surprises dedans (graines de courge, petites friandises cachées), une assiette avec une cuiller de yaourt bien étalée à partager... Le partage alimentaire est très sociabilisant (c'est bien pour cela que l'on s'invite nous humains...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être à court d'idée, si il n'y a pas d'amélioration dans la semaine, je tenterai le nettoyage. Tout se passe bien à l’extérieur de la cage (en fait Zabo l'ignore complètement) mais une fois à l'intérieur, qu'il y ai ou non les cabanes, qu'elles soient ou non disposées différemment,... la petite est cantonnée à une toute petite partie de la cage.

Les trois dans une autre cage, il n'y a pas de problèmes (mais bon c'est une toute petite cage aussi, elles s'occupent plus de trouver un moyen de sortir qu'autre chose ^^).

La petiote s'alimente, il n'y a pas de soucis, elle attend juste que Zabo s'endorme.

 

Zabo c'est une vraie chieuse avec la petite mais adorable avec moi, tout comme Capoue, se sont de vraies pots de colle qui préfèrent passer du temps sur moi plutôt que de courir sur la table et le canap'. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se passe mieux^^, c'est pas l'entente parfaite, Gretchen (oui, sons nom est formidable!^^) se fait remettre à sa place assez souvent et si elle a le malheur de croiser Zabo sur les étages c'est course poursuite assurée mais ça va, la petiote prend du poil de la bête (et cherche un peu les embrouilles justement ^_^). Sinon Capoue et Zabo vont très bien, elles sont toujours aussi super et elles ont bien grandi et bien grossi, je les adore ces ratounes :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore son prénom, Gretchen... Je suis contente que les relations s'améliorent entre elles et miss Zabo va bien s'habituer à elle aussi ! En tout cas c'est bien que Gretchen la cherche un peu, ele s'affirme... :D Gratouille les 3 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.