Aller au contenu

La portée de KMR-TPX Pétronille & RLF Tikeultiké


l'allumette

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Plop.

Ici les filles pete le feu. Toujours aussi gentilles. Kaori me fait vraiment penser a sa moman. Le sosie! Hinata est toujours aussi degourdie et devient encore plus proche de.moi.

Elles se battent avec BlackB poyr etre la 1ere aux barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les nouvelles des deux canailles Marinette :D

 

Des nouvelles photos de Pétronille et de Zolpidem qui sont en pleine forme :

 

Maman Pétro, fidèle à elle même ^^

 

img8644p.jpg

 

img8649j.jpg

 

Zolpidem est une petite loutre infatiguable, gaie et toujours en demande d'attention. Elle imite volontiers sa maman quand il s'agit de faire des réserves et joue le sbire cocaïné durant les expéditions punitives que cette dernière mène.

 

img8628u.jpg

 

img8630r.jpg

 

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétronille qui nous fait un regard de langouste amoureuse... :love::upside: Et Zolpidem qui sait prendre un air angélique... :love::mdr:

Tu me donneras le nom des soins de peau de Zolpidem, elle ne prend pas une ride cette petite...

Tes photos sont sublimes et j'adore ton décor plein de fraîcheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de qui tiens Capoue, même pose que pétro, même regard vague ahahah ^^

 

Depuis le temps que je devais poster une vidéo du "spin" de Zabo, enfin vaut mieux tard que jamais ^^(la vidéo ne date pas

d' hier, depuis les gonz' on prit en longueur et en largeur surtout xD ) , . Sinon les trois mam'zelles vont bien, et il n'y a plus de soucis de hiérarchie, tout le monde à trouvé sa place! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de mon petit monstre Gucumatz! :) :)

 

Il va super bien, il a beaucoup grandi, c'est devenu un beau et grand rat, et... il est toujours aussi marqué! :) C'est un très beau siamois (venant d'une fille qui n'aime pas ça, c'est un super compliment! xD). De morphologie, il est long et fin, tout en étant agile, musclé et très aventurier. Par contre, son rex est juste pourri! :mdr: On dirai un lisse mal coiffé, pas une frisette, rien! xD Mais ça fait tout son charme, et il est trop beau quand même! :)

 

Côté caractère, je dirai que ce n'est pas un rat ordinaire! Pas du tout même. De part son côté aventurier, il déteste être pris dans les bras ou porté. Il se laisse tout à fait faire, mais dès que possible se carapate, bref c'est pas son truc. En revanche, cela ne l'empêche pas d'être un rat très trèèèèèèès proche de moi! D'ailleurs, il passe TOUT le temps de sortie à me pister, me provoquer, pour démarrer des parties de jeux endiablées! On joue aux ratoux, et cela peut durer des heures, on s'amuse comme des petits fous tous les deux.

Il est également hyper égocentrique : très souvent, lorsque je caresse un loulou à côté de lui, il vient et pousse son copain pour se mettre à sa place. Ou encore, il se plaque juste à côté, et m'attrappe un doigt (souvent le petit doigt) entre les quenottes et le tire vers lui, ce qui signifie tout à fait "moi!moi!moi"! xD.

Il communique énormement par les dents (comme le faisais son grand-père Xolotl étant tout petit) mais pas du tout en mordant au contraire, il attrappe mes doigts entre ses dents quand il veut de l'attention, me croque gentiment lorsqu'il veut jouer, me "groome" (gratte doucement la peau avec les incisives) les mains quand il me "toilette', et n'est pas radin du tout en bisous. En revanche, il ne me fait jamais de mal, ne me mord jamais, simplement il se sert de ses quenottes pour communiquer.

C'est en cela que je trouve que ce n'est pas un rat ordinaire, mais cela le rend encore plus attachant.

 

Pour finir les éloges, Gucumatz est également très intelligent. Il comprend les choses très vite, et est le number one sur les bêtises (il a surpassé Whoopi, ce qui n'est pas un mince exploit!!). Malgré sa mauvaise vue (il scanne tout comme sa maman, c'est trop drôle!) il repère toutes les nouveautés, toutes les choses à sa portée, et se lance pour les bêtises. C'est un rongeur né, il dépiote absolument tout!

En plus, il s'entend comme larron en foire avec Ollin son cousin, et du coup tous les deux se montrent les conneries à faire, et donc l'un après l'autre ils s'y acharnent (en ce moment leur lubie est le système de fermeture des portes de la cage, système qui est nouvellement accessible à leurs quenottes depuis que j'ai installé un hamac pas loin).

Il s'entend très bien avec tous ses copains de cage. Il est plus dominant que dominé, mais ne pose pas de problème et en cas d'incartade, tonton Nagual se charge de lui rappeller en quoi consiste la vie (:mdr:).

 

une petite photo de mon loulou prise peu après noël :

393878_2675044648902_1639787966_2494609_34389394_n.jpg

 

Je n'en ai pas d'autres sous le coude, il cavale tellement qu'il est très dur à photographier. En revanche, j'ai quelques vidéos à charger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello!

petites nouvelles fraiches de Nahi

la belle se porte comme un charme

elle a bien grandit encore, frise les 360g, et s'entend très bien avec ses copines

elle a accepté la petite dernière sans aucun soucis :-)

elles ont trouvé une faille à la volière et je les retrouve régulièrement perchées dessus, dormant dans un paquet de foin, les unes sur les autres ^^

 

voila quelques photos prises le mois dernier

dscf4195.jpg

dscf4193d.jpg

dscf4187b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gucumatz et Nahi sont superbes :D

Le petit père a l'air d'être un sacré personnage et la miss une perle de douceur, ça me fait plaisir !

Zolpidem et Nahi se ressemblent beaucoup mais ma loutre est toute fine et elle ne pèse que 286 g, sacrée différence. Elle et sa maman vont très bien, la petite passe toujours ses journées perchée sur le bord du hamac a nous regarder vivre, on est sa téléréalité en quelque sorte ^^

 

Je viens régulèrement lire vos nouvelles qui me font toujours très plaisir, mais je ne prends pas toujours le temps de répondre de suite, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gucumatz est toujours aussi beau et adorablement attentionné. Il a beaucoup grandi encore et fais très adulte désormais. Il est merveilleux, et pèse 583gr ce jour. Bientôt des ptites photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quel beau gosse ce Gucumatz :pompomgirl:

 

Je poste enfin quelques photos de la Zolpi, toujours au top de sa forme de petit pitre mignon.

 

168418IMG9065.jpg

 

804587IMG9068.jpg

 

Qui fait la toilette de sa maman la négligée ^^

 

288356IMG9164.jpg

 

 

605033IMG9168.jpg

 

Pétronille l'air plus réveillée que jamais ^^

 

 

814022IMG9163.jpg

 

Je suis allée rendre visite à Taiamani et sa sympathique humaine, j'ai eu le plaisir de voir une ratoune magnifique, bien dans ses pattes et toute douce :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelques nouvelles de la douce

tout va bien ici, à part un épisode crouteux qui commence, je vais traiter toute la troupe la semaine prochaine, vu que je viens de faire le chat, ça me parait pas mal avec le printemps qui arrive...

sinon, la belle atteint sa taille adulte, et elle est beeeeeelle :love:

petite photo de cet aprem'

319734_161119067350925_100003584974058_212486_480795973_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

après 2 mois, les croutes sont un vilain souvenir :-)

Nahi a une nouvelle copine qui vient de chez Kam.,

l'intégration s'est faite sans aucun soucis avec Nahi, ainsi qu'avec les autres colloc'

à part ça, la miss pèse environs 360g, belle bête ^^

c'est une curieuse qui aime courir après l'éponge et me piquer le torchon

photos rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi Oréo adore attaquer l'éponge... J'avoue que je crains qu'il en avale un morceau, ça peut être dangereux, donc je fais bien attention quand il essaie de me la piquer !

Pesée d'hier soir : 655g de muscles d'un ratou bien long et fin... Un peu travaillé par les hormones en ce moment, monsieur fait osn andouille et se fait bien remettre en place par Epoxy, Patas et Yawl (dans l'ordre, il a essayé de s'imposer à eux à tour de rôle sans succès !). Sinon il pouique toujours sous les toilettages que lui fait mon petit Galanga... un rituel entre eux !

Je viens de leur présenter Hakan (118 g), le dernier arrivé ici samedi dernier, Oréo est retourné pendant 2 soirs dans la volière au bout de 10 minutes, le 3e soir il a goûté aux joies de la boîte de transport pendant une heure ! Et hier soir il était normalement vélléitaire avec le petitou, du coup ni punition et sortie agréable pour tout ce petit monde ! :D :beer:

En dehors de son côté " quéqué hormonal ", il reste une merveille de rat tendre, joueur et vif, pas rancunier pour un sou ! Mon " Roréo " d'amour quoi... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou

 

Désolée d'avoir mis autant de temps pour donner des news.

Alors j'ai une mauvaise nouvelle mais qui fini bien quand même.

Cannelle a été opéré d'une petite tumeur mammaire, mais a présent tout va bien, elle est en convalescence et se porte comme un charme.

 

Mes fifilles sont géniales, Cannelle est un pot de colle toute gentille et toute calme, un petit nounours qui aime jouer et cavaler partout.

Pepper toujours aussi froussarde, mais très sociable quand même, se laisse prendre, carressée, vient vers moi sans aucun problème, mais oulala attention au moindre bruit ou ombre, on ne sait jamais si ça lui sautait dessus pour l'attaquer ( hahaha )

 

Enfin des super minette en tout cas, aucun problème dans la cage, pas de baston, ni de bobo.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Le côté "dominant" d'Oréo n'est pas très étonnant vu le caractère de Pétronille, c'est cool qu'il se soit calmé avec le petit nouveau. Je suis navrée d'apprendre que Cannelle a eu une tumeur mammaire si jeune, ça fait peur ça :unsure:

 

Pétronille et Zolpidem vivent maintenant toutes les deux à Caillettecity, leurs copines sont parties grignoter le Nuage de Gruyère...

 

Elles vont bien toutes les deux, je vais tacher de les prendre en photo bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est dominant mais ça ne va pas très loin... Les gros sont là pour remettre de l'ordre et du coup il a accepté Hakan comme un membre à part entière de la troupe ! Toujours un amour mon Roréo :love:

Plein de bisouilles à Pétronille et Zolpidem et toutes mes pensées pour tes petites Elixir et Zinzoline :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.