Aller au contenu

Comme quoi on ne trouve pas que des feuilles mortes dans les squares parisiens...


Saigurette

Messages recommandés

c'est le jeu aussi ;).

En fait je crois que je ne suis pas joueuse :D :D l'âge peut-être ... Si un laissé pour compte me tombe sur les bras, je tente le tout pour le tout, mais quand tout baigne je résiste à aller chercher les ennuis ^^ Pas joueuse la mère Proserpine :D , contrairement à Lentille ( j'adore le nom) qui me fait penser à Moonlight à ses début, ça promet d'être une chouette rate .

 

Aller!!! une petite place dans une bonne famille pour la belle !!! Elle est vraiment craquante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi non plus je ne suis pas pour aller chercher les ennuis houlaaaa, j'ai mes 4 rats et ça me suffit, les intégrations me stressent énormément (et ce n'est pas une question d'age :)), mais quand tu choisis d'avoir des rats, y'aura forcément des moments d'intégrations (même si ils sont rares quand on est stressé et inquiet)et ça fait partie du "jeu" et quand je parle de "jeu" je veux dire que ça fait partie du fait de choisir d'avoir des rats. ;)

 

Hummm, je vois que le nom "Lentille" plait bien. Hihi, quand je l'ai vu, c'est tout de suite le mot qui m'est venu en tête. happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD je ne me ferais jamais à l'inhumanité de certaines personnes ! A chaque fois que je lis des histoire pareilles je suis en boule pendant des heures ! Heureusement qu'il y a des gens moins c... comme la dame qui les a récupérés : elle n'aimait pas particulièrement ça mais a opté pour leur bien !

 

Elle est trop craquante la petite puce :love: Je sens qu'à ce rythme là elle ve vite devenir une lue ! Elle se rassure plutôt vite et prend ses repères, ça fais vraiment plaisir.

 

Je n'ai que des mâles ... aller les gens une toutes petite place pleine d'amour pour une ratoune-mimi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand tu choisis d'avoir des rats, y'aura forcément des moments d'intégrations (même si ils sont rares quand on est stressé et inquiet)et ça fait partie du "jeu" et quand je parle de "jeu" je veux dire que ça fait partie du fait de choisir d'avoir des rats. ;)

 

Oui, tu as raison, choisir d'avoir des rats entraine automatiquement des intégrations à un moment donné ou un autre .

En grande prévoyante, je préfère optimiser autant que possible ce passage et donc adopter par au moins 2 nouvelles au cas ou ça traîne, au moins les nouveau ne sont pas seuls =)

 

Mais il m'est arrivé aussi d'intégrer une toute seule, chaque cas est particulier et tout est possible, elle est jeune, c'est une femelle, ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs ^^

 

De bonnes ondes pour Lentille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes ondes ne marchent pas :(

Je me suis rendue compte que Lentille était terrorisée par l'odeur de mutmut le chat.

Et ça c'est la loose. Vendredi elle a faillit se tuer en sautant dans le vide de terreur, elle s'est prise la vitre en pleine tête avant de passer 30 minutes sous le buffet avant que je réussisse à la rattraper. Moment traumatisant pour elle, et moi je n'en menais pas large. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Lentille! Enfin, au moins elle aura eu la chance d'arriver chez toi, et ce n'est pas rien :)

 

Pour ce qui est de sa peur du chat, avec du temps, et de la patience, ça peut très bien lui passer: j'ai eu plusieurs loulous qui, à leur arrivée étaient totalement paniqués (sauts dans le vide, tétanie, fuite éperdue...) dès qu'ils sentaient le chat, et puis ils ont tous fini par s'habituer, et venir voir le chat lors des sorties!

 

Il faut certes beaucoup de patience, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est faisable; quoi qu'il se passe, bonne chance pour la suite pour cette pépette mignonne comme tout, elle mérite une vie pleine d'amour et de bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala j'avais pas lu l'histoire de cette pauvre petite Lentille ;( (je crois que c'est d'elle dont tu m'avais parlé par MP, j'ai fais tilt quand j'ai vu qu'elle avait mangé ses petits)

 

C'est malheureux cette histoire, je suis resté choqué devant l'ordi ! :non: Heureusement que beaucoup d'entre eux ont retrouvé une famille..

 

Et super que Lentille soit tombée sur toi :D Elle est mignonne comme tout ! :love:

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, cette petite Lentille ! J'adore ses grandes oreilles et son air tout timide, ça me rappelle une de mes touilles... :joie:

 

J'espère qu'elle va faire encore plein de progrès. Pour le chat, je ne crois pas que ce soit irréversible, j'ai déjà eu le cas chez moi et ça s'était tassé peu à peu avec de la patience...

 

J'espère qu'elle trouvera une bonne famille. J'aurais adoré pouvoir la prendre chez moi, je craque complètement sur sa bouille, mais malheureusement je n'ai plus de rats depuis deux mois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine

Oui, Unisus, c'est bien elle dont je t'avais parlé. Je m'apprêtais déjà à devoir placer les petits à l'époque. :(

 

J'ai commencé à mettre des annonces hier soir pour Lentille.

J'hésitais à la garder, bon, ben maintenant je trouve que ce n'est pas une super idée. Vous avez raison les filles, sa terreur des chats pourrait se travailler c'est sur. Sans garanti toutefois.

Mais là j'ai pas envie d'avoir à la faire travailler, pas elle quoi. Je pense qu'elle a le droit à un peu de tranquillité là tout de suite, pas dans 3 mois, pas dans 6 mois. :unsure:

Vous voyez ce que je veux dire?

 

Pancakes : Des rats ça se réadopte heinnnn. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est meuuuuuugnooooonne !! :love:

 

(et oui des rats ça se réadopte, mais ça veut dire ne pas l'intégrer tout de suite tout de suite la minipuce, le temps de lui trouver des copines pas trop consanguines... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est jolie et avec la queue toute propre de surcroit :love:

 

Proserpine : Pénible hein?? Ta ratoune a finit par s'y habituer en combien de temps??

En fait ici, les chats n'ont pas accès ( en principe o:) ) à la chambre des rates donc pas d'odeur .

 

Mais ... comme il arrive que l'un d'eux s'y faufilent pour dormir sur le lit et que moi même je les caresse, elle y était de temps en temps confronté à cette odeur... et faisait la statue pétrifiée de peur.

 

J'ai essayé dans un premier temps de la soustraire au maximum à cette odeur, qu'elle oublie un peu, j'ai fait attention pendant un moment à ne pas caresser les chats avant de les sortir et à strictement leur interdire l'accès à la chambre puis petit à petit ça lui est passé complètement je dirais en 3-4 mois, en fait elle s'est calmée quand elle connaissait parfaitement toute la chambre, ce qui a beaucoup aidé aussi, c'est que les autres n'avaient aucune crainte .

 

Je pouvais à nouveau caresser les chats avant de la voir , le seul truc qui n'est jamais passé c'est la vue du chat posté devant la fenêtre du coup je fermais le rideau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serieux les gens sont taré.. comment on peut faire ça a ces pauvres petites betes..

tu veut plus de tes animaux, tu les donnes au pire mais tu les abandnne pas tous dans un square.. surtout AUTANT d'animaux.. comment on peut en prendre autant pour finir comme sa o_O

je comprend pas les humains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Bbdiabs, les gens sont tarés, certains en tout cas, tu peux le dire. Ou juste profondément idiots?

Je ne sais pas, mais alors bonjour les dégâts... :mwe:

 

Pancakes : Je rigolais hein lol, jme doute que tu as tout à fait réfléchi à la question. Et merci pour la petite Lentille. ;)

 

Proserpine : Ha ben ouai, c'est ça. Tu peux laisser les rats dans une autre pièce que les matoux. C'est sur que c'est mieux... Moi j'peux pas snif :(. C'est grand chez moi, mais c'est surtout une seule et grande double pièce. Du coup... :roll:

 

Et tu parles de sa queue toute propre, c'est vrai, mais elle est un peu spéciale. Là ça se voit pas trop, mais en fait Lentille a eu un garot au niveau de la queue, on sait pas trop quoi... Et du coup elle a une cicatrice circulaire tout autour. Ca fait tout son charme lol. ^^

 

 

Et sinon, voici des nouvelles de la loute :

 

Aujourd'hui Lentille était d'une excellente humeur, complètement fofolle, très exploratrice. Je me demande si elle n'avait pas ses chaleurs en fait. xD

 

Elle est sortie de suite de sa cage, toute seule, devant moi. Elle est partie tout découvrir sur le canapé, s'est même aventurée sur le rebord de fenêtre. Elle se dressait à fond sur ses pattes arrières, regardait tout. Elle s'enfuyait pas quand j'approchais doucement d'elle en lui parlant. :love:

 

Elle a avalé d'une lampée sa gamelle remplie de sojasun abricot goyave que j'avais déposé pour elle sur le canapé. :siffle:

Bref, c'était la folie mdr.

 

C'est fou comme y'a des jours avec et des jours sans. :roll:

Bon, comme je sais que Lentille a très très peur du chat, je l'avais mis avec mon chéri dans la chambre. Peut être a t'elle senti qu'il n'était pas dans la pièce?????? Mon copain dit que c'est ça, je pense que effectivement le fait que Mut n'était pas là a du l'aider!

 

Après je lui ai déposé sur le canap sa cage que je venais de lui nettoyer, elle est rentrée toute seule dedans, tranquillou et après elle escaladait tout devant moi, elle faisait sa coconne dans la cage à se vautrer car elle escaladait n'importe comment xD . C'était drôle.

Mais ça faisait hyper plaisir à voir. happpy

 

IMG_5863mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5865mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5869mode2.JPG?gl=FR

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, figure toi que ça me trotille dans la tête quand même :blush::unsure:

 

C'est génial de t'entendre raconter son acclimatation progressive ! Même si elle devient peu à peu de plus en plus sociable, elle a l'air bien partie pour être une vraie chipie, la bougresse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh, c'est juste trop gentil de proposer :joie:

 

Sauf que je suis pas DU TOUT la candidate idéale pour l'adoption, malheureusement...

1. J'ai pas de troupe stable (et même pas de troupe du tout) pour intégrer Lentille rapidement

2. J'habite loin (avec les bordéliques)

3. J'ai un chat (mais j'ai aussi au moins 3 pièces qui ferment et où le chat n'a pas le droit d'aller, par contre !)

 

Mais j'adore son gros museau et ses grandes oreilles, et puis avec son petit air timide/craintif/curieux, elle me rappelle une de mes touilles, alors j'ai pas pu m'empêcher de cogiter. J'aurais vraiment adoré la prendre, mais pour Lentille, ça serait mieux de trouver quelqu'un sans chat, sans covoiturage et avec des copines potentielles.

 

Alors j'espère juste fort fort fort que Lentille trouvera une gentille famille qui prendra bien soin d'elle... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu es bien loin Pancakes. Dommage. Et je comprends toutttt à fait va, t'inquiète pas. ;)

 

Pour la troupe stable, je pense que 2 ptites copines jeunettes, prises chez des particuliers, qui lui seraient présentées iraient très bien aussi. Je précise ça aux gens qui m'écrivent pour Lentille maintenant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la belle petite Lentille!!

Nous apprenons à la connaitre petit à petit, et à mieux la cerner. :)

 

Déjà je commence à sérieusement penser que madame est une rate de "jour", elle apprécie de sortir le matin et l'après midi, mais le soir pas trop. :roll:

Dans la semaine je ne peux la sortir que tard le soir, et elle ne veut pas.

Pas qu'elle est terrifiée hein non, elle me regarde, elle fait sa toilette, elle va manger et retourne pioncer lol, mais elle veut pas sortir. xD

 

Là comme c'est le week end, aujourd'hui madame est sortit avec grand plaisir de sa cage!!! :bave:

Mon chéri l'a pris délicatement dans ses bras (ben ouai, ça fait encore un peu peur de se faire attraper à pleines mains mais bon), avec sa couverture puis il est allée réviser ses cours avec elle sur le canapé pendant que je nettoyais tranquillou sa cage.

Elle est sortie de la couverture, et comme le week end dernier hop, Lentille était partie en mode exploratrice ON. ^^

Elle a visité et farfouillé le canapé, elle est partie sur le rebord de la fenêtre, retournait sur mon chéri, faisait le dawa dans sa couverture reste sur les genoux de Sébastien, montait et escaladait.

Quand je me suis assise avec eux, elle est venue de suite me voir et a sauté sur mes genoux hihi. :love:

 

Elle n'avait pas peur de nous, n'hésitait pas à clairement nous grimper dessus, à venir nous voir. Lentille accepte les petites caresses, reste timidoune bien sur (on fait attention à ce qu'il n'y ait pas de gros bruits) mais c'est une petite très très très curieuse, c'est fou. :blush:

 

J'ai essayé de la présenter à mon mâlou Spéculoos, mais c'était pas top. Elle s'est mise à pouiquer dès qu'il l'approchait, elle avait pas l'air franchement ravie de voir un autre rat. :(

Peut être que son passé à s'être fait passer dessus de force par 6 mâles ne lui a pas laisser un bon souvenir des autres rats? Je ne sais pas. :nul:

 

 

Les photos de la miss de tout à l'heure :

IMG_5977mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5978mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5983mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5986mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5987mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5989mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5991mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5995mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5998mode2.JPG?gl=FR

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolée pour le doublon, mais : elle a trouvé une future famille ?

 

J'espère qu'elle va se réhabituer peu à peu à une autre présence ratounesque, pour ce qui est de la présence humaine, elle a l'air d'avoir déjà fait le plus gros du chemin... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une potentielle futur famille. La demoiselle, gentille comme tout, est venue voir Lentille hier.

La seule condition, c'était que je teste Lentille avec mon mâlou castré.

Je l'ai testé aujourd'hui et ça c'est pas bien passé. :unsure:

J'ai retenté tout à l'heure, et c'était encore moins bien.

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais placer Lentille seule.

 

Donc NON, je n'ai pas de famille pour Lentille, et en +, trouver une famille qui est prête à prendre une petite rate qui doit vivre seule, et donc ==} cage supp, ben je peux toujours rêver. :/

 

En attendant, Lentille a toujours peur du chat la pauvre loute.

 

Bref, ce soir mode *blasée et découragée*. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.