Aller au contenu

Hiver


Chl03

Messages recommandés

Hey ! Salut à tous!

 

Je suis de retour après des années d'absences suite au décès de mes ratounes. Je n'avais pas pu en reprendre depuis, et là j'ai recraqué pour un petit ratoux :)).

Bref, je post ce topic afin que vous me donniez des idées pour l'hiver. Effectivement, j'ai perdu quelques reflex .. :/ Et surtout ayant déménager entre temps d'un appartement mieux isolé que celui actuel et l'hiver rude arrivant, j'ai peur que mon petit ratoux le supporte mal.

Alors il a deux hamacs en plastiques qu'il aime beaucoup, et sa maison en PVC (un mobilhome, il le bouge partout dans sa grande cage ahah) et je lui donne un max de sopalin. Et aujourd'hui je vais lui mettre une chaussette style tennis.

Des idées? :))

 

Merci, et contente de revenir parmi vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était avec ses frère durant le sevrage et il est plutôt bastonneur donc pas certaine de pouvoir lui mettre un autre mâle avec, et financièrement, peur de ne pas pouvoir assumer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le petit Anne-Jules (2 mois) est une peste bastonneur: ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas pu bien s'entendre avec d'autres, les bagarres sont le lots de la vie des petits, j'ai de sacrées vidéos de course-poursuites effrénées dans ma salle de bain xD

Coté financier, un ou deux rat journellement ça ne change rien, se sont les frais véto à la vieillesse qui augmenterons: cela c'est vrais.

Reste qu'en lisant les articles sur le rats etc, tu verra vite qu'ils sont plus heureux à deux que seuls: c'est un animal grégaire qui n'est pas fait pour être tout seul. Seul ça demande beaucoup beaucoup d'heures de sorties, si tu ne peux le sortir qu'une heure pas jour par exemple, c'est déjà trop peu pour lui. Du coup un copain ça change un peu la vie, et ça chauffe le nid l'hiver ^^

 

Voilà, rassure toi je ne dis pas cela sur un ton de reproche: je t'en informe, après si tu sais que tu ne pourra pas assurer deux frais de véto à leur deux ans ... ma fois puisqu'il est là, il est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 8 semaines c'est aussi la pleine période de "je vais etre quoi dans ma vie". Il faut qu'il trouve sa place et donc forcement ça bastone! Bref rien de bien étonnant d'autant plus à deux, pas vraiment de dominant experimenté pour remettre les choses à leur place et des jeunots qui se cherchent...

 

C'est un peu triste pour lui, car quand tu n'es pas dispo il se retrouve seul et rien ne remplacera jamais la chaleur d'un copain.

 

 

perso je me prends pas la tete, ils ont des poils c'est fait pour. La j'ai foiré un pull à la lessive (oohhh il est taille 4 ans maintenant!!) donc elles ont eu drit à des carrés de pull en laine xD

 

Mais sinon c'est sopalin et ca se passe bien (mais elles sont 5, forcement ca se tient chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici elles sont 5 aussi, je leur avais mit un hamac de recup en jambe de pantalon, me disant qu'elles seraient plus au chaud toutes la dedans que dans leur boule a hamster.

En effet elles ont plus au chaud avec..... depuis qu'elles l'ont détaché, et le balade a chaque endroit ou elles veulent faire dodo en tas vv

 

Donc a partir du moment ou il peut avoir un endroit "fermé" une maison, et un copain contre qui se blottir devrait pas avoir de raison qu'il ait froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils craignent pas trop le froids tant que tu n'as pas de courants d'air. Mais l'humidité si tu en as trop, c'est pas forcement génial... C'est plus ça que je surveillerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des torchons, ça c'est le top.

 

Mettre un truc entre sa cage et le sol (une table, ou une serviette)

 

Ou pas. J'ai un rat qui s'est entortillé dans les fils d'un torchon qu'il avait rongé, à force de se débattre il les avait enroulé autour de sa gorge et s'étouffait.

 

Je préfère des morceaux de polaire, ça filoche pas comme du tissu éponge ou des torchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tissus en polaire sont super tu coupes et c'est fini pas besoin de coudre les extrémités pour éviter l’effilochage.

 

Si tu as de vieux polaire que tu n'utilise plus, c'est super, tu coupes et c'est bon. Sinon dans des magasin de tissu c'est pas trop cher et en plus tu peux choisir la couleur et les motifs (et oui certain aime les jolies cages)...

 

Les tissus je les change tous les 4/7 jours.

 

Mes rates adorent promener leurs tissus et se faire des nid ou des portes pour cacher l'entrer de leur maison.

 

Et puis j'ai entendu dire que les rates supporter très bien le froid s'il ni a pas trop de variation de température. Et que par contre qu'il ne faut pas les exposer au courant d'air.

 

Les tissu j'en met toute l'année je change juste de type de tissus selon les saison ou le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup à vous pour les réponses :) Même si le sujet tourne finalement au fait que je n'ai pris qu'un seul ratou. M'enfin.

A la base je suis contre aussi (j'ai eu trois rates, en même temps car je ne voulais pas qu'elles soient seules. Là je l'ai eu seul, cté le dernier de la portée, et pour moi c'est hors de question de prendre un rat en animalerie et de soutenir ce genre de boutique!..), enfin si cté la seule raison, mais non, beaucoup de chose font que je ne puisse pas en prendre deux. Mais ne vous inquietez pas, je le sors tous les jours, il mange bien, bois bien, je joue avec et il a plein de jeux dans sa cage .. Je culpabilise deja assez :(

Je penserais au polaire alors ^^ Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voila, pour Noël j'envisage de passer quelques jours chez ma mère, et d'emmener les ratous avec moi.

Seulement ma mère est en caravane, et la température descend assez bas la nuit (mauvaise isolation et pas de chauffage la nuit). Facilement 2°C !

Dans la journée ça va, quand on est a la caravane on chauffe au poele a fuel et on atteint entre 14 et 22°C disons.

 

Est-ce supportable pour nos rats domestiques et douillets? En prenant bien entendu certaines dispositions : chiffon voir polaire pour se mettre au chaud, bouillotte (a voir car n'apporte pas de chaleur très longtemps et je crains qu'ils y mettent un coup de dent), cage en hauteur...

 

Et avez-vous d'autres suggestions?

J'ai pensé a mettre une couverture sur la cage pendant la nuit, mais ils vont très certainement la charcuter...

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°C? et vous faites comment pour vous rechauffer vous?

 

Ya des petits chauffages d'appoint, voir des plaques chauffantes type celles pour les terrariums, mais, perso et sans trop de renseignement, je trouve ça beaucoup trop froid pour des rats domestiques, tu peux pas les faire garder pendant tes vacs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous? Bin on se couvre ^^

Non je n'ai pas de possibilité de garde. Enfin je peux les laisser à mon père mais dans ce cas ils vont rester enfermés dans la cage plusieurs jours et ça m'enchante pas tellement.

 

Je vais me renseigner sur les plaques chauffantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je pense qu'il vaut mieux qu'ils restent enfermés sans sorties plusieurs jours chez ton père , plutôt que d'affronter 2° dans une caravane !

moi j'aurais trop peur qu'ils attrapent ... la mort

 

juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janska tu habites ou?

Pas moyen de trouver quelqu'un pour les garder sur le forum par exemple? Tu peux tenter de laisser un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as pris des copains pour ton rat alors? C'est cool ça! :D

 

Pour la caravane, perso je prendrais pas le risque... Chez ton père il y aura quand même quelqu'un pour vérifier que tout va bien et les nourrir ou ils seront tout seuls? Si oui, ce serait bien que tu trouves quelqu'un pour passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lowa : J'habite vers Aix-en-Provence (13, Bouches-du-Rhône). Mais bon j'avoue que j'aurais du mal à confier mes loulous a quelqu'un ^^ Déjà que quand je m'absente une nuit je demande régulièrement des nouvelles et si la porte est bien fermé (car félin en chasse dans la maison)...

 

Nayan : Tu dois confondre avec la personne qui a lancé de topic; je l'ai pris en cours de route pour poser ma question, et ici tout va bien donc, une bande de trois petit gars :)

Mon père sera là oui, donc pas de soucis il pourra passer pour voir si tout est ok, et leur gratouiller un peu le menton ^^

C'est juste qu'ils resteront dans leur cage 3-4 jours d'affilé quoi... Cage certes assez grande mais bon...

 

Oué aujourd'hui j'ai passé la journée chez ma mère, je rentre juste, et même avec le poele allumé, le plus au pic de chaleur ça a était 16°C ... Enfin bon... Les loulous seront certainement mieux au chaud... Et loin de moi :joie: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.