Aller au contenu

Quand une raterie, semble avoir un SDA...


Toad

Messages recommandés

Et le goître c'est quand connu et reconnu comme LE symptôme typique du SDA car aucune autre maladie ne provoque ce symptôme précis. Les éternuement, la porphyrine et le reste ça peut être les symptômes d'autres maladie, mais le goître non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, avant qu'on reconnaisse le tyzzer, on a eu une sacrée hécatombe, et les vétos avaient pourtant tous leurs diplômes, simplement que si ils ont jamais affaire à un truc pareil, ils ont du mal à y croire.

 

Yen a des bornés qui restent sur leurs idées, et d'autres qui hésitent pas à ouvrir un bouquin et appeler un confrère pour avoir leur avis pour faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils peuvent se planter hein, ils sont humains! J'ai jamais eu de rancoeur contre un véto parce que c'est pas superman non plus et que des fois on arrive avec des trucs pourraves +++ et totalement inconnus.

 

Mais la ça m'enerve parce que c'est vraiment PAS le genre d'infos/comportement à faire passer et que en plus ses critères de jugement ne sont pas justes (et ca nous on l'a vu, helas T_T)

 

Tyzzer ils sont pas du tout au point les vétos par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas honte d'avoir un SDA c'est écrit sur notre site, on est le plus transparent possible dessus ce qui vous a permit de dire que c'était un SDA.

 

Très bien, on a suivi tout vos conseils à la lettre depuis qu'on le sait, on fait une quarantaine stricte, c'est encore écrit un gros sur le site, on les traite.

 

Maintenant, on dit juste que notre vétérinaire pense que, d'après son expérience personnelle, il y a peu de chances que ce soit un SDA.

 

Je trouvais ça intéressant de le dire pour enrichir le débat mais j'ai eu en réponse que c'était un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* GROS soupir *

 

Et bah écoute si tu veux rester sur le fait que j'ai dis idiot et pas sur les liens TRES interessants que j'ai donné, grand bien t'en fasse.

 

La prochaine fois on s'évitera la peine de vous tenir au courant d'un truc grave qui se passe chez vous tiens.

 

 

* partie couper des poireaux *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas poser des questions quand on n'a pas envie d'avoir des réponses.

 

 

A l'époque ou j'étais raterie et ou je faisais de sportées et donc avait de nombreux rats, était amenée à avoir des nouvelles recrues ou ou j'entretenais des rapports serrés avec d'autres rateries avec des rats à grand nombre, j'ai été touchée, je crois, 3 fois par le SDA.

 

Sur ces 3 fois j'ai perdu . 0. rats.

 

Les symptomes avaient été suffisamment loquaces pour commencer un nursing efficace, une mise sous antibiotiques et une protection par homeothermie des pieces, supplémentation de la nourriture, et surtout, une base saine de rats à la base.

UN SDA FERA TOUJORS UN CARNAGE DANS UNE POPULATION VIEILLE OU TRES JEUNE OU PAS SUFFISAMMENT BIEN ENTRETENUE. ou quand on a pas de pot.

 

C'est à dire qu'un vétérinaire traitant les animaleries verra effectivement des hecatombes dues au SDA dans les populations de rats stressés et nourris aux aliments industriels purs, sans nursing, sans affection et soutien moral (OUI ca compte)

 

Et pourra, à tort, se dire "le SDA est forcément virulent"

 

 

 

Un doute ? Va voir sur Rat Health.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jugements que l'on porte , les croyances que l'on a, les automatismes que l'on reporte, nous les intégrons au fur et à mesure de nos expériences. Un vétérinaire nac aussi bien soit il, s'occupant des animaleries, ayant longuement étudié les rats de laboratoire aura l'experience d'un... vétérinaire s'occupant d'une population de rats génétiquement identique à la notre mais FONDAMENTALEMENT différente dans la pratique !

J'ai appris , en cours et sur le terrain des cliniques vétérinaires ou j'ai travaillé, que le contexte et l'environnement quotidien d'un animal jouent ENORMEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on dit juste que notre vétérinaire pense que, d'après son expérience personnelle, il y a peu de chances que ce soit un SDA.

 

par prévention, puisqu'il n'y a aucune certitude, le mieux serait de maintenir la quarantaine stricte sur 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Limë et Rattou ! Des vétos nac pour SDA j'en avais vu 3 pour des rats récupérés très jeunes a (entre 4 et 7 semaines) avec et sans goitrestrois sons de cloches différents de " ils vont mourir on peut rien faire" à "c'est rien ça guérit seul en quelques jours". Ces rats étaient dispatchés chez des personnes qui ont fait les 15 jours de quarantaine mais sans stress puisque quand ils sont arrivés. Intégrés après 15 jours, ils ont tous déclarés la maladie, et une de ses personnes à vu 3 de ses rats moyennement âgés et pas spécialement fragile y passer, et les ratons ont eu du mal à s'en sortir.

La ou c'est choquant, c'est que ces bébés de soit-disant sauvetage étaient passés par une éleveuse (qui a ma connaissance ne sévit plus aujourd'hui )

Elle n'a rien dit, et à fait l'innocente quand je l'ai appelée pour la prévenir (genre elle connaissait même pas la maladie, la bonne blague)

 

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux déclencher quarantaine et avertissement pour rien que de serrer les fesses en espérant que ce soit pas ça. Je ne doute pas des diplômes de ton veto, mais 3 décès et ton doute de propriétaire qui connaît ses bestioles, c'est au moins sinon plus significatif.

J'espère que ça va aller pour vous en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.