Aller au contenu

Intégration


Shyria

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques soucis d'intégration. J'ai commencé depuis plus de deux semaine l'intégration de Conogan et Dali avec mes deux gros Jack et Elven et je m'en sort pas.

J'ai commencé des rencontres en terrain neutre et ça se passait sans rien. Elven étant un stressé il se collait avec les petits et Jack était indifférent comme à son habitude.

Je les ai passé en cage d'abord sur surveillance et les petits ne voulait pas trop se soumettre mais pas de violence donc je les ai laissé ensemble. Sauf que je reviens un soir et je trouve une grosse morsure à la base de la queue de Dali et des morsures sur Conogan (dont une au cou) mais petite. Je suspecte Jack vu son passif et essaye de refaire des rencontres en terrain neutre pendant toute une semaine tous les soirs. Et là je me rencontre que c'est Elven qui mort car les petits ne se laisse pas forcément dominé. De plus Elven a remordu Dali à la patte le faisant boiter pendant 3 jours.

 

Depuis j'ai réussi à intégrer les petits sans soucis avec Jack qui les retourne sans soucis à part quelques pouick. Par contre les petits semble complétement terroriser par Elven et hurle à la mort dès qu'il approche même si il ne fait rien, du coup ça a tendance à l'énerver. Quand je les mets les quatre en cage les petits hurlent à la mort et s'enfuit, Elven ne peut pas dominer et s'énerve. Je sais qu'il ne faut pas se laisser attendrir trop et je suis d'accord sauf que je retrouve les petiots un peu plus mordu à chaque fois surtout Dali qui hurlent énormément et certaines assez importante. Elven aussi se retrouvent avec des coups de griffes. De plus ça stresse toute la cage, je ne peux plus toucher les rats sans qu'il sursaute et pouick, Jack et Elven sont ébourrifé à cause des cris et les petiots essayent de fuir la cage. J'aimerai laisser faire le temps mais j'ai peur d'une blessure grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé les rencontres en boite de transport ?

 

Vu comme ça se passe en cage, je reprendrai tout depuis le début histoire de remettre un peu de calme dans les relations, et je ferai 1 à 2h de rencontres en boite de transport. L'avantage de la boite, c'est que l'espace est très restreint, ça limite les mouvements et ça facilite la domination.

 

Éventuellement passer tout le monde sous Nervosyl (1 à 4 gouttes par jour par rat à diviser en deux prises), histoire d'apaiser les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi reconstruire la troupe autour des nouveaux dans une autre cage que celle connue des anciens .

 

Tu y met les petits 2-3 jours, qu'ils y prennent leur repères et y mette leur odeur puis tu y ajoute celui avec qui ça passe bien ( 2-3 jours aussi et enfin celui qui les mord et leur fait peur, tout ça en continuant à les faire se voir en les présentations tous ensemble tous les jours en terrain neutre .

 

Le "mordeur" ne sera plus chez lui et ça devrait calmer son attitude

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais (la methode de proserpine) quand l'un de mes males faisait un peu le con avec un nouveau ou ancian qui avait du etre separer.

Je sortais le casse pied, environ une semaine, pendant ce temps l'autre etait parfaitement integré au groupe, et quand je remettais le casse pied, le nouveau ayant l'odeur du groupe et tout, le casse pied lui foutait la paix ;)

 

Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie neutre et boîte de transport il ne se passe rien, les petits couine un peu mais sans plus mais Elven est un grand stressé de la vie du coup en sortie il est plus apeuré par le fait d'être dehors et s'en fout des petit, il essaye même pas de les retourner.

 

Pour le changement de cage ça change rien. En fait Elven il n'essaye pas de les mordre direct. Il les retourne mais les petits hurlent et ne s'arrête pas que se soit quand il passe à côté d'eux ou quand ils sont sur le dos et à force comme il s'arrête pas Elven en a marre et mort. Là il a remordu fort un des petiots et ça fait comme un petit carré où il y a plus de poil et peau donc je suspends les présentation pour l'instant.

 

Ce que je comprend pas c'est que quand Jack les retourne il pouick un peu mais c'est rien comparé à ce qu'ils font avec Elven et au final çava très bien. Alors peut être que la première fois Elven a fait un truc qui les a traumatisé et depuis ils en ont peur. Mais dans son comportement je vois pas d'agressivité basale et c'est les cris qui l'énerve.

 

Après je sais que c'est un stressé, il est très craintif, des fois il ne sort pas en sortie et reste dans sa cage. De plus mon véto trouve qu'il a beaucoup de sebum alors qu'il a que 4mois et demi. Mais je le vois pas vraiment agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des accessoires dans la cage ?

 

J'ai eu une intégration avec un rat ultra peureux, j'ai du faire 10 jours en boite de transport + une semaine en petite cage "vide", et après j'ai basculé dans la vraie cage en intégrant un à un les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai retiré tous les accessoires.

Bon là j'ai isolé Elven et les petiots sont avec Jack. Je vais attendre la fin de la semaine avant de retenter quoi que se soit histoire qu'il se remette un peu et j'espère oublie un peu leur trauma vis à vis d'Elven puis je vais repartir du début pour Elven : sortie terrain neutre + boite de transport puis petite cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe toujours pas ....

En terrain neutre les petits restent à l'écart de lui et le fuit. En boîte de transport, Elven vit se coller à eux mais après en petite cage (une autre que la première utilisé) ça passe pas. Les petits ont moins couiné après avoir été séparé quelques temps d'Elven mais se laisse toujours pas retourner facilement du coup morsure puis ils se remettent à piailler. Les morsures sont pas extrêmement profondes mais ça saigne et là j'ai un des petit qui a une boule sur le dos, surement un abcès...

 

En fait j'ai l'impression qu'Elven a à moitié autant peur que les petiots et d'un autre côté est frustré car il arrive pas à affirmer son autorité.

 

Et ça fait deux nuit que je dors pas pour les surveiller mais sans succès TT

 

Là ils sont retournés avec Jack. En plus maintenant Jack adorent les petits donc en sortie commune il va les défendre, s'interposer et est pas très cool avec Elven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir là en sortie qu'en faite un des petits c'est fait mordre aux testicules.c'est pas trop profond j'ai l'impression mais c'est long :S

C'est pas très bon non les morsures à ce niveau?

Vraiment je comprends pas son comportement, il retourne les petits mais les mort quand même. Je me demande si au final il a pas les hormones qui le chatouille un peu vu qu'il est mega tendu, il est pas tendre avec les petits et se gonfle dès qu'il s'en approche. Après il leur saute pas direct à la gorge non plus et avec Jack il se laisse retourner mais bon il en a très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gelsémium ça n'a jamais fonctionné chez moi, le nervosyl un peu mieux.

Sinon tu as la méthode "forte" avec le L72 qui a tendance à "shooter" les rats (mais ça reste de l'homéopathie tout de même, le dosage c'est environ 2 à 4 gouttes par jour/rat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elven arrive aussi surement dans sa période con con puisque il à passer les 5 mois !

 

C'est bizarre , il à été sociabiliser avec des adultes , toujours en groupe!

 

Et avec jack tu avais ressui à l'intégré!?!

 

enfin j'espère que le L72 va aider !

 

je surveillerais le post , pour avoir des new's , du bonhomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui avec Jack il avait été intégré mais bon ça avait été un peu sportif et Jack était encore un peu agressif à l'époque. Elven avait été mordu un peu aussi. Il a peut être enregistré les comportements à ce moment.

 

Bon là ils sont ensemble depuis hier soir. ça chouine toujours mais pas de morsures donc on laisse et on prie. L'abcès du petiot c'est résorbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bein non ça aurait été trop beau. Ils sont restés sous ma surveillance toute la journée hier. ça dormait séparé mais il y avait pas trop de tension. Je pars pour un concert le soir et je retrouve en rentrant Dali mordu aux testicules, le soucis c'est que ça a déchiré son scrotum et que ces testicules sont sorties... Urgence véto ce matin, ils vont tentés de le castré car c'est trop sortis et ça a trop trainer dehors pour les remettre en place. J'ai très peur pour l'anesthésie plus que pour l'opé en elle même, il est encore petit et mange peu alors pas très gros.

 

J'ai peur et je culpabilise énormément, je pensais vraiment pas qu'il pouvait se passer ça. J'espire que Dali se réveillera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il prenne bien les antibios, pas de litière, collerette si vous trouvez un goulot de bouteille suffisamment petit, sinon saucissonnage du buste pour qu'il se plie plus difficilement et y touche moins. ;) Demande à ton véto s'il à une bande "magique" je sais pas le nom, c'est comme du papier crépon, ça fait l'effet d'un scratch, une fois replié sur elle même ça tiens très bien, c'est bien mieux qu'une bande normale et du scotch. Je crois qu'on dit "bande cohesive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.