Aller au contenu

Aprivoiser mon rat...


soad78

Messages recommandés

Je viens vous donnez des nouvelles, c'est légerement mieux mais beaucoup de mal à l'attraper dans la cage, il veut me mordre.

 

Bien que depuis que mes rats soient dans le sallon il est moins craintif, prends les aliments dans ma main ce qu'il ne faisait pas en Décembre.

 

 

Les deux frêres Dexter & Anakin s'entendent à merveille et j'arrive plutôt bien a les attraper même quand ils partent à l'aventure.

 

 

 

Mon souci c'est que j'ose pas sortir Swedish, vous allez me jeter la pierre mais il a doit sortir une fois par mois, car j'angoisse qu'il m'échappe et ce ballade dans ma chambre ou dans la maison, en plus j'ai un chien. Je pensais que le fait qu'il soit avec deux autres rats le sociabiliserai mais en fait non, Anakin l'embete tout les soir vers 1h du matin, Swedish crit, je les engeules et cela cesse en general, Anakin est trés pocessif je pense, car deja vu viré Swedish du Hamac.

 

Vous allez me dire c'est pas grave si il ce ballade dans ma chambre, bah si car j'ai plein de fils éléctriques, et je ne dors pas de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sais déjà ce qu'on va te répondre (vu qu'on l'a déjà dit sur ce post même). Une sortie par mois, c'est rien. Quand je vois l'état de nervosité des miens quand je les laisse deux jours sans vraie sortie, je n'ose pas imaginer comment ton rat peut se sentir.

 

Je ne vais pas répéter ce que nous t'avons déjà expliqué. J'espère que tu ne le prendras pas trop mal, mais je pense que là, pour son bien être, il faudrait vraiment envisager de le replacer. Ce n'est pas une vie pour lui de voir ses compagnons de cage s'éclater et de rester enfermer constamment.

 

Après, ce n'est que mon avis. Mais franchement, en lisant ton message, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de changement. Au bout d'un moment, quand ça ne passe pas, il faut savoir accepter l'idée d'accorder à son animal une vie correcte, quitte à passer le relai à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Orthopauny...

Qui plus est, avec si peu de sortie, tu as de plus en plus de "chances" qu'il essaye de t'échapper dès qu'il est dehors, pour en profiter un maximum avant de retourner à son triste sort enfermé...

Chez moi, c'est sorties tous les jours, et quand je pars en vacances, elles sortent 1 jour/2. Pour ma ratsitter, c'est tjs galère de les rentrer, pq'elles veulent rester dehors! Et qd je rentre, elles me font la gueule...><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mienne je la sore tous les jours minimum 1h a 2h par jours, mais je suis en vacances une semaine et la c'est quelqu’un de ma famille qui s'en occupe qui lui donne a manger et a boire, elle ne la sort pas car elle a peur, et j'ai peur qu'elle se laisse mourir surtout que ma deuxième est morte il y à bientôt 1 mois donc elle s'ennui un peu , ou qu'il lui arrive quelque chose et surtout qu'elle me déteste a mon retour, vous croyez vous ??

PS : vous inquiétez pas j'ai bientôt une nouvelle rate pour lui tenir compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il n'y aurait que toi en cause, j'en aurais rien à faire. En revanche, au delà d'un quelconque jugemement, il en va du bien être de ton rat.

 

Tu le sors une fois par mois. On t'a dit en décembre que c'était très loin d'être suffisant et que tu n'arriverais jamais à l'apprivoiser dans de telles conditions.

 

Tu reviens quasiment trois mois plus tard pour nous dire que rien n'a changé. On t'a donné toutes les infos, les conseils possibles et imaginables avec, je trouve, beaucoup de tact et de patience.

 

Alors oui, maintenant (et je ne pense que être la seule à avoir ce point de vue) il faudrait songer à replacer ton animal. Et puis, franchement, quel intérêt as-tu à le garder enfermé comme ça ? Donne-lui au moins une chance de pouvoir avoir une vie de rat normal.

 

Je pense qu'au bout d'un moment, quand on vient sur un forum pour demander des conseils et qu'au final, on fait le total contraire de ce qui a été dit et redit, faut pas s'étonner de ne pas avoir de félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Florine :

 

Ne t'inquiète pas, une semaine sans sortie, même si c'est bof, elle survivra.

 

En revanche, sur sa réaction, ça peut être tout l'un ou tout l'autre. Soit un grand bonheur de te retrouver, soit la grosse bouderie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres : tu devrais te séparer de Swedish. (Je te l'avais d'ailleurs déjà conseillé en décembre.)

Tu m'as dit que tu l'aimais. Si tu l'aimes, tu as envie qu'il soit heureux, n'est-ce pas ? Penses-tu qu'il soit heureux, sincèrement ?

Je comprends que ce soit difficile, que tu aies l'impression d'avoir échoué, mais essaie de te mettre à sa place ! Si tu le replaces, tu agiras bien pour lui. Et en plus, tu arrêteras de te compliquer la vie (parce que je suis curieuse de savoir cmt tu t'y prends pour nettoyer la cage)...! Ce sera un soulagement pour lui et pour toi.

Penses-y sérieusement s.t.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis quelques jours j'arrive a attraper Swedish sans qu'il me morde, je ne sais expliquer ce soudain changement de comportement...

 

Comme quoi j'ai bien fait de persévérer et pas écouter certaines personnes de ce forum ! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.