Aller au contenu

améliorer l'alimentation de mes rats...


htc1

Messages recommandés

Le quinoa, aucun problème ^^

 

Pour la viande: non, ce n'est pas obligatoire. On trouve des protéines ailleurs!

Mes rates ont très occasionnellement un petit morceau de viande blanche ou de poisson, je dirais une fois par mois, et c'est un maximum!

 

Elles ont surtout des fruits et légumes, frais ou en purée, à côté de leurs bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous, je fais remonter le topic plutot qu'en recéer un ^^

 

En ayant assez de payer une somme exorbitante en graine pour rat, en sachant qu'un quart du paquet devient de la poussière de graine et donc, presque gâché... jai tenté un mélange maison.

 

Mélange pour cochon d'inde de Versel* l*ga(j'en avais pris une fois, mes rats avait adoré): 4 doses

Mais: une dose

graine de tournesol : une dose

pois cassé: une dose

ebly: 2 doses

 

Pour ceux qui ont l'habitude de faire des mélanges perso, qu'en pensez vous? Est ce suffisant? En sachant que j'ai souvent des légumes frais à la maison, donc je leur en donne assez régulièrement, comme de la carotte, du poivron, de la salade et le pain dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la composition du mélange cochon d'inde ?

Le cochon d'inde est un herbivore, le rat un omnivore, je pense que ce n'est pas très adapté. D'autant qu'il y aura des choses dont les rats ne voudront jamais (pour leur faire bouffer un bâtonnet de luzerne il faut se lever de bonne heure). La graine de tournesol est hyper hyper riche en lipide, je pense qu'il y en a trop. Les pois cassés sont eux très riches en protéines, il en faut, mais là il y en a beaucoup (et une seule source de protéines du coup). La base devrait être les céréales, tu peux remonter leur proportion facilement en ajoutant des coquillettes crues pour humain et du riz soufflé pour chien (très apprécié en plus), ou avec d'autres céréales mais ça augmentera le prix car on ne les trouve souvent qu'en boutique bio (orge, gruau d'avoine, épeautre...).

Pour t'aider il y a des calculateurs de taux sur internet - il faut viser 14% de protéines et 4% de lipides, avec de la diversité et une majorité de céréales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais un truc, ajouter des proteines animales de qualité c'est important. Quand je dis qualité c'est pas la croquette premier prix pleine de merdouilles du supermarché hein ^^ Le mieux reste encore le frais pour ça, quitte a faire un mélange un peu moins riche en protéines et complémenter avec des protéines fraiches (certains abats sont très interessants pour ça, en plus ils sont pleins de bonnes choses même si ça nous donne pas trop envie à nous xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, étonnamment, ils mangent tout j'ai regardé leur gamelle ce matin, ils ont quasiment rien laissé. je m'étais surtout basé sur la quantité protéine/ lipide. J'ai vu que certaines personnes prenaient des mélange de lapin comme base, aurais-je du prendre ça plutôt que cochon d'inde?

 

Je rajouterais des coquillette, ils adorent les pâtes en plus :), enfin j'ai pas vu grand chose qu'ils n'aimaient pas, à par l'avoine qu'ils boudent mais c'est souvent apparemment.

 

Et j'avais jamais essayé de leur donner de la viande, je testerais à l'occasion, les abats malheureusement, j'en achète pas souvent pour nous, bien que ce soit pas la viande la plus cher, la prochaine fois je testerai.

et le poisson? (sans arrête bien sur)

 

Merci en tout cas pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.