Aller au contenu

Que est ce qu'elle a ? Problème digestif ?


Swisslynarche

Messages recommandés

de la porphyrine, c'est normalement pas du sang, c'est une sécretion, ça peut être dans le pif ou sur les yeux en général, les rats se nettoient souvent donc on voit pas trop.

 

Par contre quand yen a en grande quantité, ça peut être un signe de maladie. elle mange quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je sais. La heureusement elle en a en très petite quantité près des narines.

 

D'habitude elle a vraiment plein de fruits et légumes variés chaque jours, de la salade également , des oxbows à volonté. Je complète avec un peu de poisson, tofu , jaune oeuf 2-3 par semaine. Elle a aussi le droit quelque fois à une bouillie aux 7 céréales bio pour bébé, à des pâtes, du riz, morceaux de pain. Elle aussi pas mal de graines en friandises ( courge, lin , tournesol) et de vitamines chaque jours depuis ses 18 mois. Des branches de noisette également. Je vois pas trop ce qui lui manque. Elle a un poids stable d'env 400 gr depuis 1 an.

 

Aujourd'hui même si l'appétit est là je lui ai donné juste ces oxbows et un pot pour bébé bio avec des carottes,riz,veau. Je savais pas trop quoi lui donner de bien avec ces douleurs gastriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool tout ça! J'espère que l'autre véto aura une solution pour la soigner! Plein de bonnes ondes et de papouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb cela fait 14 mois qu'elle mange plein de bons légume frais et fruits sans problème à part une fois un diarrhée pendant 1 jours. Mais peut-être qu'avec l'âge son estomac est plus sensible je sais pas.

 

Merci Nayan. Je me suis couchée à 2h du matin car je m'inquiétais pour elle , ce matin elle avait l'ai moins gonfle, un peu mieux, elle est venu me rendre visite vers 5h du matin. Mais elle faisait des bruits avec sa bouche c'est bizarre et dès qu'elle a vu mon livre de cours elle se précipiter pour essayer de dévorer une page.Je sais pas si on parle de la même, mais j'avais pas été convaincue quand je l'ai eu une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. La heureusement elle en a en très petite quantité près des narines.

 

D'habitude elle a vraiment plein de fruits et légumes variés chaque jours, de la salade également , des oxbows à volonté. Je complète avec un peu de poisson, tofu , jaune oeuf 2-3 par semaine. Elle a aussi le droit quelque fois à une bouillie aux 7 céréales bio pour bébé, à des pâtes, du riz, morceaux de pain. Elle aussi pas mal de graines en friandises ( courge, lin , tournesol) et de vitamines chaque jours depuis ses 18 mois. Des branches de noisette également. Je vois pas trop ce qui lui manque. Elle a un poids stable d'env 400 gr depuis 1 an.

 

 

Ah et lu comme ça, j'ai l'impression qu'elle a un régime assez riche, voir peut-être un peu trop. A voir avec ceux qui ont encore des rats, ça fait trop longtemps que je m'en soucie plus. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et lu comme ça, j'ai l'impression qu'elle a un régime assez riche, voir peut-être un peu trop. A voir avec ceux qui ont encore des rats, ça fait trop longtemps que je m'en soucie plus. :mdr:

 

C'est possible. Mais c'est surtout principalement les oxbows , légumes et fruits variés qu'elles ont chaque jours , le reste est donné avec modération. Elles sont aussi un poids très stable 360gr et 400 gr depuis 1 an et sorte librement pendant env 10h de temps dans ma chambre dépenser les calories..Je préfère qu'elles aillent quelque grammes en trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de grassouillage, mais que la nourriture trop riche pourrait peut-être lui causer des problèmes digestifs. Enfin tu verras cet aprem avec le veto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrer il y 2h. J'étais en pleurs au cabinet et pendant tout le trajet. J'ai totalement sous estimé comment elle allait mal. Je m'en veut. Je la trouvait fatigué il a peu mais j'aurais jamais deviné à ce point. Elle lui a trouvé le respiration pénible, le coeur faible . Elle avait perdu 34 gr env (elle fait encore 386gr) ma balance doit mal fonctionner. En tatant a profond dans son ventre elle a cru sentir une boule de 1 cm près du foie. Raella s'est tordu de douleur quand elle a touché à c'est endroit. Elle m'a dit qu'elle avait l'air de souffrir , qu'elle se laissait trop faire tout s'en protester. Après elle a voulu faire une radio pour voir ce que c'était après une attente qui m'a semblé interminable elle est venu avec les radios, elle a pas trouver de masse ni tumeur ni truc coincé, Par contre elle a trouvé que les reins étaient pas comme ils devraient être. Seule point positif de la journée, il parait qu'elle a fait une crotte quasi normale pedant la radio.

 

Elle pense qu'elle essaye de tout manger ce qu'il lui passe sous la main pour calmer une douleur.

 

Je dois lui donner des anti-douleurs, un peu d'huile de parafine, du rongeur digest et sinon lui donner à manger tout ce qu'elle aime.

 

Malheureusement je crains que ces jours sont compté , plus vite que le pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio a fait apparaître aucun tumeur ni masse pour confirmer ce qu'elle avait senti au tâter.

 

La elle a pris tout ces médicaments, elle s'est pas mal reposé sur une bouillotte que je lui ai mise dans sa maison préférée. Elle est aussi descendu en bas de la suite manger un peu de bouillie de céréale et carotte, mais elle n'est pas descendue avec autant d'assurance sur ces pattes que hier. Elle a aussi trouvé la force de la cage pour venir sur mes genoux et se promener un peu. Mais elle a l'air clairement moins bien que hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le contre coup du stress véto qui fait qu'elle est ce soir plus flagada qu'hier.

 

Tant mieux si la véto n'a pas vu de masse interne pour confirmer son impression au touché et puis c'est chouette qu'elle ai un anti-douleur, en principe tu le verras de suite ( enfin dès demain) si ça la soulage, elle gambadera comme avant :)

 

Elle n'est plus toute jeune, c'est un peu normal que l'organisme fatigue à son âge et tu lui prépare une fin de vie confortable sans douleur, je pense que ça va aller mieux pour quelques mois.

 

Courage à toi et revient nous annoncer un mieux pour ta petite mamie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool tout ça, c'est bien qu'elle ait des anti-douleurs! J'espère que ça va bien l'aider son traitement! Plein plein de courage et de bonnes ondes à vous deux! Papouilles aussi! :calin: :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rongeur digest vous avez un truc qui passe bien pour le donner ? La véto m' a dit de mettre dans le biberon avec 45ml d'eau mais c'est pas des plus attractif.

 

Quand je l'utilisais, je le diluais dans de l'eau puis le mélangeais à de la Blédine. Ca passait comme une lettre à la poste bizarrement ^^

 

Gratouilles à la louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée pour le rongeur digest, je n'ai encore jamais eu à en utiliser...

 

Allez petite puce, mange tes médocs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est déjà bien. Ici Eliott prend sa cortisone (tu as aussi les gouttes ophtalmiques?) comme une choutte qu'elle est sur mon doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, j'ai pas goûté! ^^ J'ai aussi eu peur en lisant la notice, et j'ai hésité un coup avant de donner la première fois, mais comme rien ne m'avait été précisé par la véto je me suis dit que c'était normal et à donner per os. Et j'ai appelé le lendemain pour vérifier. Parce que j'ai bien sûr lu la notice le soir vers 23h... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.