Aller au contenu

Que est ce qu'elle a ? Problème digestif ?


Swisslynarche

Messages recommandés

Hello,

 

Ma rate de 27 mois se gonfle quand elle mange ( poil hérissé) depuis quelques jours. Ces flancs se creusent assez vite quand elle mange aussi. Après un petit moment cela disparaît. Elle fait pas mal de crottes qui sentent plus mauvais que d'habitude et elles sont granuleuses et pas lisse comme d'habitude, légèrement plus claires. Hier je l'ai trouvé dans son bac à crottes tout gonflée, assez molle, elle avait l'air de souffrir. C'est passé aussi au bout d'un petit moment. Elle a aussi des gargouillis par moments dans son ventre et quelque jetages rouge occassionneles par le nez. Avant que cela apparaissent il a deux-trois jours elle était relativement molle pendant un semaine mais mangeait et sortait comme d'habitude maintenant elle a nouveau un corps plein d’énergie mais elle a l'air d'être dérangée quand elle mange et passe plus de temps à produire des crottes granuleuses, elle a pas son énergie habituel , bien que l'appétit est la et elle apprécie de sortir. Son poil est beau, lisse et soyeux, les dents normales, elle a pas le poil sale.

 

Est ce que vous avez une idée de ce qu'elle a ?

 

J'hésitais à la mettre à la diète pendant quelque jours avec du riz-carotte et thé à la camomille et si cela passe pas allez chez sa veto. Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si tu n'as rien changé dans son alimentation ces derniers temps qui puisse provoquer des désordres digestifs, il ne sert à rien de la mettre à la diète, c'est véto directe, elle a peut-être besoin d'être aidé par un antibio là .

 

Elle est âgée et des dysfonctionnement peuvent commencer maintenant, pour moi véto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...pas d'immense changement dans son régime alimentaire à part du kaki persimon, panais et du tofu rajouté à son régime alimentaire. Sa copine de cage plus jeune n'a pas de problème similaire.

 

Si cet après-midi en rentrant elle toujours comme cela quand elle mange je prendrais rendez-vous car cela fera 3 jours que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui véto si ça continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

C'est étrange J'ai du lui retirer tout carton de la cage et sopalin , elle se jetait dessus pour les le dévorer à une vitesse, avant d'être malade elle en mangeait pas. Elle s'est mis aussi à manger la rafle de mais dans les toilette. Pourtant elle avait de trucs bien plus bon et intéressant dans son écuelle.

 

J'ai pris rendez rdv en rentrant cette après-midi son état état pas pire ni mieux. J'ai eu un rdv demain vers 14h30. Malheureusement sa véto habituelle qui a bcp d'expérience avec les rats est en vacances mais je préfère pas attendre. J'espère que c'est pas trop grave je l'adore ma louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon poste:

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86121-ma-vieille-ratte-broutte-le-papier-menage/page__p__1508448__fromsearch__1#entry1508448

 

La conclusion (que j'avais déjà oubliée...) était qu'en lui mettant une branche de noisetier à ronger, ça lui avait passé. Elle manque peut-être de fibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chienne avait eu une fois une petite intoxication alimentaire et elle s'est mise à vouloir manger tout ce qui lui tombait sous la main. Elle voulait manger les plantes, les fleurs, l'herbe....Je sais pas si c'est la même choses pour ma rate. Je comprends pas pourquoi elle se met à dévorer son sopalin. J'ai du retirer une rangée de livre de ma bibliothèque ce soir car quand elle est sorti elle a été tout de suite dévorer une page d'un livre qu'elle avait tiré de ma bibliothèque cela faisait une année qu'elle touchait pas les livres. Elle a voulu aussi manger un bout de mur. Elle doit vraiment avoir qqch qui la dérange. Elle a aussi manger un quart du fond d'un carton qu'elles avaient pour jouer. Pourtant elle a bien assez à manger et de choses bien plus appétisante.

 

 

Ma soeur me disait que c'était peut-être un ténia car elle a des grains blancs de ces selles.

 

 

J'ai hâte d'être demain après-midi. J'espère que la véto remplaçante va trouver ce qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chienne avait eu une fois une petite intoxication alimentaire et elle s'est mise à vouloir manger tout ce qui lui tombait sous la main. Elle voulait manger les plantes, les fleurs, l'herbe....Je sais pas si c'est la même choses pour ma rate. Je comprends pas pourquoi elle se met à dévorer son sopalin. J'ai du retirer une rangée de livre de ma bibliothèque ce soir car quand elle est sorti elle a été tout de suite dévorer une page d'un livre qu'elle avait tiré de ma bibliothèque cela faisait une année qu'elle touchait pas les livres. Elle a voulu aussi manger un bout de mur. Elle doit vraiment avoir qqch qui la dérange. Elle a aussi manger un quart du fond d'un carton qu'elles avaient pour jouer. Pourtant elle a bien assez à manger et de choses bien plus appétisante.

 

 

Ma soeur me disait que c'était peut-être un ténia car elle a des grains blancs de ces selles.

 

 

J'ai hâte d'être demain après-midi. J'espère que la véto remplaçante va trouver ce qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des branches de noisetier dans sa cage , pas mal d'accessoire en bois. Elle a des oxbows à volonté , une grande écuelle de fruits et légumes chaque jours mais peut-être en effet qu'elle a besoin de bcp plus de fibres à cause d'une problème intestinale ou autre ,c est pour cela qu'elle se jette sur tout ce qui ressemble à du papier. Je sais pas.

 

Elle a vécu encore longtemps après ta rate petitpipillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description que tu en fais, qu'elle soit molle depuis plus d'une semaine et que tu as constaté toi même qu'elle souffre, j'attendrais pas la camomille, j'irais chez le véto immédiatement (enfin demain quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus molle, fatiguée comme la semaine d'avant quand le problème n'était pas apparant. C'est différent maintenant elle est surtout gonfle par moment après avoir manger ou pendant. Ce soir elle attendais tout de même son repas avec impatience. Attendre jusqu'à demain après midi va me sembler long maintenant que j angoisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où j'ai eu un gonflement, ça a été eutha ou mort avant d'avoir pu aller chez le véto, MAIS, c'était plutôt très rapide, contrairement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes tu me fais peur..Elle a pas l'air d'être super bien mais loin d'être mourante elle sort et mange avec enthousiasme, son poil est beau, propre. Aucun problème à se déplacer. Elle a pas perdu de poids j'ai vérifié. Elle a pas l'énergie de sa jeunesse mais elle est encore bien énergique pour ses 27 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'essaie de te rassurer, dans mes cas ça a été très rapide, là non, mais bon c'est pas anodin ce qui lui arrive, il vaut vraiment mieux qu'un véto la voit pour savoir ce qu'elle a et la soigner si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils peuvent aussi avoir des gastros non? l'assistante de la vétérinaire m'a dit que cela était pas super courant pour les rats . Il y a une épidémie de gastro chez les humaines de ma région et j'étais malade il y a 3 semaines aussi je sais pas si elle peut attraper ? J'ai mis de côté deux crottes au frais sur la fenêtre si jamais pour les faire analyser au besoin demain. Hier aussi elle avait quelques gargouillis.

 

Demain j espère que j'aurais une réponse et solution chez la remplaçante de la véto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte s'est éteinte paisiblement la tête sur un concombre durant la nuit, elle avait 31 mois. Mais elle a commencé à manger du papier vers ses 28 mois, puis ça a passé. Si tu as tout ce qu'il faut, j'ai pas trop d'autre solution.

 

Avec les rats, il faut toujours pensé au pire, type tumeur intestinal. Mais j'espère que c'est rien d'aussi grave.

 

J'ai trouvé des infos dans mon livre véto sur la tympanie: C'est souvent infectieux, donc la visite véto s'impose effectivement. On la traite avec un antitympanique (Dimethylpolysiloxan ou Simethicon), du métroclopramid (pour la motilité des intestins), un probiotique, un analgésique, et un antibio dans les cas sévères. Je te dis pas ça pour que tu fasses de l'automédication, mais pour que tu aies une idée si ta véto ne sais pas trop ce qu'elle peut donner si elle suspecte une tympanie.

 

Est-ce qu'elle a les fesses sales? Ou elle se nettoie plus? Ca pourrait aussi être une cystite éventuellement. Mais j'y crois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petitpapilion pour tes conseils et ton aide .

 

Je espère de tout mon coeur que c'est pas aussi grave qu'un tumeur. Il a trois mois elle s'est fait enlevé une sous la papate avant. Cela m'embête aussi ma véto habituel soit en vacances.

 

Non elle est très propre, se lave bien, elle sent rien de spécial , c'est juste ces crottes qui sentent un peu plus fort. Je lui ai taté le ventre il a pas l'air spécialement dur, il est comme d'habitude.

 

Tout à l'heure dès qu'elle a vu mon livre de cours elle s'est précipité dessus, c'est fou elle est comme folle ce soir après le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.