Aller au contenu

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel


Chnouillette

Messages recommandés

Portée DMR Banksy x KTY-TPX Black Betty Uzzel

 

mg0745web.jpg

 

 

mg0735web.jpgmg0751web.jpg

 

 

 

Naissance le : 06/12/2011

 

 

Nom père : DMR Banksy

 

mg0421web.jpg

 

  • Description : Agouti Irish Standard Lisse
  • N° LORD : DMR18749M
  • Provenance et généalogie : Raterie dessine-moi-1rat (grenoble), généalogie sur le lord
  • Age et poids à la saillie : 19,5 mois et 610 grs
  • Caractère et informations diverses : C’est le dominant de ma troupe. Mais pas un dominant méchant ou agressif, faut dire qu’en face la concurrence n’est pas très rude xD Ce n’est pas une grosse patate a calins mais plutôt en rat indépendant, curieux, vif, joueur, qui aime courir partout mais reviens regulierement faire une léchouille (ou un pissou^^), prendre une gratouille et revenir aussitôt. Bref, on se plait a l’observer faire sa star de la maison, il est très attachant. Mon véto ne l’a encore jamais vu, je touche du bois^^

 

Nom de la mère : KTY-TPX Black Betty Uzzel

 

dsc04584xa.jpg

 

  • Description : Noire Unie Standard Nue
  • N° LORD : KTY25445F
  • Provenance et généalogie : Les KTY-minis (avignon), en association avec les Toupoutoux
  • Age et poids à la saillie : 6,5 mois et 317 grs
  • Caractère et informations diverses : Betty est une petite ratoune adorable, collante, bisouilleuse, proche de l'homme. Elle est assez dominante dans la hiérarchie. Lors de son arrivée à la maison elle a été très perturbée par le fait de se retrouver seule pendant la quarantaine, ce qui a un peu compliqué son intégration, mais finalement tout c'est bien passé et maintenant plus aucun souci avec les copains de cages. Jamais de soucis de santé, pas même un rhume et excellent gabarit.
    Note de Chnou : Quand je l’ai eu a la maison, elle était en mode léchage intégral de main toute la semaine, je l’aime fort !

 

Prévisions de portée

 

50% de nu

100% agouti ou 50% noir 50% agouti si banksy porte le noir (2/3 chance)

100% standard ou 25% dumbo si betty porte le dumbo (2/3 chance)

50% lisse 50% rex si betty est rex ce que l’on pense, sinon 100% lisse

Surprise : du RED (2/3 banksy, 1/2 betty, soit 1/3 chance pour les bébés)

 

 

But de la portée

 

Pour Chnouillette : En premier lieu, continuer la lignée de dessine-moi1rat qui m’a accordé sa confiance pour la travailler. Evidemment avoir un descendant de Banksy, et réaliser un mariage dont la perfection dépasse ce que j’aurai pu imaginer :p

Cette première portée voulue est le début d’un travail de sélection ratesque chez moi, en espérant que l’aventure continue aussi bien qu’elle a commencé !

 

Pour Lorien : Débuter ma lignée de nu sur la base d'une excellente lignée de rats gentils, câlins, proches de l'homme, et sans soucis majeurs de santé (je remercie encore Pinky et Ramsès30 de m'avoir fait confiance et de m'avoir offert cette possibilité). Le mariage avec Banksy était prévu et attendu depuis longtemps, et c'était vraiment pour moi le fiancé idéal pour ma Betty !

 

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des ratons (alentours du WE du 20 janvier)
  • Tarifs : 12 euro par raton
  • Départements d'adoption possible : Oise (60), Région parisienne, Toulouse + partout en France si covoiturage sérieux
  • Conditions d'adoptions : Remplir le questionnaire (à obtenir en envoyant un mp à moi ou à Lorien sachant que nous lisons le questionnaire complété toutes les deux)
    Pré-réservation sur le sexe uniquement et confirmation puis choix à l'ouverture des yeux dans l'ordre de la liste de pré-résa
    Inscription sur le LORD obligatoire
    Les ratons porteront le double affixe KRL-CDC
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et donc, ce soir le 6 décembre entre 22h15 et 23h45, Betty nous a mis au monde entre 12 et 14 bébés (à confirmer demain) qui vont bien, têtent, et sont super choyés par leur maman qui les couve beaucoup tout en restant très gentille !

 

Sur ce je laisse la parole a Lorien... pour 6 semaines ! xD

 

 

 

ah et...

 

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise bas a commencé vers 21h50 et c'est bien passée ^^ Betty est en forme et c'est une maman attentionnée qui ne quitte pas ses bébés pour le moment, ce qui fait que je n'ai pas encore pu vraiment les compter, lol

 

Petite photo volée

 

dsc04810.jpg

 

A demain pour de nouvelles aventures donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu les compter en profitant d'une rapide pause pipi, mdr. Je confirme 14 ^^ j'ai pu en peser deux vite fait, 6 et 7 g

 

Ils tètent bien, sont en forme, et piaillent comme c'est pas permis ^^

 

dsc04811.jpg

 

Et j'ai vu au moins deux petites paires d'yeux rouges

 

dsc04812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kerma et Limë ca fait chaud au coeur.

 

 

Je suis super contente aussi pour les n'yeux rouges... les deux parents n'étant absolument pas certains de le porter...

Ils nous font vraiment ca superbement, déja une surprise, alors pour le dumbo et le noir faut ptet pas pousser xD (mais on y crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Betty est sortie du nid tout à l'heure, elle a voulu venir sur moi j'en ai profité pour la peser, 381 g ^^ elle doit se sentir plus légère !!!

Elle a fait ensuite une pause miam, mais avant elle a pris soin de faire un véritable bunker pour cacher les bébés lol

Coup d'oeil rapide donc je confirme 2 yeux rouges et le reste yeux noirs à priori. Et 14 là sûr et certain à 200%, dont certains bien grassouillets :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas de bonnes nouvelles...

 

Il ne reste plus que 8 bébés, j'ai trouvé 6 petits anges dans le nid, le bidon blanc et sans problème visible, j'ai du mal à comprendre... J'espère juste que l'hécatombe va s'arrêter là.

 

c'est dur, ne nous en voulez pas si nous ne répondons pas aux commentaires dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau quantité oui ils ont tous le bidon blanc, par contre effectivement peut être un souci au niveau de la qualité du lait, je vais essayer de compléter peut être ? Après elle a déjà une alimentation enrichie, je ne sais pas si je peux faire autre chose pour essayer d'influer sur la qualité du lait... et les autres ont l'air ne forme, à part un petit plus faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, quelle horreur :( Amicales pensées.

S'ils avaient le ventre plein de lait, c'était peut-être un autre problème, de viabilité, une malformation invisible mais ressentie par la mère ? ou alors Betty ne se sentait pas capable de s'occuper de 14 ratons ? je crois que ça arrive que la mère en élimine une partie pour mieux s'occuper d'un groupe plus petit. Je crains que vous ne sachiez jamais - j'espère très fort que tout ira bien pour les autres petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.