Aller au contenu

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel


Chnouillette

Messages recommandés

J'y ai pensé à ça aussi oui, mais ce qui me fait douter c'est qu'ils étaient vraiment intacts, pas de coup de dent rien, et surtout qu'elle ne les avait pas sortis du nid ils étaient toujours au milieu des autres. Effectivement je pense qu'on ne saura jamais vraiment en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sacré coup dur :(

 

si les bidons etaient plein, que ceux qui sont encore là on du lait.. il y a peu de chance que le problème vienne de là... je ne tenterais pas de complémenter, ça risquerait de modifier la flore intestinal et de ne pas être mieu :/

Comme artefact je pense que vous n'aurez jamais de réponses précises... une piste a peut être regarder la T°, les rates nues degageant plus de chaleur que les autres si il fait bien chaud dans la pièce en plus, ça peut ptètre augmenter trop la t° du nid

 

je vous souhaite plein de courage, et que les petitous vont bien s'accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de risques d'étouffements avec les ratounes nues, quand elles se mettent sur leurs biboux le manque de poils ne permet pas la circulation d'air, ils sont étouffés comme par du plastique. Mais l'asphyxie laisse des symptomes.

Je suis terriblement malheureuse pour eux, pour vous. Pourvu que ça s'arrête là, je vous le souhaite du fond du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça ressemble vraiment avec ce que je vois en fait... Elle est tout le temps dessus, mais limite couchée dessus, et à l'instant je vient de retirer un petit de sous ses fesses, la petite aux yeux rouges, elle ne bougeait plus et ne respirait quasiment plus en fait, je l'ai pris dans ma main un peu elle a repris de grandes respirations, avec du mal au début, mais au fur et à mesure ça allait mieux. Du coup si c'est ça à part trouver une rate allaitante je peux faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas evident si betty se rend pas compte d'elle même du pb :/

à part la faire sortir du nid regulièrement pour aérer le nid et voir comment evolue les petits... Et en même temps ça pourrait la stresser un peu plus et l'inciter a justement moins quitter le nid ><

niveau comportement elle est comment black betty ? zen zen, un peu sur le qui vive ça donne quoi ?

 

en général quand le nid est trop chaud ou quoi les femelles vont se coucher plus loin et ne s'y mettent que pour le temps de tété mais me semble que c'est arrivé chez stella sur une portée (je sais plus laquelle) ou la maman avisait pas, elle avait changer de cage pour qu'il y ait plus d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement elle est assez cool, mais par contre ne quitte pas beaucoup le nid effectivement... Et surtout elle a tendance à vraiment se coucher sur eux, pas juste à rester sur eux mais vraiment couchée dessus quoi. Le petit que j'ai retiré tout à l'heure il était vraiment perdu sous ses fesses :/

 

Changer la cage ça m'obligerais à mettre une cage à barreaux pour le moment, mais à la limite tant qu'ils ne se déplacent pas c'est pas forcément risqué pour eux non ? Et l'aération serait meilleure du coup.

 

Les symptômes de l'asphyxie c'est quoi exactement ? Une couleur spéciale ? parce que effectivement les ratons morts n'avaient pas la même couleur que les autres, c'est ça qui m'a attiré l'oeil tout de suite en fait. Par contre la petite que j'ai retirée tout à l'heure avait sa couleur normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les petits qui meurent il devienent tout palichon plus blanc que rose...

 

je pense que l'asphyxie sur les petiots comme ça ils doivent "derosir" mais je sais pas si c'est très visible avant que ce soit trop tard en fait...

 

je pense que la cage a barreau a ce stade c'est pas un souci, au moins ça augmenterai l'aeration ça coute pas grand chose a faire..

Pff c'est pas évident sreumeuleu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là les petits morts paraissaient plus foncés que les autres, avec la peau blanchâtre effectivement, et toute molle.

 

Je vais tenter de toute façon je risque pas plus, la petite red a bien repris là mais je pense vraiment que c'était moins une en fait, j'ai même cru qu'elle était partie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont très roses, mais l'asphyxie se voit d'abord à la pâleur et au bleuté des muqueuses (bouche, langue, vulve), des extrémités (oreilles, doigts et orteils). Si tu as un doute à ce sujet mon conseil est de la laisser un minimum avec ses bébés, pour la tétée, la toilette et hop avec ses keupines. T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le souci c'est que la journée je ne suis pas là entre 12h00 et 19h30 environ, ça fait long... que ce soit pour la laisser avec les bébés ou ne pas la laisser. Là je n'ai pas été travailler aujourd'hui, mais je ne peux pas faire ça longtemps ça va pas le faire à force :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir peut être demain pour trouver une rate allaitante peut être, si le changement de cage ne change pas la donne... Parce que là je ne vois pas trop d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon cathy j'avais pas vu ton message... Oui je peux essayer mais reste toujours le souci de l'allaitement, quand je ne suis pas là je ne pourrais pas déplacer les bébés pour la tétée... Ils peuvent tenir 7 heures sans lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 heures ça me parait beaucoup, ils risquent de se déshydrater, ils ont tout juste 2 jours

 

Encore faut-il qu'une rate veuille bien réchauffer les bébés, si ce n'est pas Plum peut-être une mamie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Il n'y a personne pas trop loin de chez toi qui pourrai surveiller et les transvaser régulièrement vers la maman l'après-midi ?

Une femelle allaitante serait le mieux, de bonnes ondes .

 

Bon courage en tout cas, je sais que trop ce que c'est :calin: Allez on y crois, peut-être qu'avec moins de BB elle les étouffera moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir là tout le monde est encore là.

 

Cette nuit je peux surveiller, je vais essayer demain matin de voir pour une rate allaitante si j'en trouve une pas trop loin pour l'avoir vite, sinon je tenterais le coup de la nounou poilue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la triste nouvelle ... je suis désolée :(

 

C'est arrivé sur la fratrie de chouia, mon radoré venant de chez stella. J'ai essayé d'aller voir sur le feu-site de stella qui était encore consultable il y a peu mais là il semble inaccessible... La maman qui n'avait pas bcp de poil non plus (double rex si je me souviens bien mais sans poil), valia avait suspecté une trop grande chaleur en observant que la peau du ventre recouvrait totatelement les petits, sans l'aération des poils, ça collait les petits et la rate semblait ne jamais les laisser. Dans mes souvenirs plus de la moitié des ratons étaient morts sur deux jours, il en ai resté 6 et la mère n'a eu aucun problème pour les allaiter (apparemment le problème ne venait pas de là à la base) et ont très bien grandi (<3 souvenirs).

Le problème ne c'est pas reproduit, chouia a eu une descendance de 14 ratons, avec, certes, une poilue.

 

 

Je vous souhaites tout plein de courage, je ne sais pas quoi faire pour aider, je vous envoie toutes mes pensées:**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.