Aller au contenu

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel


Chnouillette

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

De toute façon si j'avais réfléchi (ou plutôt écouté mon coeur en fait) plus je risquais d'en embarquer plus, et ça n'aurait pas été raisonnable. Là ça fera 10 en tout c'est bien, et 4 petits pour les placer ensuite ça sera pas trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tout le monde, votre soutien m'a vraiment été indispensable, on se sent tellement perdu quand ça arrive c'est important de sentir qu'on n'est pas tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette communauté est faite pour ça. Les moments douloureux sont adoucis quand on est soutenu et quelquefois les autres nous aident à trouver des solutions à nos questions et tourments. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec vous par la pensée même si je ne poste pas beaucoup :( c'est terrible.

 

Comme dis sur un autre forum, j'ai posé la question à des anglo qui en sont venus aux deux hypothèses les plus plausibles quant à la mort des bibous :

-cause génétique, une anomalie (peut être liée au nu) faisant que... après, c'était peut être trop tôt mais, les ratons disparus étaient-ils poilus ou nus?

-cause environnemental comme une baisse de température inattendue.

 

Maintenant, si ça a été observé sur d'autres portées, cette théorie de l'étouffement faute de poils est plausible... je vais transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est surtout qu'on l'a VUE faire

elle s'en occupe mais fait pas attention, elle les ecrase avec sa patte pendant qu'elle fait un truc, ou pose ses fesses d'un coup sur eux, lorien les a retirés plusieurs fois de l'etouffement...

 

donc y'a plus dh'ésitation du tout en fait

 

J'pense que tu peux transmettre c'est interessant oui ! =)

Si ca peut au moins servir a ca... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez moi si je me trompe, mais j'y connais rien en repro.

Il me semblait dans ce que j'ai lu que les femelles faisaient tjs ça, que marcher dessus stimulait les bébés toussa. (me demandez pas où j'ai lu ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premier décédés je ne sais pas, mais pour la dernière la petit RED j'ai pu voir les vibrisses elle aurait été lisse et poilus.

 

Là quelque part la cause à laquelle on pense ça reste environnemental en un sens... Que ce soit trop de chaleur ou pas assez d'air c'est plus ou moins l'équivalent d'un changement de température quoi, c'est pas commesi ellen'avait pas eu de lait, les avait délaissés ou autre :/ Là je pense clairement qu'elle ne s'en est pas rendue compte, elle fait vraiment de son mieux ma puce ça fait mal au coeur d'ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi quand elles piétinaient je pense que c'était par inattention, mais dès que le petit couinait elles changeaient vite de position... peut être que c'est un moyen de voir si le raton est vivant ou pas, inconsciemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez moi si je me trompe, mais j'y connais rien en repro.

Il me semblait dans ce que j'ai lu que les femelles faisaient tjs ça, que marcher dessus stimulait les bébés toussa. (me demandez pas où j'ai lu ça)

 

Oui je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'au début je doutais et qu'on avait écarté cette hypothèse, mais je sais pas comment expliquer c'est différent de ce que faisait Daisy par exemple. Daisy je ne l'ai jamais vu faire sa toilette avec une patte arrière sur le ventre d'un bébé qui piaille sans la bouger pour autant par exemple, Betty là je l'ai vu faire plusieurs fois :/ De même Daisy se couchait sur les bébés mais sans jamais peser de tout son poids dessus, elle ne s'asseyait pas dessus non plus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon c'était pas dans ce sens là que je répondais ^^ je suis encore très tourneboulée là... C'était juste pour dire que oui normalement les femelles font ça, effectivement pour stimuler les petits etc... Mais que là je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je vois des différences avec la façon de faire que j'avais pu observer chez Daisy par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty ne s'en rend pas compte qu'elle les " quiche " sous les fesses ou les étouffe, elle croit bien faire. Faut plus te torturer en conjectures, seulement souhaiter que la nounou aide à sauver les bibous... Tu as fait le maximum, tu as su être attentive, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon on ne peut pas revenir en arrière, donc maintenant je me concentre à 100% sur le fait de sauver les 6 loulous restants, ce sera déjà une grande joie après tout ça si le reste se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les poils créent de l'aération, imagines babbou la peau lisse plaquée sur des narines de 1micron de diametre : ça colle, pas d'air. Et puis la chaleur que ça créé (z'avez déjà tenu des rats nus en main, ça fait tout chaud tellement ils perdent de chaleur sans l'isolation de poils))....et je sais pas mais ptete que "psychologiqeument" la rate sans poil a l'impression de moins pouvoir les protéger et donc en fait deux fois plus (sensation faussée par le fait qu'elle même doit se sentir moins chaude, un rat sans poil ça perd plus facilement sa chaleur corporelle).

 

hypothèse biensur....

 

 

 

Je croise fort les doigts, lorien tu as non seulement fait le max, mais en plus âge et nombres de ratons parfaits, tu ne pouvais pas avoir meilleure configuration.

 

 

Je suis même avis que wystie, les petits une fois passés les deux premiers jours ne ressemblent plus aux choses fragiles de la naissance, ça grandit vite ces trucs, alors plus les heures passent, mieux c'est pour eux car plus vigoureux,de même les tétés s'espacent et les mamans commencent en generale à "destresser" et être moins fusionnelles au nid passés les deux jours de vie. de memoire c'est tété toutes les deux heures pendant les 2/3 premiers jours, puis 4h etc....

 

 

Bon j'ai mis un peu en vrac comme ça venait -avec deux petits perturbateurs à la maison ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, la vétérinaire de la clinique de la patte d'oie (spé NAC) m'a rappelée, du coup je lui ai expliqué tout en détail. Elle confirme que pour elle ça semble l'explication la plus logique (le fait que la peau ne permette pas bien la circulation d'air etc) au vu des faits et des circonstances des deux derniers décès surtout puisque pour les 6 premiers j'ai moins d'éléments factuels à analyser, et elle me confirme aussi que notre démarche est la meilleure, continuer à voir avec Betty ce que ça donne, et au moindre souci passer à la nounou allaitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et aussi accessoirement, un truc qui vient de faire tilt dans ma pauvre tête embrouillée, j'ai bien fait de ne prendre que 4 petits avec la potentielle nounou... Il y avait des mâles avec les femelles dans le bac, tout le monde mélangé quoi, donc il y a aussi un risque qu'elle soit gestante... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.