Aller au contenu

INC Picon - dès Mai 2012


Becaria

Messages recommandés

phoca_thumb_l_img_2747.jpg

 

Description : Double Bleu Irish Dumbo

 

Provenance et généalogie : trouvé à 2 mois dans un carton dans le jardin de jadetazyang avec sa fratrie, seuls 3 mâles et une femelle ont réchappé aux chats du quartier. Pas de généalogie connue, on suppose une portée "d'ado" dont les parents ont voulu se débarasser par "ras le bol".

 

Date de naissance et poids à la saillie : 15 mois et autour de 500g

 

Caractère : rat qui a été recueilli super bien manipulé, d'où la suspicion d'origine de ses anciens propriétaires. Un rat super gentil et attachant, joueur et aimant. Absolument pas dominant de la cage, il oscille entre neutre et dominé et ne cherche jamais la bagarre. Il a eu une phase "gratouille" rapidement traitée, je pense plus à une origine "stress" à cause de Chivas qui régnait assez rudement dans la cage.

 

Première portée : oui, et la seule.

 

 

 

Sa Future Compagne Idéale

 

Description : peu m'importe, si elle pouvait porter un des deux bleus ça pourrait donner une portée variée, mais à voir.

 

Porteuse : un des deux bleus, voir les deux, éventuellement Dumbo, au choix

 

Âge et poids à la saillie : Picon est de gabarit moyen tendant vers le rondouillard, une ratte svelte toute en muscle et de bon gabarit fera parfaitement l'affaire.

 

Détails supplémentaires : impérativement une ratte avec généalogie pour compenser le manque d'informations du côté de Picon, bien que j'ai des infos sur ses frangins, ce qui est un léger + par rapport au rat d'animalerie lambda. Une ratte dominante bien dans sa tête serait intéressante, et ne pas avoir de soucis de stress et démangeaison dans sa branche (sait-on jamais, même si ce n'est apparu qu'une fois, mieux vaut être prudent). Un frère a une microphtalgie, je préfère également éviter les branches à soucis occulaires par précaution.

 

 

 

Informations complémentaires

 

Date de saillie envisagée : à partir de ses 15 mois, soit Mai 2012

 

Trajets possibles : la ratte vient chez moi avec une copine avec tout le nécessaire survie. Je me débrouillerai ensuite pour l'adoption des descendants. A voir selon covoiturages, je suis dans le sud ouest de la France ^^

 

Conditions de saillie : avoir un droit de regard sur les adoptants, être prioritaire quant au choix du ou des ratons que je garderais (je pars sur l'optique de garder un mâle, après ça sera à voir selon les craquages ^^). On peut partager le travail avec le propriétaire de la mère, ça ne me pose aucun soucis. Afin de gagner du temps, je demande à ce que mon partenaire et moi-même fassions une quarantaine chacun chez soi avant saillie.

 

Raisons de la portée : Même s'il est d'origine inconnu, c'est un super rat tout en rondeur, avec un super caractère et un regard nunuche à souhait plein d'amour, pourquoi ne pas saisir l'occasion, et j'ai le temps de voir venir, même si je doute qu'il se transforme en AH d'ici 5 mois ^^

 

Pour plus d'informations, me contacter par mail ou mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.