Aller au contenu

Douleurs post-opératoires


Pti'Boulon

Messages recommandés

bon, j'ai rappelé le véto

 

il y va demain matin au lieu de mercredi aprèm ... je regrette de ne pas pouvoir l'emmener ce matin, mais j'ai commencé un nouveau travail il y a peu et j'ai déjà pris plusieurs demies-journées pour lui, ça fait mauvais genre ...

 

mais ça me tue de devoir le laisser attendre possiblement malade à cause du travail ! c'est très difficile à gérer : comment faites-vous, vous, quand un de vos loulous est malade et que vous ne pouvez pas quitter votre travail ? :-s

 

c'est vraiment dur dur cette histoire, je suis maxi tendue depuis une semaine et toujours l'impression de faire les choses de travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment faites-vous, vous, quand un de vos loulous est malade et que vous ne pouvez pas quitter votre travail ? :-s

 

 

Personnellement, je le dépose le matin avant d'aller au travail, je prends des nouvelles dans la journée et je vais le récupérer après le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir.

 

Pocket est retourné chez le véto ce matin pour sa visite post-op : cicatrice satisfaisante d'après le véto, par contre il a trouvé qu'il sentait encore un peu mauvais et il ne comprend pas du tout pourquoi il ne mange pas ...

 

Donc mini anesthésie pour lavage de la plaie (ça va très profond dans l'oreille), et il a essayé une prise de sang pour qu'on aie une piste sur son manque d'appétit mais il n'a pas réussi et comme le titi n'est pas eu meilleur de sa forme, il a préféré laisser tomber et le réveiller (je préfère aussi, à la limite !). Il l'a réhydraté (je ne le trouvais pas déshyraté niveau élasticité de la peau et regard brillant mais bon ...?) et lui a injecté des vitamines.

 

On continue l'antibio par voie orale + pommade antibio deux fois par jour pour remplir le conduit auditif car il semble qu'il reste de l'infection :-( je suis dégoûtée, on l'a ouvert pour nettoyer et ça n'est pas complètement parti = on l'a opéré pour rien d'après moi = il a souffert tout ça pour rien ...

 

Et il faut que je lui donne à manger de force ... sauf que je ne sais pas comment faire : proserpine, je ne comprends pas comment le forcer sans l'allonger, comment faites-vous ?

Que donnez-vous et à quel point est-ce solide/liquide ? Moi je lui donne surtout des sardines & co, du fromage et de la blédine+compote+sucre pour l'instant, mais il ne mange que cce qu'il veut, c'est-à-dire pas beaucoup et il est très très difficile (pas faim, quoi ...)

 

On y retourne dans 8 jours

Je suis un peu blasée de la tournure des choses, pour ne pas dire déprimée.

 

Le véto ne sait vraiment pas ce qu'il a, c'est dingue ...

 

Merci de vos conseils pour le nourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

De bonnes ondes pour ton loulou!!!

Et un hs en passant: le nutella c'est pas top du tout, trop gras, trop sucré, et surtout trop pâteux, ce qui peux causer une fausse route/étouffement, fatal dans certains cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour le nutella, mais merci de veiller !

justement il a toujours rêvé d'en avoir et le couteau s'est toujours envolé à temps ... donc ça me sidère que quand je fais mine de lui en donner aujourd'hui, il me regarde comme si je lui tendais une pierre !

 

quelqu'un peut-être pour m'expliquer comment on force un rat à manger ??

 

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le tiens sur tes genoux dos à toi ou de profil avec "la pince du crabe" c'est à dire 2 doigts par dessus les épaules (qui bloque un peu les pattes avant et 2 autres autour du thorax, il est debout sur ses pattes arrière, et tu mets la seringue par le côté ( derière les incisive) et tu envois doucement par petites fois, tu le lâche, tu gratouille et tu reprends . Il y a un post qui l'explique bien ( à la base pour donner les médocs de force) mais je ne le retrouve pas =/

 

Ce que je faisait aussi avec Betty Boop qui ne voulait pas de ses médocs, un peu comme avec un chat, elle, maintenue à plat sur une chaise toujours avec la pince du crabe qui la bloquait bien mais ses 4 pattes au sol cette fois, et j'approchais la seringue par le côté toujours.

 

Le mieux reste lorsqu'ils mange par eux même, propose lui régulièrement des trucs appétants et varié, quand il ira mieux il mangera à nouveau seul, ce n'est pas normal en effet qu'il ne veuille pas manger .

 

Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

 

je suis vraiment désespérée car je lui ai mis sa pommade, il a couiné et il s'isole, ne veut plus me voir

j'ai peur qu'il se laisse mourir ...

 

mon copain absent depuis 3 mois pour le travail revient vendredi et ne veut pas que je le fasse piquer avant mais sans ça je me poserais très sérieusement la question

j'ai l'impression de ne faire que l'embêter ; là il ne veut pas de câlin, trop fâché par la pommade

 

il a quand même un peu mangé de mon saumon tout à l'heure ; c'est pas suffisant pour un bestiau de cette taille mais c'est mieux que rien, j'en aurais applaudi

 

je le laisse tranquille ce soir et demain matin j'essaye de lui donner à manger de force

quel volume au fait ? je compte lui donner matin et soir

 

merci

c'est vraiment pas la joie et je suis vraiment pas douée, je culpabilise beaucoup ; mais toute seule ce n'est pas facile, on serait les deux, ça irait mieux pour mettre le pommade etc. :-( ça tombe trop mal que je sois toute seule à la maison depuis qu'il a besoin d'être traité !

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.