Aller au contenu

Hamacs à ma façcon


Shine

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais vous présenter dans les lignes qui suivent ma façon de faire des hamacs.

 

Pour l'historique c'est simple, ma mère a une machine à coudre. Et un jour j'ai décidé d'apprendre à m'en servir.

Alors j'ai commencé par regarder les « défauts » que je trouves aux hamacs basiques du commerce.

 

Les attaches ne me plaisent pas, les tissus aussi bien souvent et … Puis je me suis lancé.

 

Une horreur, puis une autre, et au final au bout de 5 – 6 j'ai trouvé la direction que je voulais suivre.

 

Je me suis exercé et ai distribué mes prototypes à quelque que hummmmmmm cobayes?

 

 

Sans plus tarder je vais vous monter les différentes étapes que je suis pour arriver à mes fins une fois que j'ai tout le matériel.

 

La première est la découpe des tissus.

 

dsc00132100.jpg

 

Ici par exemple c'est un simple 30 x 30

 

Notez que j'ai fait un petit quadrillage sur la suédine

 

dsc0014753.jpg

 

Une fois la suédine coupée, je passe à celle du polaire en me servant du premier tissu comme patron (le tissu de type polaire a tendance à s'étirer du coup je fais attention à ca).

 

dsc0015295.jpg

 

Ensuite j'assemble les deux parties (c'est la que le quadrillage sert)

 

dsc00171104.jpg

 

Je fais un petit froufrou (ma marque de fabrique en quelque sorte)

 

dsc0018549.jpg

 

dsc0020345.jpg

 

Pour faire la jonction entre les deux (parce que faire un ourlet ca me gave), j'ai adopté du ruban. En plus ca a tendance à flasher à cause de la différence de tissu.

 

dsc0016365.jpg

 

Hop voici le ruban une fois mis en place

 

dsc00191103.jpg

 

J'ai ajouté les attaches dans chaque coin les voici en détail

 

dsc0021451.jpg

 

J'utilise des mousquetons pour les attaches, ca abime moins/pas la peinture des barreaux et c'est a mon sens plus facile à mettre en place et a retirer.

 

Voilà le résultat final:

 

dsc0022057.jpg

 

 

Sur le même mode de fabrication j'ai pu faire

 

dsc054729.jpg dsc054656.jpg dsc054469.jpg dsc053587.jpg dsc054247.jpg dsc054234.jpg dsc0551210.jpg dsc0552112.jpg dsc0538310.jpg dsc0538511.jpg dsc0529412.jpg dsc0123025.jpg dsc0118022.jpg dsc0539211.jpg dsc053909.jpg dsc0529810.jpg dsc054307.jpg dsc054278.jpg

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gène pas que les ratoux les détruisent, ça donne plutôt l'opportunité d'en changer :p.

 

Et puis dans un sens si les ratoux le détruisent j'aime bien avoir des retours des personnes qui les ont pour savoir si c'est pas un "défaut" récurent à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement jolis que je les mettrais juste en expo. Ma rate a tendance a manger le lacet qui tient les mousquetons. donc ça je le modifierai pour mettre une chaînette en fer plutôt qu'un "lacet" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après pour les avoirs vus, c'est pas du cordon l'attache, c'est un gros morceaux épais.

 

Et ben même que moi je vais en avoiiiiiiir et que ça fera beauuuuuu dans ma cage, avec des couleurs assorties oui oui oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la sangle et j'en donne en plus en cas de soucis.

J'ai des ratouilles qui avaient tendance à les détruire mais jusqu'à maintenant elles n'y ont jamais touché.

Au pire un coup de briquet et hop on peut recoller les deux parties vu que c'est du plastique assé malléable :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi faut que je vous fasse une photo des superbes hamacs de Shine en conditions, parce que mes pépères les ADORENT !

Ce sont les seuls hamacs desquels ils sortent pour faire leurs besoins, et qu'ils ne détruisent pas allègrement ^^

 

Franchement, du superbe boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu, j'ai eu un chouette tunnel !

 

faudra que je vous montre les photos. Pour l'instant je le met pas en place, j'attend d'avoir tout et je referai ma cage complètement.

 

hihi !

 

Shine, pourquoi d'un coté les attaches sont droite, et de l'autre en diagonale ? ya une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voila (avec beaucoup de retard) les photos du hamac que Shine m'a fait (sachant que je viens de lui refaire une commande monstre xD)

 

912781IMG4027.jpg571460IMG4028.jpg

 

J'essaie de faire des photos en situation mais vous aies-je déjà dit que j'avais une chieuse ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.