Aller au contenu

Petit bébé rejeté :(


FSI

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors j'ai un souci d'intégration. J'ai acheté un raton assez tardivement par rapport aux autres, qui s'appelle Idzy. J'ai donc déja 2 rattes : Une de 10 mois (Foxy) & l'autre de 6 mois (Sweety). J'étais sure qu'avec Foxy il n'y aurait pas de probleme car c'est une ratte adorable & pas dominante. Quand à Sweety, j'avais des doutes car elle est plutot dominante.

Donc à la présentation (en terrain neutre biensur) ca c'est très mal passé, à cause de Sweety comme prévu. Idzy est vraiment très petite, je ne sais même pas si elle a les 2 mois et n'est pas du tout dominante, a tel point que quand elle se fait attaquer, elle ne bouge plus, ferme les yeux, et attend que ca se passe.

Je vais vous décrire le comportement de Sweety parce que c'est bizarre : la première fois qu'elle l'a vu, elle est devenue folle ! Elle faisait que souffler (genre comme les toros, mais en rat), elle couinait pour rien, courait partout. Puis quand elle l'attaque, j'ai pas l'impression qu'elle met les dents, elle la griffe, lui marche dessus, lui donnes des coups de tete mais ne met pas les dents.

Enfin voila, j'ai l'impression qu'elle fait sa p'tite dominante, mais qu'au final elle ne fait pas grand chose ( et tant mieux). Mais d'un coté, vu que j'ai vraiment très peur qu'elle lui fasse mal, je les laisse vraiment pas longtemps & quand je vois Sweety lui sauter dessus je peux pas m'empecher de la sortir.. Ca me fait tellement mal au coeur, elle est tellement mignone Idzy, sincèrement c'est une crème ! Dès le premier jour elle venait sur moi sans aucune peur ni rien, un bébé en or!

 

Quels conseils pourriez vous me donner pour que ca se passe au mieux ? C'est ma premiere mauvaise intégration & je dois avouer que je suis un peu perdue..

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un comportement normal d une intégration normal, ne t en fais pas. Laissés les se débrouiller et ne sépare pas à tout va. Ai pire tu vas dans une autre pièce. Tant que pas de bain de sang, tu les laisse faire le vie. Ta dominante est un peu brute mais fait son travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez rire mais lors des intégrations ma fille me vire de la pièce ou ça se passe :

parce que je crains trop pour le nouveau !

et si on s'approche de la cage quand ça pouike , le nouveau crie plus fort parce qu'il veut sortir , et l'ancien appuie sa dominance encore plus parce qu'il croit qu'on le soutien , ou que le petit l'énerve en criant ;

donc suivre le conseil de Becaria :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais faire ca, mais je dois avouer que j'ai du mal ! J'ai tellement peur qu'elle lui fasse du mal; la pauvre c'est qu'un p'tit bébé trop mignon ! ^^

Aller dans une autre pièce je préfere pas, je préfère voir quand même , au cas ou ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil que les autres ne sépare pas...

 

Une fois j'ai eu une femelle qui couinait parce que les autres l'attaquaient, et je ne pouvais pas m'empêcher d'intervenir.

 

Sauf qu'une fois, je l'ai vue faire, elle a pris son élan le plus loin possible des copines (qui dormaient alignées les unes à côtés des autres), a couru et a sauté sur les trois qui dormaient. Les demoiselles mécontente d'avoir été réveillée de cette manière ont retourné la petite, qui s'est mise à couiner comme si on l'égorgeait, là je l'ai regardée et je lui ai dit "t'as cherché, t'as trouvé. Débrouille-toi !" et bizarrement au bout de quelques temps, je ne l'entendait plus couiner... lol

 

Tout ça pour dire que les rats sont de grands comédiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui c'est sur que c'est des comédiens, Foxy en est une ^^

Mais ce qui me fait peur avec la petite c'est qu'elle ne couine pas du tout quand elle se fait attaquer, elle ne bouge plus, ferme les yeux et attend de se faire secouer dans tous les sens, donc Sweety en profite.. Ca fait horriblement mal au coeur !

 

Je vais tenter de suivre vos conseils et ne plus intervenir donc !

 

Il y a un peu de mieux quand meme ! Je les ai mis les 3 dans la petite cage de la nouvelle ! Il y a eu aucune attaque, rien du tout, la petite s'amuser à les embeter un peu, et les grosses disaient rien du tout ! & quand jles lache dans la chambre, ca repart.. Moins que y'a 2 jours mais quand meme..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui c'est également ce que je pense & je me disais que du coup Sweety allait la laisser tranquille vu qu'elle lui est entièrement soumise, mais en fait non ! Elle continue ! Je trouvais qu'elle s'était calmée mais là ca a empiré, elle lui a fait une petite entaille au nez, & la petite est terrorisée. Je pense abandonner pour l'instant, attendre que la petite grandisse un peu et retrouve confiance. Pensez vous que c'est une bonne idée, ou il faudrait que j'insiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne sépare pas. Si tu attends qu elle grandissent ca sera trop tard. au pire tu les laisse dans une cage neutre dans sortie pendant 2 jours, puis tu reprends les sorties, mais maintenant tu les laisse ensemble si ça gueules pas dans là petite cage. Des poils qui volent c est courant comme les petites blessures si elle bouge au mauvais moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de cage.. J'ai que la voliere ou il y a les deux grosses, & une petite ou il y a la petite. Ca irait si je les mets dans la cage de la petite ? Le soucis c'est que la cage est vraiment très très petite, elle ne contient qu'un rat normalement! La cage c'est une 40 de longueur & 25 de largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que momentané, oui. Mais il faudra les sortir plus longtemps ou plus souvent (tout dépends de la fréquence des sorties et de leur durée).

 

Du coup, ce que tu peux essayer de faire, c'est de mettre en premier avec la petite la plus calme des deux grandes, attendre quelques jours, être sûre que tout se passe bien.

 

Ensuite, dans la petite cage, tu rajoutes la dominante, et là encore tu attends quelques jours, être sûre que tout se passe bien.

 

Et quand tu constate que tout se passe bien, nettoyage de la grande cage, changement de place des accessoires et hop, tout le monde là dedans.

 

Et logiquement, le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.