Aller au contenu

Rat caché sous la baignoire :(


Kraté

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a maintenant deux jours qu'un de mes petits chenapant de rat c'est glissé sous la baignoire.

Pendant que j'enlevais le surplus de crotte dans la cage (je fais ça assez souvent) Sultan mon rat, en a profité pour allé se cacher sous la baignoire...

J'ai deja essayé de l'attirer avec de la nourriture, il sort juste sa tête du troue et la rentre aussi tot..

Hier j'ai acheté un piège trappe, où la aussi la nourriture est l'appat mais il n'y va pas...

 

Je suis très inquiete je me demande si je dois lui donner quand meme à manger et à boire ou pas dans l'espoir qu'affamé il sorte de son trou...

 

Si cela vous ai deja arrivé ? Que faire ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Hum moi j'ai perdue une ratoune dans ma chambre une fois.. Elle était bien planqué :) Elle revenu d'elle même vers sa cage au bout d'une journée..

 

Normalement les rats retourne à leur maison d'instinct rien que pour manger et se sentir bien.. 'fin la mienne ça a été ça :)

 

Ne peut tu pas mettre ta cage dans la salle de bain ? Voir si ça le fait sortir dans un premier temps ? Puis quand tu sors tes autres louloux, met la cage la porte ouverte devant la baignoire et attend voir si il y rentre tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unisus.. et désolé pour ton rat... moi ce son mes tout premier alors j'ai très peur... J'ai deja laissé la cage ouverte avant d'acheter le "piege trappe" (d'ailleurs je n'ai presque pas dormi car mes deux autres rats étaient dans mon lit lol, il était venu manger (plus de nourriture dans la cage) mais il était reparti ^^

 

Peut-être qu'il ne m'aime pas et qu'il trouve le dessous de la baignoire plus acceuillant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir mais les rats aiment se cacher. J'ai eu un rat qui s'est sauvé dans un trou dans le mur de ma salle de bain.

 

Je l'ai récupéré car j'ai mis de la nourriture QUE dans un endroit avec plein de bordel, donc il a fait plein de bruit en allant manger, il a renversé des trucs, et ça m'a réveillé.

mais ça, si ta SDB ne donne pas directement dans ta chambre c'est compliqué. Ou il faut dormir dans ta SDB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de trappe d'accès au-dessous de la baignoire ?

Ca m'est déjà arrivé, et l'espace était suffisant pour que j'y glisse tout mon bras et ma tête pour saisir la rate (qui était en train d'agrandir un trou dans le pleco du mur :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il finira par sortir !

Si tu es sûre qu'il ne peut pas passer ailleurs avec les canalisations, si tu l'entends trafiquer sous ta baignoire il reviendra !!

Je sais que c'est stressant mais il n'est pas perdu ton loulou, tu sais où il est, il n'y a plus qu'à attendre !

Laisse la trappe, il va avoir faim à un moment quand même ! Ce n'est qu'une question de patience maintenant...

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question IMPORTANTE : est-ce que sous ta baignoire il y a des tuyaux d'évacuation qui lui sont accessibles? Est-ce que le trou dans le mur n'est pas trop large?

 

J'ai un chaton qui m'a fait le coup, il est donc rentré dans le mur, et ensuite dans les fondations de l'immeuble, il a hurlé à la mort pendant plusieurs jours sans qu'on puisse rien faire pour l'en sortir, finalement il sortait à l'étage du dessus, mais comme je suis en froid avec eux et que c'était ramadan, ils refusaient de toucher le chat. Brefle, est-il encore là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire compliqué, il est allé sous la baignoire chez ma maman, je suis étudiante et je suis rentré pour les vacances avec mes ratoux. Aujourd'hui j'ai du retourner à mon appart car j'ai pas mal de boulot pour les cours. Par contre avant de partir il y a de ça 3 heure, j'ai encore vu sa petite tête dépasser... Cela fait maintenant deux jours donc je ne pense pas qu'il puisse partir par une autre issue.... J'ai laissé la trappe avec un bol d'eau et un bout de chocolat (oui, ce n'est pas bon mais selon l'animalier ils en rafollent) Maintenant j'attends des nouvelles de ma mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour un des miens (dans sa jeunesse), m'avait fait le coup sous le frigo encastré. Le pire c'est que je l'entendais grignoter des trucs... l'horreur.

Il était trop bien la dessous.

Finalement on a réussi à tirer le frigo.

Ce qu'il faut c'est ne pas le gronder si tu le récupères, car il va associer le fait de sortir à la punition. (et ça pourrait te desservir s'il recommence !)

 

Le mieux c'est d'être patiente, et de ne pas mettre la friandise trop près du trou pour qu'il sorte en entier.

Ou alors ne rien mettre et attendre qu'il vienne manger et boire dans la cage à proximité.

 

J'ai eu droit à sous la gazinière aussi, il est ressorti tout noir de gras -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm.. Très embêtant. Quand j'ai un rat qui se cache aussi & qu'il ne veut pas sortir, ce que je fais c'est que je met un autre rat devant la cachette en veillant à ce qu'il ne se cache pas lui non plus. Ca marche en général avec les miennes. Mais peut etre as-tu déja essayé. en tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mais il a eu chaud dis donc !!! C'est vrai que je n'ai pas pensé aux WC qui se trouvent parfois dans la salle de bain :/

 

Il a peut-être voulu aller boire, tu avais pensé à lui laisser de l'eau ? Fin bref, il est là, c'est cool .

 

Pour l'instant met le à part sous observation pour t'assurer qu'il est en forme et si il est OK, présente-les à nouveau en terrain neutre avant de les remettre ensemble, ils sont jeunes, ça devrait aller vite mais mieux vaut être prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune idée de comment il s'est retrouvé dans les toilettes :s, en tout cas pour le récuperer il à eu très peur et a beaucoup mordu. Pour le moment il est seul dans une cage, il a l'air en forme malgrès qu'il a besoin d'un petit bain... J'espere qu'il va arreter de mordre comme ça....

En tout cas Merci à tous ça fait du bien se sentir écouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Eh ben alors c'est un vrai petit aventurier celui la :D Le principal c'est que tu l'ai récupéré sain et sauf :) Plein de papouilles à lui, quand il aura pris son bain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.