Aller au contenu

Mes petites protégées


flocille

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !!

 

La mienne a bien commencé, avec l'arrivée de mes petites compagnes de 6 semaines, Hurricane et Spitfire (oui j'aime les avions) ^^.

Apres un trajet de 3h aller retour hier soir, c'est fatiguée mais joyeuse que j'accueille mes ratounes.

 

Maintenant place à l'apprivoisement : elles sont encore appeurées mais se laisse caresser. Je les laisse tranquillement s'adapter à leur nouvel environnement.

Quand je les attrape elle se débatent et une d'elle m'a mordillé.Elles ne veulent pas encore de mes friandises.

Je suis très patiente, et comme ce sont mes premières rattes,on se doit de s'habituer les uns des autres.

 

Aujourd'hui, elles vont effectuer leur première sortie tout en douceur :)

Souhaitez moi bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que j'en ai qu'une et qu'on commence à se connaitre un peu mieux :) Bon courage ! (et oui des photos!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premiere sortie pour les louloutes :)

 

 

Hurri et Spiit n'ont pas eu de mal a trouver le seul recoin disponible pour se cacher. (mais euh)

c'est décidé on va faire ça en douceur !

Allongé a plat ventre, j'ai attendu que la curiosité pousse mes tites fillotes à se rapprocher.

 

Hurri est dorenavant la plus aventureuse des deux ^^. "Je viens, je repars, je viens, je repars". ^^

 

Deuxième niveau, je me met a genou et les prends sur moi une par une en les encerclant de mes bras.

Hurri s'est faufilée dans mon gilet, m'a reniflé, super premier contact !

 

Place à Spiit.

Une vrai petite savonnette !

A peine je l'a prend dans mes mains qu'elle essaye par tout les moyens d'en sortir...

Résultat des courses : au lieu d'être sur mes genoux, elle s'est faufilé dans mon ourelet de jean. Cours de souplesse pour aller la chercher mais rien n'y fait elle se débat toujours autant et couine.

 

Ne désesperons pas : ce midi, c'est reparti ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des progrès !!

 

Mes louloutes me font de plus en plus confiance ! elles viennent me manger dans la main, leche mes doigt pleins de yahourt ^^

pour ce qui est des sorties, elles se débatent beaucoup moins quand je les prends :)

quand je les mets sur moi elles trouvent leur petites cachettes.

 

petite question : aujourd'hui j'aimerai les faire sortir sur le canapé, cependant j'ai peur qu'elle y sautent et que se soit après la débandade ^^

en sortie elle ne veulent plus de mes friandises et se cachent à tous prix

est ce judicieux ?

 

 

PS : les photos arrivent bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprivoisement se passe bien à ce que je vois.Tu utilises la bonne méthode: la patience!

Tu as déjà remarqué qu'aucun rat ne se comporte de la même façon, ils ont tous leur petit caractère, ce qui les rend tous unique :)

 

Pour le canapé, tu peux le tenter, sous surveillance accrue évidement.Certains rats trouvent très vite comment en descendre, et ça devient vite leur jeu favori, d'autre n'essaye même pas et reste sagement à larver dessus.Là encore question de caractère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.