Aller au contenu

Portée surprise, que faire ?


Mily39

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur le forum (mais j'ai pensé à me présenter en arrivant ;) )

J'ai eu deux rates il y a 8 jours, ce sont mes premières, mais il s'avère que l'une d'entre elles vient de mettre bas...

 

Je souhaiterais surtout m'assurer que je peux bien laisser la deuxième dans le terrarium avec la petite famille (si il n'y a pas eu d'erreur c'est bien une femelle...!)

et savoir si il y a quelquechose à faire ou donner en particulier.

 

La mise-bas semble s'être bien passée, la mère n'a pas perdu beaucoup de sang et elle s'était fait un joli nid bien confortable : je lui avais mis du sopalin à disposition en voyant son comportement hier et ce matin.

 

Merci d'avance.

 

Mily39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas experte du tout. Je peux t'aider juste sur la nourriture à donner à la maman. J'ai beaucoup lu qu'il fallait donner, en plus de son alimentation normale, des aliments du type jambon cuit, fruits, légumes, blédine... En bref, des aliments riches et vitaminés, pour la requinquer et qu'elle puisse avoir du lait pour les bébés...

Mes connaissances s'arrêtent là.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta marmaille :)

 

Je souhaiterais surtout m'assurer que je peux bien laisser la deuxième dans le terrarium avec la petite famille (si il n'y a pas eu d'erreur c'est bien une femelle...!)

et savoir si il y a quelquechose à faire ou donner en particulier.

 

Tout dépend de son comportement, mais là vu qu'elle a mis bas en sa présence et que cela n'a pas posé de souci, qu'elles viennent d'arriver depuis peu ensemble, tu peux la laisser avec .

Les rates sont très communautaires et il y a de forte chance qu'elle joue le rôle de nounou ;) , il n'y a pas de contre indication majeur, si toutefois tu remarque un problème, tu les sépare .