Aller au contenu

a t-il seulement "du" caractère ?


moove

Messages recommandés

bonjour

 

problème avec Sunny , le siamois de ma signature

 

il a un an , et avait terminé une crise d'adolescence bruyante , le champion du cri qui dure ...

 

il y a 15 jours il a été opéré d'un abcès prés du zizi , 7 points;

Le véto lui a mis un pansement pour protéger le tout ;

 

Nous l'avons installé seul sur sopalin le temps que le pansement à moitié décollé tombe ;nous

avions peur que les autres s'y intéressent de trop près.

Mais quand nous avons fait les présentations de réintégrations , 6 jours après, il s'est enflé , s'est mis à souffler et finalement à agressé les autres ;griffures , et tentative de morsure (que nous avons pu faire avorter )

les plus gentils ont été attaqués , celui qui se méfie a tout de suite fait le gros dos et Sunny a passé son chemin , pas fou .

Avec nous il était gentil mais toujours un peu nerveux ;

avant hier pendant la sortie il a mordu ma fille ;

Hier je l'ai pris avec moi sur le lit , content au début se laissant caresser;

puis changement il s'est légèrement hérissé ,et 5 mn après il a essayé de dominer ma main ...

il s'est mis a souffler et à battre de la queue, puis tout contre moi il a fait le gros dos et a essayé de me pousser avec ses hanches ;très énervé , vraiment en colère ...

pour qu'il se calme j'ai voulu le remettre dans sa cage et là , morsure à sang , il s'est retourné quand je le posais dans la cage et m'a chopé un doigt ;

 

je regrette de l'avoir séparé de ses copains ...

 

qu'en pensez vous ? je n'ose pas parler d'AH , d'ailleurs il est très différent du rat qu'on a dû faire castrer pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ça y ressemble fortement... C'est typiquement le genre d'attitude qui me fait appeler le veto pour un RDV castration.

 

Mais il faut dire que j'en arrive facilement à la castration même pour des rats qui ne sont pas réellement AH, juste extrêmement nerveux, et ça leur à fait bcp de bien aussi. Après l'ambiance de la cage est nickel, et je les sens bien mieux dans leur tête.

 

Mais là franchement ça y ressemble bcp, chaque cas est différent on peut avoir deux AH avérés qui ne réagissent pas de la même façon.

 

Et puis, j'ai eu un soucis avec une morsure qui à mal tourné : tendon de l'index gauche presque sectionné et staphylocoque doré malgré la désinfection... opération en urgence, 4cm de cicatrice, et plus d'un an pour retrouver la mobilité de ce doigt. Des années après c'est encore un peu douloureux parfois. Alors si un rat tente de me mordre à nouveau, coup'coup' direct ! :$

 

Surveille bien les morsures, désinfecte bien et si ça ne dégonfle pas rapidement, va voir un médecin pour qu'il voit si un traitement antibio est nécessaire. Mon cas est très rare, j'ai eu une poisse monstre, mais on est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wulfila de ta réponse

 

Hier il était plus calme avec nous mais on sent bien qu'il est nerveux , d'ailleurs il l'a toujours été vif , même petit ;

On a tenté la cage commune , mais après avoir reniflé l'environnement , il a senti deux rats qui le sentaient aussi et combat de boxe rats dressés et boule de rats mais pas de morsure;

on va retenter plusieurs fois

On a eu pendant 15 jours des femelles pour en accoupler une avec notre loulou de 29 mois , pas dans la même pièce bien sûr que les autres mâles ! j'ai bien tout lavé mais se pourrait il qu'il reste quelques phéromones dans l'air ? et que ça l'énerve ?

IL réclame des câlins et reste sage sur les genoux ...mais il ne faut pas lui toucher les hanches ou le toucher des deux côtés en même temps...

sa crise d'ado a duré bien 2 mois , c'était le champion du pouik prolongé et de la provocation, ça pouvait durer une demi heure et ça se calmait ! Il était calmé depuis un bon mois ...

mais pas de blessures sur les autres...

il a fallu ce fichu abcès pour que la tranquillité de la cage soit comprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement la présence des femelles pas loin ça à pu titiller ses hormones. Il n'y à pas de fumée sans feu donc tu sais ce que je ferais :). Maintenant si tu te sens de lui laisser une chance, laisser passer un peu de temps en faisant gaffe à vos doigts et en reprenant l’intégration, pourquoi pas. Avec du bol ça se tassera.

 

Au prochain bobo, laisse les au maximum ensemble, au moins les sorties. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les autres rats qui touchaient à une blessure, à des points ou autre. ;) La seule chose à prendre en compte c'est un environnement propre, sans litière pouvant salir une plaie.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je sais ce que tu ferais :) et ma fille y pense ...

 

on va prier le dieu des coucougnettes pour que le loulou se calme :)

 

je suis très mauvaise en intégration je laissera ma fille surveiller :siffle:

je sais tout ci qu'il faut faire et ne pas faire mais je suis toujours anxieuse et je surveille de trop près :nul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.