Aller au contenu

Questionnaire sur une intégration future


Apsara

Messages recommandés

Coucou,

 

D'ici normalement deux semaines et demi je vais récupérer une copine pour ma demoiselle -Merci Babbou et Psychotic- et donc je commence à courir pour tout organiser.

Grâce au site de Petit_Ange j'ai réussit a voir ce qu'il me fallait comme cage aussi je suis en recherche sur le bon coin histoire de trouver quelque chose de plus grand (je n'avais qu'une 50*30 qui était déjà trop petite pour Zia). Normalement, en deux semaines, j'espère trouver mon bonheur (si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas je suis preneuse ^^) Je suis passée sur Drybed (je vais devoir en racheter un d'ailleurs xD) et je passe sous bouchon (car c'est la galère sur le drybed sinon et j'ai un monstre qui s'étouffe avec tout et rien). Tout ça normalement c'est ok =)

 

J'ai lu le document "arrivée d'un nouveau rat" mais j'aurais une ou deux questions purement "matériel" et certainement besoin de me rassurer aussi ^^ Grâce a Shine j'ai un super hamac et j'ai enfin trouvé un sputnik (rose/violet *o*) et des petites bricoles. Le mieux est de les mettre de côté pour pouvoir tout mettre "neuf et sans odeur" dans leur nouvel habitat, non ? Quand je vais avoir la cage autant ne pas mettre Zia (ma 1 ère rate) dedans ? Autant la laisser de côté aussi pour qu'elle ne se l'approprie pas trop ? Quand je vais avoir Till, est-ce que je la mets par contre dans la nouvelle cage ? car je ne peux pas la laisser 15j dans une cage de transport tout de même... Si ? j'espère que je ne jette pas tout ça en vrac mais ça tourne dans ma petite tête depuis quelques jours donc je préfère demander.

 

Zia devrait avoir 7 mois à la fin du mois (normalement car je ne sais pas trop comme je l'ai récupéré d'une autre personne qui l'avait récupéré d'une autre personne mais je pense qu'elle est née fin juin). Till a 10 semaines (donc devrait avoir 3 mois quand Zia en aura 7). Est ce que les femelles sont moins vindicatives ou pas du tout ? La mienne est en mode ado en ce moment un vrai bonheur x) Vous avez d'autres conseils a me donner ?

 

Merciiii d'avanceeee et désolée de poser autant de questions ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je vais essayer de rien oublier.

Pour ce qui est de tout ce qui est neuf, j'aurais tendance à dire qui si tu peux tout garder tel quel, en effet ça sera parfait.Mais je crois comprendre aussi que tu n'as/n'auras pas, 3 cages, donc il faudra bien que la neuve soit utilisée avant l'utilisation finale en fait, j'ai bon?

 

Du coup, je pense que tu devrais plutôt prévoir de faire le nettoyage à fond de la nouvelle cage et de ses accessoires au moment de l'intégration, puisque de toute manière, elle ne sera plus neutre, que ce soit neutre de la ratoune de 7 mois ou de la petite nouvelle.

 

En ce qui concerne une éventuelle inté plus facile côté mâle ou femelle, perso je dirais que c'est kif kif.Les mâles ne sont pas pires que les femelles à ce niveau là, et vice versa :)

 

Je n'ai pas d'autres conseils spéciaux puisque tu as l'air parfaitement renseignée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non...

Je n'ai qu'une ratoune donc j'ai une cage et une cage de transport (que je viens d'acheter). Je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme une cage du coup car elle sera malheureuse dedans...

 

Bon bah je vais faire avec... A moins qu'on puisse me prêter une autre cage pendant les 15 jours chacune de leur côté ! Ca pourrait être mieux non ?

 

Pour tout nettoyer vous me conseillez quoi ?

Car la nouvelle ne sera pas neuve (la cage pas la rate) donc je préfère tout bien désinfecter avant de mettre les puces dedans.

 

Merci beaucoup Luxury !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la cage de transport exit, c'est une cage de "transport", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire ;)

 

Personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux que le vinaigre blanc (dilué à 1/5 chez moi) pour tout nettoyer!Il me semble que ça a aussi des propriétés désinfectantes, et ça à surtout le mérite d'ôter toutes les odeurs :)

 

Si tu utilises quelque chose de plus "décapant" pour nettoyer, surtout pense à rincer très abondamment.

 

Oui, peut-être que tu pourrais trouver quelqu'un pour te prêter une cage supplémentaire juste pour l'intégration en effet, c'est une piste à creuser, et comme cela, une fois sûre que les 2 loulous peuvent vivre ensemble en pleine zenitude, car inconnu pour toutes les 2, ça sera parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ne t'inquiètes pas ! Vu ce que je suis capable de marquer en plus x)

Je retiens pour le vinaigre blanc ! Je vais essayer de mettre les choses dans ma chambre, seul endroit où les rates ne peuvent pas aller et où je ne les mets pas pour qu'il n'y pas leur odeur et que la mienne. Hâte hâte hâte ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très excitant d'accueillir un nouveau ratou, cependant, gardes en tête que l'intégration peut prendre plus de temps que prévu, ça t'évitera d'être trop déçue, et n'oublie pas la quarantaine bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de soucis. La demoiselle ayant 10 semaines déjà il va falloir le temps qu'elle s'habitue à moi déjà donc, de toute façon, je vais lui laisser le temps de s'habituer avant de tenter quoique ce soit.

Après j'essaie autant que je le pourrais. Je ne suis pas là la journée mais je suis là le soir donc je testerai les rencontres en lieu neutre (a part la salle de bain je ne vois pas trop...) tous les soirs autant qu'il le faut...

 

Et je viendrais vous traumatiser de questions si j'ai des soucis pour ne pas trop vous changer vos habitudes x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, je te conseille une volière. Je suis conquise par la volière, mes rattes également je pense. Tout en hauteur ca permet de pouvoir faire pendouiller pleins de hamacs, de noix de coco, puis tu peux faire pleins d'étages, & c'est super grand !! Puis d'occasions il y en a vraiment des moins cher que des cages pour rat, & c'est plus grand en général, donc j'trouve tout bénéf' ! :)

La mienne (160 cm de hauteur, 60cm de longeur et 60 cm de largeur) m'a couté 30€ dans un super bon état !

Après, question nettoyage, je t'avoue que c'est un peu la galère, il faut une bonne demi journée voire une journée (en hiver surtout pour faire sécher) mais bon!

 

Voila, évidemment ce n'est que mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est LE gros soucis qui m'a fait changé ma volière, à moins d'y mettre le prix et d'avoir un truc top, tu auras des ouvertures trop petite pour que le nettoyage soit pratique, idem, les étages pratiques (ferplast) ,ne passent pas par la porte.Donc oui, volière niveau taille et éclate des ratouilles, c'est top, mais alors pour l'humain -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais le fait est que j'en ai eu pendant des années et je sais que ce n'est pas pratique (même pour son utilisation première) pour la nettoyer donc si je peux trouver une autre idée je ne vais pas cracher dessus ! x) Je dois avouer ne pas avoir le temps de passer une journée entière sur le nettoyage de la cage x)

 

Mais merci de ton conseils FSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm.. Mes photos sont trop lourdes.. Beh c'est une cage sans toit couvert, avec une grande ouverture le devant, 2 petites ouvertures en haut et en bas sur les largeurs! elles est jolie en plus, barreaux marrons, et les contours vert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon faut pas parler toujours des soucis donc juste pour vous dire que tout se passe bien pour l'instant.

Opal est en quarantaine mais elle s'ennuie grave comme elle vient de passer dans une nouvelle maison avec de nouveaux humains et sans sa mère et sa soeur (elle a déjà 3 mois donc bon ça doit faire un gros vide pour elle).

Elle n'est pas câline encore mais m'attend désormais à la porte de la cage quand je rentre ! (au bout de 3 jours je trouve ça déjà super ^^).

Bref je passe deux heures avec l'une puis deux heures avec l'autre presque tous les jours (sauf le jeudi où je suis de sortie jusqu'à très tard donc je peux pas faire de sortie).

Vivement la rencontre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.